Titre : |
Les écoles Waldorf : une introduction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chritof Wiechert, Auteur ; Benoît Journiac, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Triades |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Poche |
Importance : |
1 vol. (134 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85248-383-5 |
Note générale : |
Bibliogr. p.133-34 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) |
Sujets : |
Ecole Parallèle ; Pédagogie Alternative ; Pédagogie Steiner ; Programme d'Enseignement
|
Index. décimale : |
1320 Biographie/analyse propre à une personne |
Résumé : |
4e de couverture :
Les écoles Steiner-Waldorf connaissent de plus en plus de succès sur tous les continents. Elles représentent aujourd'hui le premier mouvement pédagogique alternatif. Qu'ont-elles de spécifique ? Quels sont leurs programmes ? Même si elles sont de plus en plus répandues, ces écoles restent souvent énigmatiques et mal comprises. Christof Wiechert, qui fut pendant 30 ans professeur de classe Waldorf en Hollande, puis anima ce mouvement pédagogique au niveau mondial de 1999 à 2009, donne ici des réponses courtes, claires, vivantes à ces questions, cherchant d'abord à dégager les sources au-delà de traditions parfois trop facilement acceptées. (Extraits de la 4ème de couv.) |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21527 |
Les écoles Waldorf : une introduction [texte imprimé] / Chritof Wiechert, Auteur ; Benoît Journiac, Traducteur . - Paris : Triades, DL 2020 . - 1 vol. (134 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Poche) . ISBN : 978-2-85248-383-5 Bibliogr. p.133-34 Langues : Français ( fre) Langues originales : Allemand ( ger)
Sujets : |
Ecole Parallèle ; Pédagogie Alternative ; Pédagogie Steiner ; Programme d'Enseignement
|
Index. décimale : |
1320 Biographie/analyse propre à une personne |
Résumé : |
4e de couverture :
Les écoles Steiner-Waldorf connaissent de plus en plus de succès sur tous les continents. Elles représentent aujourd'hui le premier mouvement pédagogique alternatif. Qu'ont-elles de spécifique ? Quels sont leurs programmes ? Même si elles sont de plus en plus répandues, ces écoles restent souvent énigmatiques et mal comprises. Christof Wiechert, qui fut pendant 30 ans professeur de classe Waldorf en Hollande, puis anima ce mouvement pédagogique au niveau mondial de 1999 à 2009, donne ici des réponses courtes, claires, vivantes à ces questions, cherchant d'abord à dégager les sources au-delà de traditions parfois trop facilement acceptées. (Extraits de la 4ème de couv.) |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21527 |
| |