Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu de règles > Jeu d'Opposition
Jeu d'Opposition
Commentaire :
13535805
|
(72)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 heures d'EPS pour le CP-CE1 / Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120CEN2000C 152309 Livre ESPACE 1 Disponible 100 séances pour toute une année de moyenne section / Régine Quéva
Titre : 100 séances pour toute une année de moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2006 Collection : Activités pour la classe Importance : 287 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170892-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Activité Langagière ; activité mathématique ; activité musicale ; activité physique ; Activité Technologique ; Activités Ludiques ; Activités Scientifiques ; affiche (création) ; Air ; Araignée ; Araignée (bricolage) ; Araignée (chanson) ; Arcimboldo (Giuseppe) ; art plastique ; athlétisme ; bateau (bricolage) ; bateau (chanson) ; bonheur (poème) ; Carnaval (chanson) ; catamaran (fabriquer) ; Cerf-volant (fabrication) ; chanson ; Chat (bricolage) ; classement ; cocktail de fruits (recette) ; comète (fabrication) ; communication ; comptine ; comptine (écrire) ; couleur (chanson) ; Courir ; Course d'obstacles ; Crabe (chanson) ; danse ; Dénombrer ; Derrière chez moi ; Doigt (comptine) ; durée de la journée ; Eau ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; Expression orale ; fermier (chanson) ; Forêt (chanson) ; fruit (chanson) ; fusée (fabrication) ; futur (dans la notion du temps) ; Girafe (poème) ; graphisme ; Il court, il court le furet ; instrument de musique (activité) ; intrus (mot) ; Jeu d'Opposition ; Jeu de course ; Jeu de Doigts ; Jeu de l'Oie ; Jeu de lancer ; Jeu de Poursuite ; Jeu de Société ; langage ; liquide - solide ; Loup (texte) ; maçon (chanson) ; maîtrise de la langue ; Marelle ; masque ; matériaux ; mathématique ; Mesure de Durée ; Meunier, tu dors ; mime ; musicien (chanson) ; Numération ; objet élastique ; objet usuel ; oeuf ; Oiseau (chanson) ; Oiseau (poème) ; Ombre ; Orage (comptine) ; organisation de la classe ; Organisation Spatiale ; origami ; passé (dans la notion du temps) ; pâte à sel ; Pélican (poème) ; phonème proche (comptine) ; poisson (comptine) ; présent (dans la notion du temps) ; rituel scolaire ; roi Dagobert (le) ; Ronde ; Saut ; Sauterelle (poème) ; Souris (comptine) ; structuration temporelle ; symétrie (dessin) ; téléphone (jeu) ; Topologie ; Tortue (bricolage) ; tri ; vitrail (bricolage) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : tremplin (fabrication) Il court, il court le furet Le roi Dagobert Derrière chez moi maçon (chanson) jeu de tarot Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14830 100 séances pour toute une année de moyenne section [texte imprimé] / Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2006 . - 287 p. : Ill.. - (Activités pour la classe) .
ISBN : 978-2-01-170892-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Activité Langagière ; activité mathématique ; activité musicale ; activité physique ; Activité Technologique ; Activités Ludiques ; Activités Scientifiques ; affiche (création) ; Air ; Araignée ; Araignée (bricolage) ; Araignée (chanson) ; Arcimboldo (Giuseppe) ; art plastique ; athlétisme ; bateau (bricolage) ; bateau (chanson) ; bonheur (poème) ; Carnaval (chanson) ; catamaran (fabriquer) ; Cerf-volant (fabrication) ; chanson ; Chat (bricolage) ; classement ; cocktail de fruits (recette) ; comète (fabrication) ; communication ; comptine ; comptine (écrire) ; couleur (chanson) ; Courir ; Course d'obstacles ; Crabe (chanson) ; danse ; Dénombrer ; Derrière chez moi ; Doigt (comptine) ; durée de la journée ; Eau ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; Expression orale ; fermier (chanson) ; Forêt (chanson) ; fruit (chanson) ; fusée (fabrication) ; futur (dans la notion du temps) ; Girafe (poème) ; graphisme ; Il court, il court le furet ; instrument de musique (activité) ; intrus (mot) ; Jeu d'Opposition ; Jeu de course ; Jeu de Doigts ; Jeu de l'Oie ; Jeu de lancer ; Jeu de Poursuite ; Jeu de Société ; langage ; liquide - solide ; Loup (texte) ; maçon (chanson) ; maîtrise de la langue ; Marelle ; masque ; matériaux ; mathématique ; Mesure de Durée ; Meunier, tu dors ; mime ; musicien (chanson) ; Numération ; objet élastique ; objet usuel ; oeuf ; Oiseau (chanson) ; Oiseau (poème) ; Ombre ; Orage (comptine) ; organisation de la classe ; Organisation Spatiale ; origami ; passé (dans la notion du temps) ; pâte à sel ; Pélican (poème) ; phonème proche (comptine) ; poisson (comptine) ; présent (dans la notion du temps) ; rituel scolaire ; roi Dagobert (le) ; Ronde ; Saut ; Sauterelle (poème) ; Souris (comptine) ; structuration temporelle ; symétrie (dessin) ; téléphone (jeu) ; Topologie ; Tortue (bricolage) ; tri ; vitrail (bricolage) ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : tremplin (fabrication) Il court, il court le furet Le roi Dagobert Derrière chez moi maçon (chanson) jeu de tarot Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14830 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112QUE2201C 94744 Livre ESPACE 1 Disponible 60 jeux & défis coopératifs / Nicolas Mercier
Titre : 60 jeux & défis coopératifs : se déplacer - transporter - construire - communiquer - mémoriser - résoudr Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mercier, Auteur ; Christophe Montagut, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-261-0 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Jeu Coopératif ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'Opposition ; Jeu de Mémoire ; jeu de réflexion ; vivre ensemble Mots-clés : jeu de coordination Smart Run ("courses intelligentes") Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : source de l'éditeur :
"Des fiches clés en main et des conseils pédagogiques pour organiser vos jeux coopératifs. Favorisez le vivre-ensemble avec des jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ce sont des formidables leviers pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Des jeux originaux, des défis inédits, des grands jeux, des Smart Runs... A partir de 8 ans, adolescents et adultes.
Favorisez le vivre-ensemble avec 60 jeux et défis coopératifs !
Se déplacer • Transporter • Construire • Communiquer • Mémoriser • Résoudre
60 jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ils ne nécessitent pas de matériel spécifique et leurs règles sont évolutives en fonction du groupe et de l’espace.
Coopérer : quelle drôle de bonne idée !
La coopération est un atout indéniable dans l’animation, car elle est l’expression concrète de ce qu’est capable d’accomplir collectivement une somme d’individus qui décident d’oeuvrer vers un objectif commun. C’est un formidable levier pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Alors profitez des fiches clés en main et des conseils pédagogiques de ce livre pour organiser vos jeux coopératifs.Note de contenu : sommaire :
COOPÉRER : DU VERBE À L’ACTION
Réflexion et conseils pratiques
JEUX ET DÉFIS DE RÉFLEXION
A la poursuite • Esprits connectés • La série infernale • Le code rideau • Où est-il ? • Colors circle • Speed color • Memo and co • Memory coopératif • Sans les mains • Retour à l’expéditeur • Balles de mots • Viser la lune • La calculette • La course à 3 pas • Le cercle mouvant • Les mots qui bougent • Pinces à mots • Traffic balls
JEUX ET DÉFIS D’ADRESSE ET DE COORDINATION
Tunnel-balle • Pinces challenge • Passe-mur • À poing nommé • Évit’Palet • Le cerceau infernal • Le mur • Pen race • Hélium roll • Le labyrinthe • Poncho tri • La chenille • Parcours pour balle • Simon grandeur nature • Terrain miné • Tri express
DIFFÉRENTS TRANSPORTEURS
Bloq’ballons • La tour de poings • La ronde assis-debout • Chamboule tout
DEUX SMART RUNS
Autour des chiffres • Autour des couleurs
DEUX GRANDS JEUX COOPÉRATIFS
Team challenge • Top level
INDEX DES JEUX ET DES DÉFIS avec nombre minimum d'animateur et de participants, durée et également si on peut les organiser en intérieur, en extérieur ou les deux.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 60 jeux & défis coopératifs : se déplacer - transporter - construire - communiquer - mémoriser - résoudr [texte imprimé] / Nicolas Mercier, Auteur ; Christophe Montagut, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, DL 2018 . - 1 vol. (97 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-35058-261-0 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Jeu Coopératif ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'Opposition ; Jeu de Mémoire ; jeu de réflexion ; vivre ensemble Mots-clés : jeu de coordination Smart Run ("courses intelligentes") Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : source de l'éditeur :
"Des fiches clés en main et des conseils pédagogiques pour organiser vos jeux coopératifs. Favorisez le vivre-ensemble avec des jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ce sont des formidables leviers pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Des jeux originaux, des défis inédits, des grands jeux, des Smart Runs... A partir de 8 ans, adolescents et adultes.
Favorisez le vivre-ensemble avec 60 jeux et défis coopératifs !
Se déplacer • Transporter • Construire • Communiquer • Mémoriser • Résoudre
60 jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ils ne nécessitent pas de matériel spécifique et leurs règles sont évolutives en fonction du groupe et de l’espace.
Coopérer : quelle drôle de bonne idée !
La coopération est un atout indéniable dans l’animation, car elle est l’expression concrète de ce qu’est capable d’accomplir collectivement une somme d’individus qui décident d’oeuvrer vers un objectif commun. C’est un formidable levier pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Alors profitez des fiches clés en main et des conseils pédagogiques de ce livre pour organiser vos jeux coopératifs.Note de contenu : sommaire :
COOPÉRER : DU VERBE À L’ACTION
Réflexion et conseils pratiques
JEUX ET DÉFIS DE RÉFLEXION
A la poursuite • Esprits connectés • La série infernale • Le code rideau • Où est-il ? • Colors circle • Speed color • Memo and co • Memory coopératif • Sans les mains • Retour à l’expéditeur • Balles de mots • Viser la lune • La calculette • La course à 3 pas • Le cercle mouvant • Les mots qui bougent • Pinces à mots • Traffic balls
JEUX ET DÉFIS D’ADRESSE ET DE COORDINATION
Tunnel-balle • Pinces challenge • Passe-mur • À poing nommé • Évit’Palet • Le cerceau infernal • Le mur • Pen race • Hélium roll • Le labyrinthe • Poncho tri • La chenille • Parcours pour balle • Simon grandeur nature • Terrain miné • Tri express
DIFFÉRENTS TRANSPORTEURS
Bloq’ballons • La tour de poings • La ronde assis-debout • Chamboule tout
DEUX SMART RUNS
Autour des chiffres • Autour des couleurs
DEUX GRANDS JEUX COOPÉRATIFS
Team challenge • Top level
INDEX DES JEUX ET DES DÉFIS avec nombre minimum d'animateur et de participants, durée et également si on peut les organiser en intérieur, en extérieur ou les deux.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8354MER0309S 162101 Livre ESPACE 1 Disponible Accepter l'opposition / G. Alzina in EP.S1, n°106 (janvier/février 2002)
[article]
Titre : Accepter l'opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Alzina, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.25 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu d'Opposition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2068
in EP.S1 > n°106 (janvier/février 2002) . - p.25[article] Accepter l'opposition [texte imprimé] / G. Alzina, Auteur . - 2002 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in EP.S1 > n°106 (janvier/février 2002) . - p.25
Sujets : Jeu d'Opposition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2068 Accès EPS / Nicolas Bérard
Titre : Accès EPS : guide de l'enseignant, cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (242 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-089-4 Langues : Français (fre) Sujets : Badminton ; Basket-ball ; Course de Durée ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; expression artistique ; Football ; gymnastique ; Handball ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; Natation ; Rugby ; Saut en Hauteur ; Saut en Longueur ; Volley-ball Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Conçus pour aider les enseignants à mener leurs séances d’éducation physique et sportive, le guide pédagogique et l'application sont à la fois autonomes et complémentaires.
Qu’il s’agisse de 30 minutes d’activité physique quotidienne ou d’une séance plus longue, les nombreuses activités permettent de composer selon les besoins de chacun."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22281 Accès EPS : guide de l'enseignant, cycle 3 [texte imprimé] / Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2023 . - 1 vol. (242 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-38321-089-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Badminton ; Basket-ball ; Course de Durée ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; expression artistique ; Football ; gymnastique ; Handball ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; Natation ; Rugby ; Saut en Hauteur ; Saut en Longueur ; Volley-ball Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Conçus pour aider les enseignants à mener leurs séances d’éducation physique et sportive, le guide pédagogique et l'application sont à la fois autonomes et complémentaires.
Qu’il s’agisse de 30 minutes d’activité physique quotidienne ou d’une séance plus longue, les nombreuses activités permettent de composer selon les besoins de chacun."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22281 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120BER0118A 174293 Livre ESPACE 1 Disponible L'activité physique en maternelle / Frédéric Moyence
PermalinkActivités physiques pour les 3 - 8 ans : 150 exercices et jeux / Bruno Ramirez
PermalinkLes activités physiques : à l'école maternelle / Frédérique Lefèvre
PermalinkLes activités physiques à l'école maternelle : PS - MS - GS / Solange Sanchis
PermalinkAppréhender les jeux d'opposition : jeux d'opposition cycle 1 / Equipe EPS 1er degré du Calvados in EP.S1, n°134 (août/octobre 2007)
PermalinkApprendre en éducation physique : au cycle 1 : tome 1 / Christophe Cortyl
PermalinkApprendre en éducation physique : au cycle 1 : tome 2 / Christophe Cortyl
PermalinkApprendre dans des situations contextualisées / Equipe EPS 1er degré des Bouches-du-Rhône in EP.S, n°358 (septembre/octobre 2013)
PermalinkAve l'USEP, la maternelle entre en jeu / Nathalie Barbounis in EP.S, n°389 (juin / juillet 2020)
PermalinkAvec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens / Equipe EPS 1er degré des Bouches-du-Rhône in EP.S, n°381 (juillet/septembre 2018)
Permalink