Titre : |
Bien écrire et aimer écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Pierson, Auteur ; Denis Alamargot, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Éditions MDI |
Année de publication : |
Cop. 2020 |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-223-11390-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Coloriage ; Dessin Libre ; Dictée à l'adulte ; écriture ; écriture manuscrite ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique ; graphomotricité ; Gribouillage ; jeu d'écriture ; majuscule ; outil scripteur (tenue)
|
Index. décimale : |
3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage pédagogique richement illustré et documenté !
Un ouvrage de référence indispensable pour (re)découvrir l'enseignement de l'écriture :
- Pour aider les professeurs des écoles à enseigner l’écriture cursive.
- Conçu comme un outil d’autoformation pour les enseignants : état des lieux des pratiques actuelles, choix didactiques et pédagogiques, conseils à mettre en place de la PS au cycle 3.
Les + : Des extraits à lire : études scientifiques et rapports réalisés autour de l’écriture manuscrite." |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Pourquoi enseigner l’écriture manuscrite ?
2. Quid de l’enseignement de l’écriture manuscrite en France ?
3. Quels grands principes adopter ?
4. Comment bien s’installer pour écrire ?
5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
6. Comment sont formées nos lettres ?
7. Avant l’écriture : que faire en PS et MS ?
8. Les débuts de l’écriture : que faire en GS ?
9. Que faire au CP ?
10. Comment écrire les majuscules ?
11. Que faire au CE1 et au-delà ?
12. Vers une écriture fluide |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465 |
Bien écrire et aimer écrire [texte imprimé] / Laurence Pierson, Auteur ; Denis Alamargot, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions MDI, Cop. 2020 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-223-11390-3 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Coloriage ; Dessin Libre ; Dictée à l'adulte ; écriture ; écriture manuscrite ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique ; graphomotricité ; Gribouillage ; jeu d'écriture ; majuscule ; outil scripteur (tenue)
|
Index. décimale : |
3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage pédagogique richement illustré et documenté !
Un ouvrage de référence indispensable pour (re)découvrir l'enseignement de l'écriture :
- Pour aider les professeurs des écoles à enseigner l’écriture cursive.
- Conçu comme un outil d’autoformation pour les enseignants : état des lieux des pratiques actuelles, choix didactiques et pédagogiques, conseils à mettre en place de la PS au cycle 3.
Les + : Des extraits à lire : études scientifiques et rapports réalisés autour de l’écriture manuscrite." |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Pourquoi enseigner l’écriture manuscrite ?
2. Quid de l’enseignement de l’écriture manuscrite en France ?
3. Quels grands principes adopter ?
4. Comment bien s’installer pour écrire ?
5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
6. Comment sont formées nos lettres ?
7. Avant l’écriture : que faire en PS et MS ?
8. Les débuts de l’écriture : que faire en GS ?
9. Que faire au CP ?
10. Comment écrire les majuscules ?
11. Que faire au CE1 et au-delà ?
12. Vers une écriture fluide |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465 |
| |