Titre : |
Le bonheur, une révolution à l'École |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Véran, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur ; François Durpaire, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Berger-Levrault |
Importance : |
1 vol. (213 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7013-2102-8 |
Prix : |
19.00 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"Cet ouvrage cherche à mesurer ce qui a changé à l'École en soixante ans, à déterminer le cap suivi au travers des alternances politiques, en fonction des injonctions internationales et des apports de la recherche. Quelles sont désormais la place de l'élève et celle des parents ? Quels rôles jouent les instruments numériques, les médias et les tiers-lieux ? Comment l'élève construit-il son parcours, en classe, dans sa vie scolaire, dans sa vie de jeune ? En quoi l'approche curriculaire peut-elle mieux répondre aux enjeux actuels que l'approche par programmes disciplinaires juxtaposés ? Le bonheur n'est-il pensable que dans les marges des "écoles différentes", ou peut-il être au coeur d'une refondation de l'école publique ?" [4e de couv.] |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21451 |
Le bonheur, une révolution à l'École [texte imprimé] / Jean-Pierre Véran, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur ; François Durpaire, Préfacier, etc. . - Paris : Berger-Levrault, [s.d.] . - 1 vol. (213 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7013-2102-8 : 19.00 EUR Langues : Français ( fre)
Résumé : |
"Cet ouvrage cherche à mesurer ce qui a changé à l'École en soixante ans, à déterminer le cap suivi au travers des alternances politiques, en fonction des injonctions internationales et des apports de la recherche. Quelles sont désormais la place de l'élève et celle des parents ? Quels rôles jouent les instruments numériques, les médias et les tiers-lieux ? Comment l'élève construit-il son parcours, en classe, dans sa vie scolaire, dans sa vie de jeune ? En quoi l'approche curriculaire peut-elle mieux répondre aux enjeux actuels que l'approche par programmes disciplinaires juxtaposés ? Le bonheur n'est-il pensable que dans les marges des "écoles différentes", ou peut-il être au coeur d'une refondation de l'école publique ?" [4e de couv.] |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21451 |
| |