Titre : |
La classe flexible : guide pratique pour repenser sa classe : cycles 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marina Dillé, Auteur |
Editeur : |
Paris : Vuibert |
Année de publication : |
DL 2021, cop. 2021 |
Collection : |
Métier enseignant |
Sous-collection : |
Pratiques pédagogiques |
Importance : |
1 vol. (192 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-311-20890-0 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Comprendre les enjeux de la classe flexible, Mettre en place la classe flexible étape par étape, S'inspirer de pratiques innovantes" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
aménagement de la classe ; besoins des élèves ; gestion de classe ; interaction en éducation ; Organisation Spatiale ; Pédagogie Active ; posture professionnelle ; pratique pédagogique
|
Mots-clés : |
classe flexible posture de l'enseignant cahier journal |
Index. décimale : |
7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider dans la mise en place d'une classe flexible !
La classe flexible s’adresse à tous les professeurs des écoles : stagiaires, débutants ou expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, du CP au CM2 (cycles 2 et 3).
Après une présentation des enjeux de la classe flexible, ce livre propose des outils inspirants, visuellement riches, et directement exploitables pour mettre en place votre classe idéale étape par étape :
-des conseils adaptés aux réalités de votre classe
-des fiches pratiques pour vous aider à aménager concrètement votre classe et y enseigner (l'autonomie, le travail différencié, l'évaluation, la gestion du temps...)
-des études de cas directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
Dans ce guide pratique, vous trouverez les réponses à vos questions pour repenser votre classe et la modeler à votre image." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21463 |
La classe flexible : guide pratique pour repenser sa classe : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Marina Dillé, Auteur . - Paris : Vuibert, DL 2021, cop. 2021 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Métier enseignant. Pratiques pédagogiques) . ISBN : 978-2-311-20890-0 La couv. porte en plus : "Comprendre les enjeux de la classe flexible, Mettre en place la classe flexible étape par étape, S'inspirer de pratiques innovantes" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
aménagement de la classe ; besoins des élèves ; gestion de classe ; interaction en éducation ; Organisation Spatiale ; Pédagogie Active ; posture professionnelle ; pratique pédagogique
|
Mots-clés : |
classe flexible posture de l'enseignant cahier journal |
Index. décimale : |
7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider dans la mise en place d'une classe flexible !
La classe flexible s’adresse à tous les professeurs des écoles : stagiaires, débutants ou expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, du CP au CM2 (cycles 2 et 3).
Après une présentation des enjeux de la classe flexible, ce livre propose des outils inspirants, visuellement riches, et directement exploitables pour mettre en place votre classe idéale étape par étape :
-des conseils adaptés aux réalités de votre classe
-des fiches pratiques pour vous aider à aménager concrètement votre classe et y enseigner (l'autonomie, le travail différencié, l'évaluation, la gestion du temps...)
-des études de cas directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
Dans ce guide pratique, vous trouverez les réponses à vos questions pour repenser votre classe et la modeler à votre image." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21463 |
| |