Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Francis Imbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Emile ou l'interdit de la jouissance / Francis Imbert
Titre : L'Emile ou l'interdit de la jouissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Imbert, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1989 Collection : Bibliothèque européenne des sciences de l'éducatio Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-37166-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15699 L'Emile ou l'interdit de la jouissance [texte imprimé] / Francis Imbert, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1989 . - 214 p.. - (Bibliothèque européenne des sciences de l'éducatio) .
ISBN : 978-2-200-37166-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15699 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320ROU1919E 4971 Livre ESPACE 1 Disponible Enfants en souffrance, élèves en échec : ouvrir des chemins / Francis Imbert
Titre : Enfants en souffrance, élèves en échec : ouvrir des chemins Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Imbert, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies Sous-collection : Recherche Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1635-6 Langues : Français (fre) Sujets : attentat du 11 septembre ; autorité ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; Pédagogie Institutionnelle ; relation enseignant - élève ; souffrance de l'enfant Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15323 Enfants en souffrance, élèves en échec : ouvrir des chemins [texte imprimé] / Francis Imbert, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2004 . - 255 p.. - (Pédagogies. Recherche) .
ISBN : 978-2-7101-1635-6
Langues : Français (fre)
Sujets : attentat du 11 septembre ; autorité ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; Pédagogie Institutionnelle ; relation enseignant - élève ; souffrance de l'enfant Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15323 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310IMB0518E 91446 Livre ESPACE 1 Disponible Freud et la pédagogie / Mireille Cifali
Titre : Freud et la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Cifali, Auteur ; Francis Imbert, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1998 Collection : Pédagogues et pédagogies Sous-collection : Education et Formation Importance : 1998 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049566-6 Langues : Français (fre) Sujets : Aichhorn (August) ; Freud (Sigmund) Index. décimale : 1851 Freud Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15451 Freud et la pédagogie [texte imprimé] / Mireille Cifali, Auteur ; Francis Imbert, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1998 . - 1998 p.. - (Pédagogues et pédagogies. Education et Formation) .
ISBN : 978-2-13-049566-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Aichhorn (August) ; Freud (Sigmund) Index. décimale : 1851 Freud Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15451 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1851CIF0112F 2419/2 Livre ESPACE 1 Disponible 1851CIF0112F 2419/1 Livre ESPACE 1 Disponible L'impossible métier de pédagogue : praxis ou poièsis : éthique ou morale / Francis Imbert
Titre : L'impossible métier de pédagogue : praxis ou poièsis : éthique ou morale Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Imbert, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies Sous-collection : Recherche Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1403-1 Langues : Français (fre) Sujets : éthique professionnelle ; pédagogue Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15768 L'impossible métier de pédagogue : praxis ou poièsis : éthique ou morale [texte imprimé] / Francis Imbert, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2000 . - 172 p.. - (Pédagogies. Recherche) .
ISBN : 978-2-7101-1403-1
Langues : Français (fre)
Sujets : éthique professionnelle ; pédagogue Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15768 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100IMB0518I 60577 Livre ESPACE 1 Disponible L'inconscient dans la classe : transferts et contre-transferts / Francis Imbert
Titre : L'inconscient dans la classe : transferts et contre-transferts Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Imbert, Auteur ; Groupe de recherche en pédagogie institutionnelle, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 209 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1154-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15769 L'inconscient dans la classe : transferts et contre-transferts [texte imprimé] / Francis Imbert, Auteur ; Groupe de recherche en pédagogie institutionnelle, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1996 . - 209 p.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1154-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15769 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310IMB0518I 6025 Livre RESERVE Disponible Médiations, institutions et loi dans la classe : pratiques de pédagogie instituttionnelle / Francis Imbert
PermalinkLa pédagogie institutionnelle : pour quoi ? pour qui ? / Francis Imbert
PermalinkLe professionnel et le personnel dans la formation des enseignants / Francis Imbert in Cahiers Pédagogiques, n°342-343 (mars-avril 1996)
PermalinkLa question de l'éthique dans le champ éducatif : pour une praxis pédagogique II / Francis Imbert
PermalinkL'école à la recherche d'une nouvelle autorité / Francis Imbert
PermalinkSi tu pouvais changer l'école : l'enfant stratège / Francis Imbert
PermalinkVers une clinique du pédagogique : un itinéraire en sciences de l'éducation / Francis Imbert
PermalinkN.C. : Vivre ensemble, un enjeu pour l'école / Francis Imbert in Revue Française de Pédagogie, n°127 (avril-mai-juin 1999)
PermalinkVivre ensemble, un enjeu pour l'école / Francis Imbert
Permalink