Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Organiser les temps d'apprentissage : maternelle : CD-Rom / Catherine Dumas
Organiser les temps d'apprentissage : maternelle : CD-Rom [document multimédia] / Catherine Dumas, Directeur de publication . - Paris : Retz, cop. 2019, dl. 2019. - (Pédagogie pratique) . Sommaire : Partie 1. Constats et perspectives Chapitre 1. Quelques éclairages permettant de reconsidérer la question du temps à l'école maternelle Chapitre 2. Chronobiologie et chronopsychologie, que nous dit la recherche ? Chapitre 3. Les textes officiels, quelles orientations ? Partie 2. Questionner et clarifier la fonction des outils pour mieux repenser le temps Chapitre 4. L'emploi du temps, un organisateur de la journée de l'enfant Chapitre 5. Les outils complémentaires de gestion du temps Chapitre 6. Les temps éducatifs de l'école maternelle : durée, conception Chapitre 7. Les temps plus formels d'apprentissage Chapitre 8. L'évaluation positive, quelle place pour l'observation dans une journée de classe ? Chapitre 9. Quelques exemples d'emplois du temps Chapitre 10. Diversité d'itinéraires et programme de travail d'une matinée de classe en PS-MS Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
CD-R-8420DUM0119O | 5854 | Livre | ESPACE 1 | Caution de 15€ pour le prêt | Disponible |