Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Cahiers de l'Animation : livret supplémentaire
Titre : Les Cahiers de l'Animation : livret supplémentaire Type de document : texte imprimé Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire (création) ; accueil ; activité manuelle ; activité musicale ; activité plastique ; Alimentation Equilibrée ; altérité ; aménagement de l'espace ; amour ; anecdote ; astronomie ; atelier artistique ; Blog ; C.V.L. (Centre de Vacances et de Loisirs) ; cahier ; Camping ; carnet de voyage ; Cerf-volant (fabrication) ; Cinq Sens ; Cité ; classe de mer ; colonie ; Colonie de Vacances ; communication non verbale ; conte ; danse ; diversité culturelle ; Ecole Maternelle ; élément naturel ; élève/auteur ; ferme pédagogique ; festival d'Avignon ; Fugue ; Gouret (jeu traditionnel) ; Internet (risques) ; Jeu Chanté ; Jeu Collectif ; jeu d'ombre ; Jeu de Mots ; jeu littéraire ; Jeu Traditionnel ; jeux du monde ; jouer ; Jouet à vent ; journal (création) ; journal (fabrication) ; Justice ; kamishibaï ; Kinekel (jeu traditionnel) ; Livre (fabrication) ; Marée ; matériaux recyclés ; Matériel de Récupération ; mineur ; montgolfière (fabrication) ; Mort ; moulinet (bricolage) ; moulinet à vent ; Parachute (fabrication) ; pêcher ; Pédagogie Institutionnelle ; Philosophe ; philosophie ; Photopile ; planeur ; Promenade découverte ; Publication Scolaire ; Quinet (jeu traditionnel) ; racisme ; recette de cuisine ; recyclage ; refuge ; Relation Animal-Enfant ; Ronde ; stage (animateur) ; trace d'animal ; Travail du Bois ; vacances ; vent (art plastique) ; vivre ensemble ; Voyage ; Zone intertidale Mots-clés : cuisiner en camping séjours à la ferme balade découverte Résumé : Note de contenu : 45 L'histoire d'Hichem
48 « Vous avez une valise ... »
49 Sous le ciel de Palestine
51 Je, nous et les autres en vacances
52 Vive l'école
53 Les petits philosophes
54 Des fichiers pour changer
55 Daglan forum théâtre
56 Moments de vie
57 Nouvelles formes d'accueil (2)
58 Petit livret d'activités qui ne mangent pas de pain
59 Petits jeux autour du voyage
60 Impression de stage
61 Autour du contre
62 Des bouts de colo (2)
63 Promenades sensibles (2)
64 Clefs pour un projet « journal » (2)
65 Vers des jeux sans animateur
66 Les philosophes petits philosophes
67 Catalyseurs de projets
68 Jeux collectifs
69 Les blogs d'été
70 Jeux du monde
71 Organiser une pêche à pied
72 Créer et recycler
73 Vinz et Lou sur internet
74 Jouer avec son ombre
75 Dans l'air
76 ... Dans le vent
77 Faire des menus équilibrés en camping et minicamp
78 Une colo maternelle aujourd'hui
79 Cuisiner en camping
80 Enfants en vacances à la ferme
81 Jouer avec les mots jeux littéraires en action
82 L'atelier bois
83 Camper
84 Séjours lycéens au festival d'Avignon
85 Rondes et jeux chantés
86 Activités pour découvrir le bord de mer
87 Let's dance
88 Autour de l'abcédaire
89 Activités plastiques en promenade
90 Le Kamishibaï un outil pou raconter des histoires
91 Détourner aménager : des bidons et des pneus
92 L'enfant et le cheval
93 Une nuit au refuge des Camporells
94 Fabriquer ses carnets
95 Communication non verbale
96 Héros ou monstres jouer la philosophie
97 Jouets solaires
98 Réunion collective et pédagogie institutionnelle
99 Cuisine et recettes éducatives
100 L'écriture un outil de formation
101 En balade
102 Activités sonores et musicales
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20198 Les Cahiers de l'Animation : livret supplémentaire [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire (création) ; accueil ; activité manuelle ; activité musicale ; activité plastique ; Alimentation Equilibrée ; altérité ; aménagement de l'espace ; amour ; anecdote ; astronomie ; atelier artistique ; Blog ; C.V.L. (Centre de Vacances et de Loisirs) ; cahier ; Camping ; carnet de voyage ; Cerf-volant (fabrication) ; Cinq Sens ; Cité ; classe de mer ; colonie ; Colonie de Vacances ; communication non verbale ; conte ; danse ; diversité culturelle ; Ecole Maternelle ; élément naturel ; élève/auteur ; ferme pédagogique ; festival d'Avignon ; Fugue ; Gouret (jeu traditionnel) ; Internet (risques) ; Jeu Chanté ; Jeu Collectif ; jeu d'ombre ; Jeu de Mots ; jeu littéraire ; Jeu Traditionnel ; jeux du monde ; jouer ; Jouet à vent ; journal (création) ; journal (fabrication) ; Justice ; kamishibaï ; Kinekel (jeu traditionnel) ; Livre (fabrication) ; Marée ; matériaux recyclés ; Matériel de Récupération ; mineur ; montgolfière (fabrication) ; Mort ; moulinet (bricolage) ; moulinet à vent ; Parachute (fabrication) ; pêcher ; Pédagogie Institutionnelle ; Philosophe ; philosophie ; Photopile ; planeur ; Promenade découverte ; Publication Scolaire ; Quinet (jeu traditionnel) ; racisme ; recette de cuisine ; recyclage ; refuge ; Relation Animal-Enfant ; Ronde ; stage (animateur) ; trace d'animal ; Travail du Bois ; vacances ; vent (art plastique) ; vivre ensemble ; Voyage ; Zone intertidale Mots-clés : cuisiner en camping séjours à la ferme balade découverte Résumé : Note de contenu : 45 L'histoire d'Hichem
48 « Vous avez une valise ... »
49 Sous le ciel de Palestine
51 Je, nous et les autres en vacances
52 Vive l'école
53 Les petits philosophes
54 Des fichiers pour changer
55 Daglan forum théâtre
56 Moments de vie
57 Nouvelles formes d'accueil (2)
58 Petit livret d'activités qui ne mangent pas de pain
59 Petits jeux autour du voyage
60 Impression de stage
61 Autour du contre
62 Des bouts de colo (2)
63 Promenades sensibles (2)
64 Clefs pour un projet « journal » (2)
65 Vers des jeux sans animateur
66 Les philosophes petits philosophes
67 Catalyseurs de projets
68 Jeux collectifs
69 Les blogs d'été
70 Jeux du monde
71 Organiser une pêche à pied
72 Créer et recycler
73 Vinz et Lou sur internet
74 Jouer avec son ombre
75 Dans l'air
76 ... Dans le vent
77 Faire des menus équilibrés en camping et minicamp
78 Une colo maternelle aujourd'hui
79 Cuisiner en camping
80 Enfants en vacances à la ferme
81 Jouer avec les mots jeux littéraires en action
82 L'atelier bois
83 Camper
84 Séjours lycéens au festival d'Avignon
85 Rondes et jeux chantés
86 Activités pour découvrir le bord de mer
87 Let's dance
88 Autour de l'abcédaire
89 Activités plastiques en promenade
90 Le Kamishibaï un outil pou raconter des histoires
91 Détourner aménager : des bidons et des pneus
92 L'enfant et le cheval
93 Une nuit au refuge des Camporells
94 Fabriquer ses carnets
95 Communication non verbale
96 Héros ou monstres jouer la philosophie
97 Jouets solaires
98 Réunion collective et pédagogie institutionnelle
99 Cuisine et recettes éducatives
100 L'écriture un outil de formation
101 En balade
102 Activités sonores et musicales
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20198 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Cahiers de l'animation (2) 4860 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt A la découverte du monde avec Sofia [malle ouverture sur le monde] / Annoncer la couleur
Titre : A la découverte du monde avec Sofia [malle ouverture sur le monde] Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Annoncer la couleur, Auteur Editeur : Bruxelles : Annoncer la Couleur Année de publication : [2018] Importance : 1 malle Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; aliment ; chocolat ; diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecoles du Monde ; identité ; instrument de musique ; instrument du monde ; jeux du monde ; multiculturalité ; musique du monde ; pays du monde ; prénom ; vivre ensemble Résumé : "Devenir un·e citoyen·ne du monde est un chemin progressif, qui commence dès le plus jeune âge et se poursuit tout au long de la vie. Il nous semble essentiel d’installer certaines compétences de citoyens du monde dès 3 ans : valoriser la diversité, mieux se connaitre pour rencontrer l’autre, être curieux, comprendre le monde qui nous entoure, etc. Autant d’apprentissages possibles à réaliser en pré-scolaire, moyennant des activités adaptées. Nous vous proposons donc ce dossier pédagogique, telle une petite pierre à l’édifice. Son ambition est d’aider les instituteurs et institutrices à former les futures générations à s’engager dans notre monde toujours plus complexe, multiple, diversifié, en tant que citoyen·nes solidaires, actifs·ves et conscient·e·s de leur rôle et de leur potentiel.
Le dossier est décliné en trois parties complémentaires. Dans la première partie, vous trouverez trois articles méthodologiques qui fourniront des balises sur différentes manières d’aborder cette diversité au sein des classes.
La classe est dans le monde, le monde est dans la classe
La diversité, aussi dans l’organisation de la classe
La découverte d’un pays en classe
La deuxième partie consiste en un parcours pédagogique composé de fiches d’activités à mener en classe. Vous y trouverez un déroulé pédagogique pas à pas, ainsi que toutes les ressources et le matériel nécessaire pour y parvenir au sein d’une malle.
Fiche méthodologique : la démarche pédagogique et l’histoire de Sofia
Fiche n°1 : les traits physiques
Fiche n°2 : dis-moi ton prénom, je te dirais qui tu es
Fiche n°3 : la langue que je parle
Fiche n°4 : ce que j’aime manger
Fiche n°5 : les jeux à travers le monde
Fiche n°6 : la musique
Fiche n°7 : les écoles à travers différents pays du monde
La dernière partie est constituée d’une liste d’albums jeunesse et de leurs exploitations pédagogiques.
Une malle pédagogique renferme tout le matériel nécessaire à la mise en place des activités. "Note de contenu : 14 albums jeunesse
- « Toy stories» de Gabriele Galimberti
- « Le livre qui parlait toutes les langues » de Alain Serres et Frédéric Sochard + CD audio joint au livre
- « Le chocolat - mes ptits docs » de Stéphanie Ledu
- « Le tour du monde des prénoms » de Marie-Odile Mergnac,
- « Chansons du Monde. 22 chansons du Brésil au Vietnam » de Chantal Grosléziat et Nathalie Soussana (livre + cd audio)
- « 7 milliards de visages » de Peter Spier
- « Quatre petits coins de rien du tout » de Jérôme Ruillier
- « Petit Poilu & la planète Coif Tif » de Pierre Bailly et Céline Fraipont
- « Tous en couleurs tous en bonheur » de Michel Séonnet et Zaü
- « D’un côté et de l’autre» de Gwendoline Raisson et Ella Charbon
- « Le nouveau monde» de Jérôme Ruillier
- « My world your world» de Melanie Walsh
- « Maurice et Léopold» de Vanya Nastanlieva
- « Jeux pour habiter la planète autrement : 8- 11 ans», Elise Bancon et de Jean-Frédéric Cambianica
Dans la farde « annexes »
- lot de 15 photos A3 d’écoles
- lot de 5 photos A4 d’instruments de musique
- une bibliographique ouverture sur le monde
- 11 fiches "ce que j'aime manger" dont 9 fiches avec les aliments et 2 fiches annexes (moyen de transport chocolat et une carte géographique pays qui produisent le cacao et ceux qui consomment le chocolat)
- 11 fiches "langue que je parle" dont voici le détail (8 avec les écritures + 3 façons se dire bonjour à travers le monde)
- 17 fiches plastifiées A5
Dossiers pédagogiques
- Annoncer la Couleur « A la découverte du monde avec Sofia »
- Plan Belgique « Lou et Lena et les droits de l’enfant »
- Miel Maya « Aborder le commerce équitable en maternelle »
- La classe maternelle autour du Petit Poilu
Objets
- 1 lot de crayons « couleur de peau »
- 1 jeu de domino
- 1 jeu de « Tankram »
- 1 jeu « Mikado »
- 1 cabosse de cacao
- 1 boîte de féves de cacao torréfiées
- 1 poupée « Sofia »
- 1 ballon gonflable représentant le monde
- 1 lot de 16 miroirs (8 carré et 8 rond)
10 instruments de musique :
- Ocarina terre cuite dauphin turquoise (Grand format)
- Bâton de pluie 30 cm
- Tambourin vert foncé animaux roses
- 2 minis Maracas coco
- Bâton grelots verts cordon jaune/rouge
- Bol chantant 7 métaux + bâton à utiliser avec
- Tambourin mini
- Maracas bambou cloche
- Flûte de pan bambouPublic cible : Maternelle Thème ALC : Diversité et interculturalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20307 A la découverte du monde avec Sofia [malle ouverture sur le monde] [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Annoncer la couleur, Auteur . - Bruxelles : Annoncer la Couleur, [2018] . - 1 malle.
Langues : Français (fre)
Sujets : album (activités) ; aliment ; chocolat ; diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecoles du Monde ; identité ; instrument de musique ; instrument du monde ; jeux du monde ; multiculturalité ; musique du monde ; pays du monde ; prénom ; vivre ensemble Résumé : "Devenir un·e citoyen·ne du monde est un chemin progressif, qui commence dès le plus jeune âge et se poursuit tout au long de la vie. Il nous semble essentiel d’installer certaines compétences de citoyens du monde dès 3 ans : valoriser la diversité, mieux se connaitre pour rencontrer l’autre, être curieux, comprendre le monde qui nous entoure, etc. Autant d’apprentissages possibles à réaliser en pré-scolaire, moyennant des activités adaptées. Nous vous proposons donc ce dossier pédagogique, telle une petite pierre à l’édifice. Son ambition est d’aider les instituteurs et institutrices à former les futures générations à s’engager dans notre monde toujours plus complexe, multiple, diversifié, en tant que citoyen·nes solidaires, actifs·ves et conscient·e·s de leur rôle et de leur potentiel.
Le dossier est décliné en trois parties complémentaires. Dans la première partie, vous trouverez trois articles méthodologiques qui fourniront des balises sur différentes manières d’aborder cette diversité au sein des classes.
La classe est dans le monde, le monde est dans la classe
La diversité, aussi dans l’organisation de la classe
La découverte d’un pays en classe
La deuxième partie consiste en un parcours pédagogique composé de fiches d’activités à mener en classe. Vous y trouverez un déroulé pédagogique pas à pas, ainsi que toutes les ressources et le matériel nécessaire pour y parvenir au sein d’une malle.
Fiche méthodologique : la démarche pédagogique et l’histoire de Sofia
Fiche n°1 : les traits physiques
Fiche n°2 : dis-moi ton prénom, je te dirais qui tu es
Fiche n°3 : la langue que je parle
Fiche n°4 : ce que j’aime manger
Fiche n°5 : les jeux à travers le monde
Fiche n°6 : la musique
Fiche n°7 : les écoles à travers différents pays du monde
La dernière partie est constituée d’une liste d’albums jeunesse et de leurs exploitations pédagogiques.
Une malle pédagogique renferme tout le matériel nécessaire à la mise en place des activités. "Note de contenu : 14 albums jeunesse
- « Toy stories» de Gabriele Galimberti
- « Le livre qui parlait toutes les langues » de Alain Serres et Frédéric Sochard + CD audio joint au livre
- « Le chocolat - mes ptits docs » de Stéphanie Ledu
- « Le tour du monde des prénoms » de Marie-Odile Mergnac,
- « Chansons du Monde. 22 chansons du Brésil au Vietnam » de Chantal Grosléziat et Nathalie Soussana (livre + cd audio)
- « 7 milliards de visages » de Peter Spier
- « Quatre petits coins de rien du tout » de Jérôme Ruillier
- « Petit Poilu & la planète Coif Tif » de Pierre Bailly et Céline Fraipont
- « Tous en couleurs tous en bonheur » de Michel Séonnet et Zaü
- « D’un côté et de l’autre» de Gwendoline Raisson et Ella Charbon
- « Le nouveau monde» de Jérôme Ruillier
- « My world your world» de Melanie Walsh
- « Maurice et Léopold» de Vanya Nastanlieva
- « Jeux pour habiter la planète autrement : 8- 11 ans», Elise Bancon et de Jean-Frédéric Cambianica
Dans la farde « annexes »
- lot de 15 photos A3 d’écoles
- lot de 5 photos A4 d’instruments de musique
- une bibliographique ouverture sur le monde
- 11 fiches "ce que j'aime manger" dont 9 fiches avec les aliments et 2 fiches annexes (moyen de transport chocolat et une carte géographique pays qui produisent le cacao et ceux qui consomment le chocolat)
- 11 fiches "langue que je parle" dont voici le détail (8 avec les écritures + 3 façons se dire bonjour à travers le monde)
- 17 fiches plastifiées A5
Dossiers pédagogiques
- Annoncer la Couleur « A la découverte du monde avec Sofia »
- Plan Belgique « Lou et Lena et les droits de l’enfant »
- Miel Maya « Aborder le commerce équitable en maternelle »
- La classe maternelle autour du Petit Poilu
Objets
- 1 lot de crayons « couleur de peau »
- 1 jeu de domino
- 1 jeu de « Tankram »
- 1 jeu « Mikado »
- 1 cabosse de cacao
- 1 boîte de féves de cacao torréfiées
- 1 poupée « Sofia »
- 1 ballon gonflable représentant le monde
- 1 lot de 16 miroirs (8 carré et 8 rond)
10 instruments de musique :
- Ocarina terre cuite dauphin turquoise (Grand format)
- Bâton de pluie 30 cm
- Tambourin vert foncé animaux roses
- 2 minis Maracas coco
- Bâton grelots verts cordon jaune/rouge
- Bol chantant 7 métaux + bâton à utiliser avec
- Tambourin mini
- Maracas bambou cloche
- Flûte de pan bambouPublic cible : Maternelle Thème ALC : Diversité et interculturalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20307 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DIV/4 ANN-A 59694 Mallette pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible DIV/4 ANN-A 6601 Mallette pédagogique (ALC) RESERVE Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible A la découverte du monde avec Sofia / Annoncer la couleur
Titre : A la découverte du monde avec Sofia : maternel 4-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Annoncer la couleur, Auteur Editeur : Bruxelles : Annoncer la Couleur Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (49 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 clé USB Note générale : La clé USB comprend des annexes et photographies Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; aliment ; chocolat ; diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecoles du Monde ; identité ; instrument de musique ; instrument du monde ; jeux du monde ; multiculturalité ; musique du monde ; pays du monde ; prénom ; vivre ensemble Résumé : "Devenir un·e citoyen·ne du monde est un chemin progressif, qui commence dès le plus jeune âge et se poursuit tout au long de la vie. Il nous semble essentiel d’installer certaines compétences de citoyens du monde dès 3 ans : valoriser la diversité, mieux se connaitre pour rencontrer l’autre, être curieux, comprendre le monde qui nous entoure, etc. Autant d’apprentissages possibles à réaliser en pré-scolaire, moyennant des activités adaptées. Nous vous proposons donc ce dossier pédagogique, telle une petite pierre à l’édifice. Son ambition est d’aider les instituteurs et institutrices à former les futures générations à s’engager dans notre monde toujours plus complexe, multiple, diversifié, en tant que citoyen·nes solidaires, actifs·ves et conscient·e·s de leur rôle et de leur potentiel.
Le dossier est décliné en trois parties complémentaires. Dans la première partie, vous trouverez trois articles méthodologiques qui fourniront des balises sur différentes manières d’aborder cette diversité au sein des classes.
La classe est dans le monde, le monde est dans la classe
La diversité, aussi dans l’organisation de la classe
La découverte d’un pays en classe
La deuxième partie consiste en un parcours pédagogique composé de fiches d’activités à mener en classe. Vous y trouverez un déroulé pédagogique pas à pas, ainsi que toutes les ressources et le matériel nécessaire pour y parvenir au sein d’une malle.
Fiche méthodologique : la démarche pédagogique et l’histoire de Sofia
Fiche n°1 : les traits physiques
Fiche n°2 : dis-moi ton prénom, je te dirais qui tu es
Fiche n°3 : la langue que je parle
Fiche n°4 : ce que j’aime manger
Fiche n°5 : les jeux à travers le monde
Fiche n°6 : la musique
Fiche n°7 : les écoles à travers différents pays du monde
La dernière partie est constituée d’une liste d’albums jeunesse et de leurs exploitations pédagogiques.
Une malle pédagogique renferme tout le matériel nécessaire à la mise en place des activités. "Public cible : Maternelle Thème ALC : Diversité et interculturalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20307 A la découverte du monde avec Sofia : maternel 4-6 ans [texte imprimé] / Annoncer la couleur, Auteur . - Bruxelles : Annoncer la Couleur, 2018 . - 1 vol. (49 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 clé USB.
La clé USB comprend des annexes et photographies
Langues : Français (fre)
Sujets : album (activités) ; aliment ; chocolat ; diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecoles du Monde ; identité ; instrument de musique ; instrument du monde ; jeux du monde ; multiculturalité ; musique du monde ; pays du monde ; prénom ; vivre ensemble Résumé : "Devenir un·e citoyen·ne du monde est un chemin progressif, qui commence dès le plus jeune âge et se poursuit tout au long de la vie. Il nous semble essentiel d’installer certaines compétences de citoyens du monde dès 3 ans : valoriser la diversité, mieux se connaitre pour rencontrer l’autre, être curieux, comprendre le monde qui nous entoure, etc. Autant d’apprentissages possibles à réaliser en pré-scolaire, moyennant des activités adaptées. Nous vous proposons donc ce dossier pédagogique, telle une petite pierre à l’édifice. Son ambition est d’aider les instituteurs et institutrices à former les futures générations à s’engager dans notre monde toujours plus complexe, multiple, diversifié, en tant que citoyen·nes solidaires, actifs·ves et conscient·e·s de leur rôle et de leur potentiel.
Le dossier est décliné en trois parties complémentaires. Dans la première partie, vous trouverez trois articles méthodologiques qui fourniront des balises sur différentes manières d’aborder cette diversité au sein des classes.
La classe est dans le monde, le monde est dans la classe
La diversité, aussi dans l’organisation de la classe
La découverte d’un pays en classe
La deuxième partie consiste en un parcours pédagogique composé de fiches d’activités à mener en classe. Vous y trouverez un déroulé pédagogique pas à pas, ainsi que toutes les ressources et le matériel nécessaire pour y parvenir au sein d’une malle.
Fiche méthodologique : la démarche pédagogique et l’histoire de Sofia
Fiche n°1 : les traits physiques
Fiche n°2 : dis-moi ton prénom, je te dirais qui tu es
Fiche n°3 : la langue que je parle
Fiche n°4 : ce que j’aime manger
Fiche n°5 : les jeux à travers le monde
Fiche n°6 : la musique
Fiche n°7 : les écoles à travers différents pays du monde
La dernière partie est constituée d’une liste d’albums jeunesse et de leurs exploitations pédagogiques.
Une malle pédagogique renferme tout le matériel nécessaire à la mise en place des activités. "Public cible : Maternelle Thème ALC : Diversité et interculturalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20307 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Diversité (2) 59698 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible DOSSIER CPC - Diversité (RES 2) 59695 Dossier pédagogique (ALC) RESERVE Disponible DOSSIER CPC - Diversité (RES 2) 59699 Dossier pédagogique (ALC) RESERVE Disponible Je photographie les jeux des enfants du monde / Antoine Boureau in GEO Ado, n°127 (septembre 2013)
[article]
Titre : Je photographie les jeux des enfants du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Boureau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 36/41 Langues : Français (fre) Sujets : jeux du monde Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17496
in GEO Ado > n°127 (septembre 2013) . - p. 36/41[article] Je photographie les jeux des enfants du monde [texte imprimé] / Antoine Boureau, Auteur . - 2013 . - p. 36/41.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > n°127 (septembre 2013) . - p. 36/41
Sujets : jeux du monde Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17496 Jeux et fêtes du monde in A feuille T, n°150 (décembre 2009)
[article]
Titre : Jeux et fêtes du monde Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 3/4 Langues : Français (fre) Sujets : fête dans le monde ; jeux du monde Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35980
in A feuille T > n°150 (décembre 2009) . - p. 3/4[article] Jeux et fêtes du monde [texte imprimé] . - 2009 . - p. 3/4.
Langues : Français (fre)
in A feuille T > n°150 (décembre 2009) . - p. 3/4
Sujets : fête dans le monde ; jeux du monde Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35980 Jouer pour se rencontrer et se connaître : dossier / Isabelle Wackenier in Le Journal de l'Animation, n°115 (janvier 2011)
PermalinkMon encyclo des enfants du monde / Stéphanie Ledu
PermalinkOn fait une partie? / Laurence Muguet in GEO Ado, n°162 (août 2016)
PermalinkLes peuples du monde / Christine Causse
PermalinkSoyons sérieux… Jouons ! : dossier / Pierre Parlebas in Vers l'Education Nouvelle, n°575 (juillet 2019)
PermalinkLe tour du monde des jeux et des jouets / Sophie de Mullenheim
Permalink