Titre : |
La grande fabrique à idées : le livre-jeu pour devenir supercréatif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Brasseur, Auteur ; Thomas Baas, Illustrateur |
Editeur : |
Bruxelles : Casterman |
Année de publication : |
DL 2019 |
Importance : |
1 vol. (non paginé [46] p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
31 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-203-16544-1 |
Prix : |
16,95 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
créativité ; devinette ; histoire (inventer) ; Imagination ; invention
|
Index. décimale : |
1844 Créativité, imaginaire (jeu, dessin), humour |
Résumé : |
"Les enfants d'aujourd'hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n'existent pas encore. Fou, non ? Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales. Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! La grande fabrique à idées, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : L’atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus « banales »… aux plus originales ! Le brigoleur d’histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action. Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents. Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s’inspirant de motifs du présent. Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d’idées !" (4ème de couverture) |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21459 |
La grande fabrique à idées : le livre-jeu pour devenir supercréatif [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur ; Thomas Baas, Illustrateur . - Bruxelles : Casterman, DL 2019 . - 1 vol. (non paginé [46] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm. ISBN : 978-2-203-16544-1 : 16,95 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
créativité ; devinette ; histoire (inventer) ; Imagination ; invention
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Index. décimale : |
1844 Créativité, imaginaire (jeu, dessin), humour |
Résumé : |
"Les enfants d'aujourd'hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n'existent pas encore. Fou, non ? Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales. Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! La grande fabrique à idées, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : L’atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus « banales »… aux plus originales ! Le brigoleur d’histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action. Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents. Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s’inspirant de motifs du présent. Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d’idées !" (4ème de couverture) |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21459 |
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