Titre : |
Comprendre et accompagner l'enfant dys : à la maison, à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laura Alaria, Auteur |
Editeur : |
Paris : J'ai lu |
Année de publication : |
DL 2019 |
Collection : |
Librio |
Importance : |
1 vol. (109 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-290-21055-0 |
Note générale : |
Notes bibliogr. et webliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
L4e de couverture :
L’échec scolaire des enfants dys n’est pas une fatalité !L’« enfant dys » rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l’école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves.Laura Alaria, spécialiste des problèmes d’apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubles dys (dysphasie, dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie et dyscalculie) et propose des pistes aux parents, mais aussi aux enseignants, pour accompagner au mieux les enfants dys dans leur scolarité et leur quotidien.Pour chaque trouble dys, vous trouverez :• une définition claire• une description des signes qui doivent alerter• les acteurs de la santé vers qui se tourner et leur rôle• des conseils pratiques destinés à l’enfant et à ceux qui l’accompagnent (parents, enseignants) pour améliorer le quotidien de tous• un témoignage• des pistes de lecture pour en savoir plus. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21455 |
Comprendre et accompagner l'enfant dys : à la maison, à l'école [texte imprimé] / Laura Alaria, Auteur . - Paris : J'ai lu, DL 2019 . - 1 vol. (109 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Librio) . ISBN : 978-2-290-21055-0 Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
L4e de couverture :
L’échec scolaire des enfants dys n’est pas une fatalité !L’« enfant dys » rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l’école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves.Laura Alaria, spécialiste des problèmes d’apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubles dys (dysphasie, dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie et dyscalculie) et propose des pistes aux parents, mais aussi aux enseignants, pour accompagner au mieux les enfants dys dans leur scolarité et leur quotidien.Pour chaque trouble dys, vous trouverez :• une définition claire• une description des signes qui doivent alerter• les acteurs de la santé vers qui se tourner et leur rôle• des conseils pratiques destinés à l’enfant et à ceux qui l’accompagnent (parents, enseignants) pour améliorer le quotidien de tous• un témoignage• des pistes de lecture pour en savoir plus. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21455 |
| |