Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > jeu de réflexion
jeu de réflexion
Commentaire :
13540505
Synonyme(s)Jeu de Raisonnement |
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans / Gérard Brasseur
Titre : 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2006 Importance : 114 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-41-1 Langues : Français (fre) Sujets : jeu d'observation ; Jeu de Logique ; jeu de reconnaissance ; jeu de réflexion ; jeu Mathématique ; Nombre ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (15) ; Nombre (20) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2006 . - 114 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-41-1
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu d'observation ; Jeu de Logique ; jeu de reconnaissance ; jeu de réflexion ; jeu Mathématique ; Nombre ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (15) ; Nombre (20) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p BRA1919C 114139 Livre ESPACE 1 Disponible 60 jeux & défis coopératifs / Nicolas Mercier
Titre : 60 jeux & défis coopératifs : se déplacer - transporter - construire - communiquer - mémoriser - résoudr Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mercier, Auteur ; Christophe Montagut, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-261-0 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Jeu Coopératif ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'Opposition ; Jeu de Mémoire ; jeu de réflexion ; vivre ensemble Mots-clés : jeu de coordination Smart Run ("courses intelligentes") Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : source de l'éditeur :
"Des fiches clés en main et des conseils pédagogiques pour organiser vos jeux coopératifs. Favorisez le vivre-ensemble avec des jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ce sont des formidables leviers pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Des jeux originaux, des défis inédits, des grands jeux, des Smart Runs... A partir de 8 ans, adolescents et adultes.
Favorisez le vivre-ensemble avec 60 jeux et défis coopératifs !
Se déplacer • Transporter • Construire • Communiquer • Mémoriser • Résoudre
60 jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ils ne nécessitent pas de matériel spécifique et leurs règles sont évolutives en fonction du groupe et de l’espace.
Coopérer : quelle drôle de bonne idée !
La coopération est un atout indéniable dans l’animation, car elle est l’expression concrète de ce qu’est capable d’accomplir collectivement une somme d’individus qui décident d’oeuvrer vers un objectif commun. C’est un formidable levier pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Alors profitez des fiches clés en main et des conseils pédagogiques de ce livre pour organiser vos jeux coopératifs.Note de contenu : sommaire :
COOPÉRER : DU VERBE À L’ACTION
Réflexion et conseils pratiques
JEUX ET DÉFIS DE RÉFLEXION
A la poursuite • Esprits connectés • La série infernale • Le code rideau • Où est-il ? • Colors circle • Speed color • Memo and co • Memory coopératif • Sans les mains • Retour à l’expéditeur • Balles de mots • Viser la lune • La calculette • La course à 3 pas • Le cercle mouvant • Les mots qui bougent • Pinces à mots • Traffic balls
JEUX ET DÉFIS D’ADRESSE ET DE COORDINATION
Tunnel-balle • Pinces challenge • Passe-mur • À poing nommé • Évit’Palet • Le cerceau infernal • Le mur • Pen race • Hélium roll • Le labyrinthe • Poncho tri • La chenille • Parcours pour balle • Simon grandeur nature • Terrain miné • Tri express
DIFFÉRENTS TRANSPORTEURS
Bloq’ballons • La tour de poings • La ronde assis-debout • Chamboule tout
DEUX SMART RUNS
Autour des chiffres • Autour des couleurs
DEUX GRANDS JEUX COOPÉRATIFS
Team challenge • Top level
INDEX DES JEUX ET DES DÉFIS avec nombre minimum d'animateur et de participants, durée et également si on peut les organiser en intérieur, en extérieur ou les deux.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 60 jeux & défis coopératifs : se déplacer - transporter - construire - communiquer - mémoriser - résoudr [texte imprimé] / Nicolas Mercier, Auteur ; Christophe Montagut, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, DL 2018 . - 1 vol. (97 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-35058-261-0 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Jeu Coopératif ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'Opposition ; Jeu de Mémoire ; jeu de réflexion ; vivre ensemble Mots-clés : jeu de coordination Smart Run ("courses intelligentes") Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : source de l'éditeur :
"Des fiches clés en main et des conseils pédagogiques pour organiser vos jeux coopératifs. Favorisez le vivre-ensemble avec des jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ce sont des formidables leviers pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Des jeux originaux, des défis inédits, des grands jeux, des Smart Runs... A partir de 8 ans, adolescents et adultes.
Favorisez le vivre-ensemble avec 60 jeux et défis coopératifs !
Se déplacer • Transporter • Construire • Communiquer • Mémoriser • Résoudre
60 jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ils ne nécessitent pas de matériel spécifique et leurs règles sont évolutives en fonction du groupe et de l’espace.
Coopérer : quelle drôle de bonne idée !
La coopération est un atout indéniable dans l’animation, car elle est l’expression concrète de ce qu’est capable d’accomplir collectivement une somme d’individus qui décident d’oeuvrer vers un objectif commun. C’est un formidable levier pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Alors profitez des fiches clés en main et des conseils pédagogiques de ce livre pour organiser vos jeux coopératifs.Note de contenu : sommaire :
COOPÉRER : DU VERBE À L’ACTION
Réflexion et conseils pratiques
JEUX ET DÉFIS DE RÉFLEXION
A la poursuite • Esprits connectés • La série infernale • Le code rideau • Où est-il ? • Colors circle • Speed color • Memo and co • Memory coopératif • Sans les mains • Retour à l’expéditeur • Balles de mots • Viser la lune • La calculette • La course à 3 pas • Le cercle mouvant • Les mots qui bougent • Pinces à mots • Traffic balls
JEUX ET DÉFIS D’ADRESSE ET DE COORDINATION
Tunnel-balle • Pinces challenge • Passe-mur • À poing nommé • Évit’Palet • Le cerceau infernal • Le mur • Pen race • Hélium roll • Le labyrinthe • Poncho tri • La chenille • Parcours pour balle • Simon grandeur nature • Terrain miné • Tri express
DIFFÉRENTS TRANSPORTEURS
Bloq’ballons • La tour de poings • La ronde assis-debout • Chamboule tout
DEUX SMART RUNS
Autour des chiffres • Autour des couleurs
DEUX GRANDS JEUX COOPÉRATIFS
Team challenge • Top level
INDEX DES JEUX ET DES DÉFIS avec nombre minimum d'animateur et de participants, durée et également si on peut les organiser en intérieur, en extérieur ou les deux.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8354MER0309S 162101 Livre ESPACE 1 Disponible L'assaut, ou jeu des officiers et des cipayes / William Gassien in Le Journal de l'Animation, n°118 (avril 2011)
[article]
Titre : L'assaut, ou jeu des officiers et des cipayes Type de document : texte imprimé Auteurs : William Gassien, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 67/68 Langues : Français (fre) Sujets : jeu de réflexion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38424
in Le Journal de l'Animation > n°118 (avril 2011) . - p. 67/68[article] L'assaut, ou jeu des officiers et des cipayes [texte imprimé] / William Gassien, Auteur . - 2011 . - p. 67/68.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°118 (avril 2011) . - p. 67/68
Sujets : jeu de réflexion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38424 Contrat math 1 / Jacqueline Van Roy
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CON2018C1 102074 Livre RESERVE Disponible Faire des maths : en quatrième année : guide méthodologique
Titre : Faire des maths : en quatrième année : guide méthodologique Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2004 Collection : Faire des Maths Importance : 500 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-820-7 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité mathématique ; addition écrite ; Aire du rectangle ; arbre à calculs ; arithmogone ; Calculatrice ; Compas ; Coûts ; Demi-Droite ; Diviser par Analogie ; Division ; Division Ecrite ; Droite Numérique ; Echantillon ; Echelle (Mathématique) ; Equerre ; évaluation diagnostique ; factorielle (diagramme en arbre) ; Fibonacci ; Figure géométrique ; Forme Géométrique ; Fraction ; graduation ; Grand Nombre ; Graphique (Lecture) ; Heure ; horaire ; inégalité (mathématique) ; jeu de Récréation ; jeu de réflexion ; lecture d'un tableau ; mathématique ; mètre carré ; Mètre cube ; moyenne ; multiplication ; multiplication écrite ; multiplication per gelosia ; multiplier par analogie ; mur de nombres ; Noël (math) ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre à Virgule ; Nombre Composé ; Nombre Premier ; Ombre (expérience) ; Opération Arithmétique ; orientation spatiale ; Pâques (activité en math) ; parallélépipède ; Périmètre (Calcul) ; Poids et Masse ; problème de réflexion ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; série (mathématique) ; solide (géométrie) ; solide platonicien ; soustraction écrite ; symétrie ; symétrie axiale ; symétrie miroir ; table de multiplication ; Tangram ; Tare ; Tonne ; Triangle ; Unité de durée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412 Faire des maths : en quatrième année : guide méthodologique [texte imprimé] . - Namur : Érasme, 2004 . - 500 p. : Ill.. - (Faire des Maths) .
ISBN : 978-2-87127-820-7
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; activité mathématique ; addition écrite ; Aire du rectangle ; arbre à calculs ; arithmogone ; Calculatrice ; Compas ; Coûts ; Demi-Droite ; Diviser par Analogie ; Division ; Division Ecrite ; Droite Numérique ; Echantillon ; Echelle (Mathématique) ; Equerre ; évaluation diagnostique ; factorielle (diagramme en arbre) ; Fibonacci ; Figure géométrique ; Forme Géométrique ; Fraction ; graduation ; Grand Nombre ; Graphique (Lecture) ; Heure ; horaire ; inégalité (mathématique) ; jeu de Récréation ; jeu de réflexion ; lecture d'un tableau ; mathématique ; mètre carré ; Mètre cube ; moyenne ; multiplication ; multiplication écrite ; multiplication per gelosia ; multiplier par analogie ; mur de nombres ; Noël (math) ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre à Virgule ; Nombre Composé ; Nombre Premier ; Ombre (expérience) ; Opération Arithmétique ; orientation spatiale ; Pâques (activité en math) ; parallélépipède ; Périmètre (Calcul) ; Poids et Masse ; problème de réflexion ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; série (mathématique) ; solide (géométrie) ; solide platonicien ; soustraction écrite ; symétrie ; symétrie axiale ; symétrie miroir ; table de multiplication ; Tangram ; Tare ; Tonne ; Triangle ; Unité de durée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p FAI1805F4 97331 Livre RESERVE Exclu du prêt Faire des maths : en sixième année : guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFichier jeux : tradition enfantine
PermalinkJeux mathématiques, cycle 3 - niveau 2 / Ludivine Oréal
PermalinkMystero / Michel Lyons
Permalink[Salamandre junior : Dossier thématique]
Permalink