Titre : |
Ecrire en classe : degrés secondaires : méthode pratique pour enseignant.es |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Pochon, Auteur ; Elisa Shua Dusapin, Auteur |
Mention d'édition : |
Edition 2021 |
Editeur : |
Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie |
Année de publication : |
Cop. 2021 |
Importance : |
1 vol. (102 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-606-01859-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
commentaire de texte ; compréhension de texte ; écriture littéraire ; production écrite ; rédaction (texte)
|
Index. décimale : |
3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction |
Résumé : |
4e de couverture :
Comment faire écrire et quand? Et surtout, que faire des textes une fois le travail fini ? Ces questions, incontournables pour l'enseignant-e de français soucieux de faire écrire ses élèves, trouveront des réponses dans cet ouvrage. Destinée aux niveaux secondaires, la méthode "Ecrire en classe" propose outils pratiques, exemples concrets et pistes de réflexion pour introduire l'écriture littéraire en classe, dont la pratique régulière permet aux élèves, non seulement d'explorer leur créativité et d'acquérir un regard critique sur leurs écrits, mais aussi d'enrichir leurs compétences d'analyse et de compréhension de textes. Une méthode pertinente pour (re)donner sens à l'écriture comme partie intégrante et nécessaire des cours de français. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21451 |
Ecrire en classe : degrés secondaires : méthode pratique pour enseignant.es [texte imprimé] / Thierry Pochon, Auteur ; Elisa Shua Dusapin, Auteur . - Edition 2021 . - Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie, Cop. 2021 . - 1 vol. (102 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-606-01859-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
commentaire de texte ; compréhension de texte ; écriture littéraire ; production écrite ; rédaction (texte)
|
Index. décimale : |
3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction |
Résumé : |
4e de couverture :
Comment faire écrire et quand? Et surtout, que faire des textes une fois le travail fini ? Ces questions, incontournables pour l'enseignant-e de français soucieux de faire écrire ses élèves, trouveront des réponses dans cet ouvrage. Destinée aux niveaux secondaires, la méthode "Ecrire en classe" propose outils pratiques, exemples concrets et pistes de réflexion pour introduire l'écriture littéraire en classe, dont la pratique régulière permet aux élèves, non seulement d'explorer leur créativité et d'acquérir un regard critique sur leurs écrits, mais aussi d'enrichir leurs compétences d'analyse et de compréhension de textes. Une méthode pertinente pour (re)donner sens à l'écriture comme partie intégrante et nécessaire des cours de français. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21451 |
| |