Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu de règles > Jeu de Société > Jeu de Plateau
Jeu de Plateau
Commentaire :
13539605
|
(19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
500 jeux et activités créatives tous publics
Titre : 500 jeux et activités créatives tous publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme, Directeur de publication Editeur : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation Année de publication : 2010 Importance : 510 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-131-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; art de la récupération ; bricolage ; Dessiner ; devinette ; Jeu ; Jeu (création) ; Jeu d'Equipe ; Jeu de Plateau ; Modelage ; origami ; papier (bricolage) ; sculpture (créer) ; Tangram Index. décimale : 7485 Recueils de jeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14848 500 jeux et activités créatives tous publics [texte imprimé] / Pierre Lecarme, Directeur de publication . - Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, 2010 . - 510 p. : Ill.
ISBN : 978-2-35058-131-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; art de la récupération ; bricolage ; Dessiner ; devinette ; Jeu ; Jeu (création) ; Jeu d'Equipe ; Jeu de Plateau ; Modelage ; origami ; papier (bricolage) ; sculpture (créer) ; Tangram Index. décimale : 7485 Recueils de jeux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14848 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7485CIN1700C 132600 Livre ESPACE 1 Disponible A l'assaut du logement : dossier in Info Kit, n°28 (juillet/septembre 2010)
[article]
Titre : A l'assaut du logement : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/48 Langues : Français (fre) Sujets : cohabitation ; discrimination ; droit au logement ; Jeu de Plateau ; location - loyer - bail ; Logement Social ; politique du logement ; propriété privée ; squat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=932
in Info Kit > n°28 (juillet/septembre 2010) . - p. 1/48[article] A l'assaut du logement : dossier [texte imprimé] . - 2010 . - p. 1/48.
Langues : Français (fre)
in Info Kit > n°28 (juillet/septembre 2010) . - p. 1/48Barricades / Maison des Jeux de Grenoble in Le Journal de l'Animation, n°84 (décembre 2007)
[article]
Titre : Barricades Type de document : texte imprimé Auteurs : Maison des Jeux de Grenoble, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55/56 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu de Parcours ; Jeu de Plateau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7369
in Le Journal de l'Animation > n°84 (décembre 2007) . - p. 55/56[article] Barricades [texte imprimé] / Maison des Jeux de Grenoble, Auteur . - 2007 . - p. 55/56.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°84 (décembre 2007) . - p. 55/56
Sujets : Jeu de Parcours ; Jeu de Plateau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7369 Enseigner les mathématiques en maternelle / Frédéric Castel
Titre : Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée : mathématiques : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Castel, Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2019 Collection : Agir Sous-collection : Pour vous accompagner au quotidien Importance : 1 vol. (226 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04721-2 Prix : 29,90 EUR Note générale : Enseignants de cycle 1 et futurs enseignants en formation
Notes bibliographiques
Notes bibliographiquesLangues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; apprentissage par le jeu ; calcul ; comptine mathématique ; Dénombrer ; Forme Géométrique ; grandeur ; Jeu Coopératif ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; Jeu de Mémoire ; Jeu de Memory ; Jeu de Plateau ; Jeu de Société ; jeu Mathématique ; mathématique ; Nombre ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; résolution de problèmes (mathématique) ; tri Index. décimale : 3851m Jeux et créations mathématiques, carrés magiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
"Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier ?
Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année et lui apporte :
Un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ;
Des situations d’apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l’ensemble du cycle 1 ;
Le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l’école maternelle : « Construire les premiers outils pour structurer sa pensée », « Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées », « Explorer le monde » et « Se repérer dans le temps et l’espace » ;
Une déclinaison des mises en œuvre selon les quatre modalités d’apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant ;
Un lien avec l’usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l’utilisation des albums, l’EPS, les projets."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée : mathématiques : cycle 1 [texte imprimé] / Frédéric Castel, Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2019 . - 1 vol. (226 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir. Pour vous accompagner au quotidien) .
ISBN : 978-2-240-04721-2 : 29,90 EUR
Enseignants de cycle 1 et futurs enseignants en formation
Notes bibliographiques
Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; apprentissage par le jeu ; calcul ; comptine mathématique ; Dénombrer ; Forme Géométrique ; grandeur ; Jeu Coopératif ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Loto ; Jeu de Mémoire ; Jeu de Memory ; Jeu de Plateau ; Jeu de Société ; jeu Mathématique ; mathématique ; Nombre ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; résolution de problèmes (mathématique) ; tri Index. décimale : 3851m Jeux et créations mathématiques, carrés magiques - Maternel Résumé : 4e de couverture :
"Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier ?
Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année et lui apporte :
Un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ;
Des situations d’apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l’ensemble du cycle 1 ;
Le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l’école maternelle : « Construire les premiers outils pour structurer sa pensée », « Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées », « Explorer le monde » et « Se repérer dans le temps et l’espace » ;
Une déclinaison des mises en œuvre selon les quatre modalités d’apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant ;
Un lien avec l’usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l’utilisation des albums, l’EPS, les projets."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3851m CAS2005E 166208 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Disponible L'évaluation dans la formation, sens, utilité et avancées : dossier / Thérèse Levené in Savoirs et formation, n°91 (janvier /mars 2014)
[article]
Titre : L'évaluation dans la formation, sens, utilité et avancées : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Levené, Auteur ; Wajiha Smaili, Auteur ; Alain Kisena Nkuzi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 18/44 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation diagnostique ; évaluation en formation ; évaluation par les pairs ; F.L.E. (évaluation) ; Jeu de Plateau ; Portfolio Note de contenu : Sommaire :
- L'évaluation : vers une reconnaissance du travail
- Des outils d'évaluation des compétences en langue française des enseignants du primaire
- Le degré de congruence entre les objectifs pédagogiques et les outils d'évaluation dans l'enseignement du français dans le secondaire
- L'évaluation par les pairs en formation, une approche participative des évaluations pédagogiques
- Évaluation diagnostique : le choix du ludique
- Le portfolio FLI : un outil à construire par et pour tousPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18238
in Savoirs et formation > n°91 (janvier /mars 2014) . - p. 18/44[article] L'évaluation dans la formation, sens, utilité et avancées : dossier [texte imprimé] / Thérèse Levené, Auteur ; Wajiha Smaili, Auteur ; Alain Kisena Nkuzi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 18/44.
Langues : Français (fre)
in Savoirs et formation > n°91 (janvier /mars 2014) . - p. 18/44
Sujets : évaluation diagnostique ; évaluation en formation ; évaluation par les pairs ; F.L.E. (évaluation) ; Jeu de Plateau ; Portfolio Note de contenu : Sommaire :
- L'évaluation : vers une reconnaissance du travail
- Des outils d'évaluation des compétences en langue française des enseignants du primaire
- Le degré de congruence entre les objectifs pédagogiques et les outils d'évaluation dans l'enseignement du français dans le secondaire
- L'évaluation par les pairs en formation, une approche participative des évaluations pédagogiques
- Évaluation diagnostique : le choix du ludique
- Le portfolio FLI : un outil à construire par et pour tousPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18238 Un jeu français / néerlandais / Solange Lafontaine in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°9 (janvier/mars 2008)
PermalinkLe jeu du moulin : à partir de 6 ans / William Gassien in Le Journal de l'Animation, n°112 (octobre 2010)
PermalinkJeux de plateau en carton in Le Journal de l'Animation, n°65 (janvier 2006)
PermalinkLa longue histoire des jeux de plateau / Philippe Fontaine in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°156 (novembre 2022)
PermalinkMatériel sciences à vivre / Dominique Lagraula
PermalinkOrganisation de jeux sur les nombres lors des ateliers 5/8 / Joëlle Lisman in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°6 (avril/juin 2007)
PermalinkLe peralikatuma / William Gassien in Le Journal de l'Animation, n°113 (novembre 2010)
PermalinkA quoi penser? / Nicolas Mercier in Le Journal de l'Animation, n°195 (janvier 2019)
PermalinkLe renard et les oies / William Gassien in Le Journal de l'Animation, n°117 (mars 2011)
PermalinkRéussir en anglais : CE1 CE2 / Corinne Marchois
Permalink