Titre : |
Perspectives plurilingues en éducation et formation : des représentations aux dispositifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Jeoffrion, Directeur de publication ; Marie-Françoise Narcy-Combes, Directeur de publication |
Editeur : |
Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR) |
Année de publication : |
DL 2018 |
Collection : |
Des Sociétés |
Importance : |
1 vol. (272 p.) |
Présentation : |
ill., graph. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7535-6501-2 |
Prix : |
24 € |
Note générale : |
Dix-neuf contributeurs travaillant en Algérie, en Belgique, aux États-Unis, en France et en Italie présentent leurs recherches sur la question du plurilinguisme et la manière de le favoriser en contexte de formation et d'enseignement. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage langagier ; enseignement des langues ; Formation des Adultes ; français langue de scolarisation ; interculturel ; interdisciplinarité en éducation ; Plurilinguisme
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Revendiquant une diversité transdisciplinaire, translangagière et spatio-temporelle, cet ouvrage présente une recherche inédite sur la question du «plurilinguisme» et sur la manière de le favoriser en contexte de formation et d'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Réalisé dans le cadre du projet pluridisciplinaire PLURI-L (Plurilinguisme : pratiques, représentations, acquisition, enseignement), la mise en perspective internationale permet de repérer des réflexions et des objectifs convergents et/ou complémentaires." |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Représentations et développement des compétences plurilingues chez les apprenants
- Prise en compte de la variation et de la variabilité langagière dans l'enseignement et la formation
- Modèles d'intervention ; présentation de dispositifs éducatifs et des effets produits |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21543 |
Perspectives plurilingues en éducation et formation : des représentations aux dispositifs [texte imprimé] / Christine Jeoffrion, Directeur de publication ; Marie-Françoise Narcy-Combes, Directeur de publication . - Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR), DL 2018 . - 1 vol. (272 p.) : ill., graph. ; 24 cm. - ( Des Sociétés) . ISBN : 978-2-7535-6501-2 : 24 € Dix-neuf contributeurs travaillant en Algérie, en Belgique, aux États-Unis, en France et en Italie présentent leurs recherches sur la question du plurilinguisme et la manière de le favoriser en contexte de formation et d'enseignement. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage langagier ; enseignement des langues ; Formation des Adultes ; français langue de scolarisation ; interculturel ; interdisciplinarité en éducation ; Plurilinguisme
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Revendiquant une diversité transdisciplinaire, translangagière et spatio-temporelle, cet ouvrage présente une recherche inédite sur la question du «plurilinguisme» et sur la manière de le favoriser en contexte de formation et d'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Réalisé dans le cadre du projet pluridisciplinaire PLURI-L (Plurilinguisme : pratiques, représentations, acquisition, enseignement), la mise en perspective internationale permet de repérer des réflexions et des objectifs convergents et/ou complémentaires." |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Représentations et développement des compétences plurilingues chez les apprenants
- Prise en compte de la variation et de la variabilité langagière dans l'enseignement et la formation
- Modèles d'intervention ; présentation de dispositifs éducatifs et des effets produits |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21543 |
| |