Titre : |
Lectures en histoire cycle 3 : révolution et XIXe siècle, XXe siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Laure Carpentier, Auteur ; Claire Faucon, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Lectures thématiques |
Importance : |
1 vol. (63 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-118198-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
3e République ; 5e République ; Activité de Lecture ; Colonisation ; Construction européenne ; expansion industrielle ; Révolution Française ; revolution technologique ; Société de Consommation ; XXème siècle
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
" Une collection pour travailler la lecture de façon transversale en lien avec une autre discipline
-Une série de recueils de textes pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline : l’histoire au cycle 3 (thèmes : le Moyen Âge et les Temps modernes).
-Des types d’écrits variés (littérature jeunesse, documentaires, articles de presse, textes anciens, bandes dessinées).
-Des livrets qui s’adressent à la fois aux lecteurs avancés et aux lecteurs moins experts pour mettre en œuvre une véritable approche différenciée de la lecture.
-Un questionnement progressif pour guider l’élève vers une compréhension fine des textes.
L’ouvrage comporte des textes de lecture regroupés autour de thèmes du programme d’histoire du Cycle 3.
Chaque thème comporte :
-Des textes variés (littérature, documentaire, presse, etc.) accompagnés de questions pour travailler sur le type d’écrit, la compréhension, le vocabulaire et l’expression orale et écrite ; une rubrique « Vers l’histoire… » avec des questions d’ouverture vers la discipline est également proposée ;
-2 pages de méthode : « Outils pour lire » et « Outils pour écrire » donnent des clés pour apprendre à lire tous les types d’écrits et aborder l’écriture.
-L’ouvrage comporte également 3 doubles pages « Histoire des arts » pour étudier des oeuvres, découvrir des techniques artistiques et les réaliser." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21497 |
Lectures en histoire cycle 3 : révolution et XIXe siècle, XXe siècle [texte imprimé] / Marie-Laure Carpentier, Auteur ; Claire Faucon, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Lectures thématiques) . ISBN : 978-2-01-118198-5 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
3e République ; 5e République ; Activité de Lecture ; Colonisation ; Construction européenne ; expansion industrielle ; Révolution Française ; revolution technologique ; Société de Consommation ; XXème siècle
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
" Une collection pour travailler la lecture de façon transversale en lien avec une autre discipline
-Une série de recueils de textes pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline : l’histoire au cycle 3 (thèmes : le Moyen Âge et les Temps modernes).
-Des types d’écrits variés (littérature jeunesse, documentaires, articles de presse, textes anciens, bandes dessinées).
-Des livrets qui s’adressent à la fois aux lecteurs avancés et aux lecteurs moins experts pour mettre en œuvre une véritable approche différenciée de la lecture.
-Un questionnement progressif pour guider l’élève vers une compréhension fine des textes.
L’ouvrage comporte des textes de lecture regroupés autour de thèmes du programme d’histoire du Cycle 3.
Chaque thème comporte :
-Des textes variés (littérature, documentaire, presse, etc.) accompagnés de questions pour travailler sur le type d’écrit, la compréhension, le vocabulaire et l’expression orale et écrite ; une rubrique « Vers l’histoire… » avec des questions d’ouverture vers la discipline est également proposée ;
-2 pages de méthode : « Outils pour lire » et « Outils pour écrire » donnent des clés pour apprendre à lire tous les types d’écrits et aborder l’écriture.
-L’ouvrage comporte également 3 doubles pages « Histoire des arts » pour étudier des oeuvres, découvrir des techniques artistiques et les réaliser." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21497 |
| |