Titre : |
La compréhension en lecture : cycle 3 : mon cahier de lecture : 5 histoires inédites de Marie They : 11 fiches d'exploitation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Espinoza, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Marie They, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2020, cop. 2020 |
Collection : |
Méthode testée en classe |
Importance : |
1 vol. (40 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
27,5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124808-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
compréhension en lecture ; implicite (français) ; inférence (français) ; lecture
|
Mots-clés : |
conte facétieux |
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture CM1-CM2, collection Méthode testée en classe, une méthode pour parvenir à décoder les phrases et maitriser la langue (lecture / écriture).
Travailler sur la compréhension du langage c’est pouvoir se représenter mentalement une situation décrite par une phrase.
Un ouvrage qui propose une méthode structurée autour de 5 axes d’étude pour parvenir à décoder les phrases pour maitriser la langue (lecture / écriture) :
- l’Imagerie mentale (se représenter l’histoire, les personnages, les lieux),
- les relations causales (comprendre le cheminement cause-conséquence des textes),
- les états mentaux (explorer des états mentaux complexes : malentendu, mensonge, ironie),
- les interférences (comprendre l’implicite)
- la flexibilité de la pensée (capacité à remettre en cause l’interprétation et à en comprendre une autre)." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21472 |
La compréhension en lecture : cycle 3 : mon cahier de lecture : 5 histoires inédites de Marie They : 11 fiches d'exploitation [texte imprimé] / Odile Espinoza, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Marie They, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol. (40 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27,5 cm. - ( Méthode testée en classe) . ISBN : 978-2-09-124808-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
compréhension en lecture ; implicite (français) ; inférence (français) ; lecture
|
Mots-clés : |
conte facétieux |
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture CM1-CM2, collection Méthode testée en classe, une méthode pour parvenir à décoder les phrases et maitriser la langue (lecture / écriture).
Travailler sur la compréhension du langage c’est pouvoir se représenter mentalement une situation décrite par une phrase.
Un ouvrage qui propose une méthode structurée autour de 5 axes d’étude pour parvenir à décoder les phrases pour maitriser la langue (lecture / écriture) :
- l’Imagerie mentale (se représenter l’histoire, les personnages, les lieux),
- les relations causales (comprendre le cheminement cause-conséquence des textes),
- les états mentaux (explorer des états mentaux complexes : malentendu, mensonge, ironie),
- les interférences (comprendre l’implicite)
- la flexibilité de la pensée (capacité à remettre en cause l’interprétation et à en comprendre une autre)." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21472 |
| |