Titre : |
Enigma 1: [livre-cahier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
DL 2020, cop. 2020 |
Importance : |
1 vol (261 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-9745-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Absorption intestinale ; Air ; aliment ; classement des animaux ; Coeur ; compte rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; reproduction (plantes) ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; vivant / non-vivant
|
Mots-clés : |
clé de détermination |
Index. décimale : |
3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21436 |
Enigma 1: [livre-cahier] [texte imprimé] / Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur . - 2e édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol (261 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-90-306-9745-9 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Absorption intestinale ; Air ; aliment ; classement des animaux ; Coeur ; compte rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; reproduction (plantes) ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; vivant / non-vivant
|
Mots-clés : |
clé de détermination |
Index. décimale : |
3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21436 |
| |