Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu de règles > Jeu de Langue > Jeu de Compréhension
Jeu de Compréhension
Commentaire :
13537005
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alex et Zoé : et compagnie 1 : guide pédagogique / Colette Samson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361p SAM1915A1 79524 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux de compréhension / M. Coda in La Classe Maternelle, n°123 (novembre 2003)
[article]
Titre : Jeux de compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Coda, Auteur ; D. Gourgue, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 79/84 Langues : Français (fre) Sujets : Image ; Jeu de Compréhension Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35873
in La Classe Maternelle > n°123 (novembre 2003) . - p. 79/84[article] Jeux de compréhension [texte imprimé] / M. Coda, Auteur ; D. Gourgue, Auteur . - 2003 . - p. 79/84.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°123 (novembre 2003) . - p. 79/84
Sujets : Image ; Jeu de Compréhension Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35873 Questions de logique / Christine Maggi-Dreidemy
Titre : Questions de logique : [cycles 2 & 3 : CE2-CM1-CM2] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL 2024 Importance : 1 vol (80 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-456-0 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; déduction ; Jeu de Compréhension ; Jeu de Logique Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les problèmes rassemblés dans cet ouvrage ne sont pas d’ordre numérique et ne font pas appel, pour être résolus, à la maîtrise de techniques opératoires ou de connaissances mathématiques particulières. Leur dénouement s’appuie essentiellement sur les compétences de lecteur et de logique de chacun. Ces exercices placent l’élève face à de véritables situations problèmes : il doit échafauder son propre raisonnement en s'appuyant sur ce qu’il lit et comprend, ainsi que sur des outils (tableau de vérité par exemple), construits par lui-même ou proposés par le PE, pour en trouver la solution.
Les compétences visées dans cet apprentissage.
-La lecture
-Le lexique
-La forme négative
Les mises en œuvre en classe
-En ateliers / Groupes de niveaux
-En activité autonome
-En binôme
Le grand nombre de problèmes réunis dans cet ouvrage permet de mettre en place une véritable différenciation pédagogique.
Les exercices d'entraînement sont classés en différentes catégories présentant des niveaux de difficulté progressifs de 1 à 7. A l'intérieur de chaque niveau, le degré de difficulté des exercices va croissant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22603 Questions de logique : [cycles 2 & 3 : CE2-CM1-CM2] [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe, DL 2024 . - 1 vol (80 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-35058-456-0 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; déduction ; Jeu de Compréhension ; Jeu de Logique Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les problèmes rassemblés dans cet ouvrage ne sont pas d’ordre numérique et ne font pas appel, pour être résolus, à la maîtrise de techniques opératoires ou de connaissances mathématiques particulières. Leur dénouement s’appuie essentiellement sur les compétences de lecteur et de logique de chacun. Ces exercices placent l’élève face à de véritables situations problèmes : il doit échafauder son propre raisonnement en s'appuyant sur ce qu’il lit et comprend, ainsi que sur des outils (tableau de vérité par exemple), construits par lui-même ou proposés par le PE, pour en trouver la solution.
Les compétences visées dans cet apprentissage.
-La lecture
-Le lexique
-La forme négative
Les mises en œuvre en classe
-En ateliers / Groupes de niveaux
-En activité autonome
-En binôme
Le grand nombre de problèmes réunis dans cet ouvrage permet de mettre en place une véritable différenciation pédagogique.
Les exercices d'entraînement sont classés en différentes catégories présentant des niveaux de difficulté progressifs de 1 à 7. A l'intérieur de chaque niveau, le degré de difficulté des exercices va croissant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22603 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p MAG0709Q 175535 Livre ESPACE 1 Disponible