Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
40 jeux littéraires pour amateurs : questions littéraires du trophée Lewis Carrroll classées par ordre de difficulté / Bernard Myers
Titre : 40 jeux littéraires pour amateurs : questions littéraires du trophée Lewis Carrroll classées par ordre de difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Myers, Auteur ; Alain Zalmanski, Auteur ; Michel Criton, Coordinateur ; Eric Bordier, Illustrateur Editeur : PARIS : POLE Année de publication : 2006 Collection : Jeux - Tests & Maths Importance : 96 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84884-037-6 Langues : Français (fre) Sujets : jeu littéraire ; jeu ludique ; langue française Index. décimale : 3150 Littérature – Théorie, didactique de la littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14843 40 jeux littéraires pour amateurs : questions littéraires du trophée Lewis Carrroll classées par ordre de difficulté [texte imprimé] / Bernard Myers, Auteur ; Alain Zalmanski, Auteur ; Michel Criton, Coordinateur ; Eric Bordier, Illustrateur . - PARIS : POLE, 2006 . - 96 p. : Ill.. - (Jeux - Tests & Maths) .
ISBN : 978-2-84884-037-6
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu littéraire ; jeu ludique ; langue française Index. décimale : 3150 Littérature – Théorie, didactique de la littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14843 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150MYE1819J 130713 Livre ESPACE 1 Disponible Activités concentration / Gilles Diederichs
Titre : Activités concentration : 35 activités pour développer l'attention de votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Diederichs, Auteur Editeur : Paris : Mango Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Le Bien-être de mon enfant Importance : 1 vol. (39 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-00411-7 Note générale : La couv. porte en plus : "3-10 ans" Langues : Français (fre) Sujets : attention ; concentration ; jeu d'observation ; Jeu de Mémoire ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; Mandala Index. décimale : 7270 Attention, concentration Résumé : 4e de couverture :
Faites le plein d’idées pour un enfant épanoui !
Mandalas, jeux de mémoire, d’écoute, d’observation, dessins, massages..., 35 exercices ludiques et tout simples pour apprendre à votre enfant à mieux se concentrer.
Distraits par les jeux vidéo, le téléphone portable, la télé...,les enfants ont de plus en plus de mal à fixer leur attention. Avec des activités faciles à faire à la maison, ils prennent conscience de ce qu’ils sont, de ce qui les entoure, ils apprennent à se mobiliser, à être disponibles et ainsi à mieux se concentrer.
Pour chaque activité, deux parties distinctes :
- à gauche, l’enfant lit les étapes du jeu et ses variantes ;
- à droite, les parents découvrent les bienfaits apportés à l’enfant.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21001 Activités concentration : 35 activités pour développer l'attention de votre enfant [texte imprimé] / Gilles Diederichs, Auteur . - Paris : Mango, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (39 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 19 cm. - (Le Bien-être de mon enfant) .
ISBN : 978-2-317-00411-7
La couv. porte en plus : "3-10 ans"
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; concentration ; jeu d'observation ; Jeu de Mémoire ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; Mandala Index. décimale : 7270 Attention, concentration Résumé : 4e de couverture :
Faites le plein d’idées pour un enfant épanoui !
Mandalas, jeux de mémoire, d’écoute, d’observation, dessins, massages..., 35 exercices ludiques et tout simples pour apprendre à votre enfant à mieux se concentrer.
Distraits par les jeux vidéo, le téléphone portable, la télé...,les enfants ont de plus en plus de mal à fixer leur attention. Avec des activités faciles à faire à la maison, ils prennent conscience de ce qu’ils sont, de ce qui les entoure, ils apprennent à se mobiliser, à être disponibles et ainsi à mieux se concentrer.
Pour chaque activité, deux parties distinctes :
- à gauche, l’enfant lit les étapes du jeu et ses variantes ;
- à droite, les parents découvrent les bienfaits apportés à l’enfant.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21001 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7270DIE0405A 166936 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2010 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2906-3 Note générale : "Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)" Langues : Français (fre) Sujets : Antonyme ; calcul mental ; classe de mots ; écriture fractionnaire ; Enseignement Primaire ; famille de mots ; Figure Plane ; français (Activités) ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; infinitif du verbe ; Jeu de Mots ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; passé - présent - futur ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14897 Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 [texte imprimé] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2010 . - 1 vol. (152 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2906-3
"Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)"
Langues : Français (fre)
Sujets : Antonyme ; calcul mental ; classe de mots ; écriture fractionnaire ; Enseignement Primaire ; famille de mots ; Figure Plane ; français (Activités) ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; infinitif du verbe ; Jeu de Mots ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; passé - présent - futur ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14897 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRU1205A1 147928 Livre ESPACE 1 Disponible 7484GRU1205A1 140430 Livre RESERVE Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2011, cop. 2011 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3055-7 Prix : 21,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; Aire (calcul) ; calcul mental ; Calendrier (mathématique) ; classe de mots ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; Figure géométrique ; Figure Plane ; français (Activités) ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; monnaie (mathématique) ; négation ; niveau de langue ; nom générique ; Nombre ; Nombre Entier Naturel ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase interrogative ; problème de proportionnalité ; pronom personnel ; résolution de problèmes (mathématique) ; sens figuré ; sens propre ; table d'addition ; table de multiplication ; texte descriptif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose 36 nouvelles séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes de 2008 et ont toutes été testées en classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3055-7 : 21,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; Aire (calcul) ; calcul mental ; Calendrier (mathématique) ; classe de mots ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; Figure géométrique ; Figure Plane ; français (Activités) ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; monnaie (mathématique) ; négation ; niveau de langue ; nom générique ; Nombre ; Nombre Entier Naturel ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase interrogative ; problème de proportionnalité ; pronom personnel ; résolution de problèmes (mathématique) ; sens figuré ; sens propre ; table d'addition ; table de multiplication ; texte descriptif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose 36 nouvelles séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes de 2008 et ont toutes été testées en classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRU1205A2 147927 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : CD-ROM / Stéphane Grulet
Accompagne Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : CD-ROM : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2010 Collection : Pédagogie pratique Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire ; français (Activités) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : "Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)" Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18371 Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : CD-ROM : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 [document multimédia] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2010 . - + livre même cote. - (Pédagogie pratique) .
Accompagne Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Primaire ; français (Activités) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : "Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)" Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18371 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7484GRU1205A1 152411 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible CD-R-7484GRU1205A1 152412 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : CD-ROM / Stéphane Grulet
PermalinkArts visuels et jeux graphiques / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
PermalinkPermalinkGrandir avec les mots / Marie Gilbert
PermalinkJeu de cartes les droits de l'enfant : manuel / s. n.
PermalinkPlace au jeu en classe ! / Stephanie Parsons
PermalinkJouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages / Jean-Pierre Sautot
PermalinkMes premiers jeux de calcul mental : 6-7 ans / Roger Rougier
PermalinkPipsa, une nouvelle ère de jeux / Juliette Vanderveken in Education Santé, n°400 (juin 2023)
PermalinkPourquoi tu joues ? : rôle du jeu dans le développement de l'enfant
Permalink