Titre : |
Découvrons les nombres MS : [123... maths en maternelle] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Litra, Auteur |
Editeur : |
Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe |
Année de publication : |
DL 2020 |
Importance : |
1 vol. (80 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35058-334-1 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Une progression en 24 modules pour l'apprentissage de la numération"
|
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Décomposition des nombres ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; Nombre ; Numération ; recomposition (nombre)
|
Index. décimale : |
3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel |
Résumé : |
4e de couverture :
Proposition d'une progression en 24 modules s'inscrivant dans une démarche spiralaire où, à travers des activités de manipulation et des jeux variés, les enfants apprennent à : réaliser, quantifier et comparer des collections ; décomposer et recomposer de petites quantités ; désigner un rang, une position ; mémoriser la suite orale des nombres et les écrire en chiffres. Tous expérimentés en classe, les modules détaillent objectifs, matériel, activités préalables, jeux-à mener le plus souvent en petit groupe et prolongements. Ces jeux sont à fabriquer avec les enfants à partir de matériel basique. Participer à leur réalisation stimulera l'envie de jouer et le plaisir d'étudier et utiliser les nombres. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21428 |
Découvrons les nombres MS : [123... maths en maternelle] [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe, DL 2020 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-35058-334-1 La couv. porte en plus : "Une progression en 24 modules pour l'apprentissage de la numération"
Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Décomposition des nombres ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; Nombre ; Numération ; recomposition (nombre)
|
Index. décimale : |
3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel |
Résumé : |
4e de couverture :
Proposition d'une progression en 24 modules s'inscrivant dans une démarche spiralaire où, à travers des activités de manipulation et des jeux variés, les enfants apprennent à : réaliser, quantifier et comparer des collections ; décomposer et recomposer de petites quantités ; désigner un rang, une position ; mémoriser la suite orale des nombres et les écrire en chiffres. Tous expérimentés en classe, les modules détaillent objectifs, matériel, activités préalables, jeux-à mener le plus souvent en petit groupe et prolongements. Ces jeux sont à fabriquer avec les enfants à partir de matériel basique. Participer à leur réalisation stimulera l'envie de jouer et le plaisir d'étudier et utiliser les nombres. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21428 |
| |