Titre : |
Activer ses neurones : pour mieux apprendre et enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Steve Masson, Auteur |
Editeur : |
Paris : Odile Jacob |
Année de publication : |
DL 2020 |
Importance : |
1 vol. (255 p.) |
Présentation : |
ill., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-5150-6 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Les 7 principes neuroéducatifs" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Cerveau ; mémoire ; neuroscience ; psychologie cognitive ; psychologie de l'apprentissage ; Rétroaction
|
Index. décimale : |
7221 Apprentissage et Neurosciences |
Résumé : |
4e de couverture :
S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l’école ou à l’université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes.
Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l’école, le travail et la maison. |
Note de contenu : |
Sommaire :
P. 7. Avant-propos
P. 13. Introduction
P. 23. Chapitre 1. Activez les neurones liés à l'apprentissage visé
P. 45. Chapitre 2. Activez les neurones à plusieurs reprises
P. 67. Chapitre 3. Entraînez la récupération en mémoire
P. 87. Chapitre 4. Élaborez des explications
P. 109. Chapitre 5. Espacez l'activation des neurones
P. 143. Chapitre 6. Maximisez la rétroaction
P. 185. Chapitre 7. Cultivez un état d'esprit dynamique
P. 223. Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21522 |
Activer ses neurones : pour mieux apprendre et enseigner [texte imprimé] / Steve Masson, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2020 . - 1 vol. (255 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7381-5150-6 La couverture porte en plus : "Les 7 principes neuroéducatifs" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Cerveau ; mémoire ; neuroscience ; psychologie cognitive ; psychologie de l'apprentissage ; Rétroaction
|
Index. décimale : |
7221 Apprentissage et Neurosciences |
Résumé : |
4e de couverture :
S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l’école ou à l’université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes.
Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l’école, le travail et la maison. |
Note de contenu : |
Sommaire :
P. 7. Avant-propos
P. 13. Introduction
P. 23. Chapitre 1. Activez les neurones liés à l'apprentissage visé
P. 45. Chapitre 2. Activez les neurones à plusieurs reprises
P. 67. Chapitre 3. Entraînez la récupération en mémoire
P. 87. Chapitre 4. Élaborez des explications
P. 109. Chapitre 5. Espacez l'activation des neurones
P. 143. Chapitre 6. Maximisez la rétroaction
P. 185. Chapitre 7. Cultivez un état d'esprit dynamique
P. 223. Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21522 |
| |