Titre : |
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Perrine Bigot, Auteur ; Cindy Magnin, Auteur |
Editeur : |
Sambreville : Éditions Atzéo |
Année de publication : |
DL 2021 |
Collection : |
Gestion de Classe Efficace |
Importance : |
1 vol. (192p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-31-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accommodement raisonnable ; aménagement de la classe ; bienveillance ; confiance en soi ; difficulté d'apprentissage ; Empathie ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; métacognition ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite
|
Index. décimale : |
7210 Gestion de classe, conduite de classe |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Perrine BIGOT & Cindy MAGNIN s’adressent à vous :
Bienvenue dans ce livre « dont vous êtes le héros » !
Toutes deux formatrices auprès des enseignants de la maternelle au secondaire, nous venons à votre rencontre dans vos écoles pour échanger et réfléchir ensemble aux questions relatives aux enfants à besoins spécifiques, aux aménagements raisonnables et surtout pour vous donner des outils concrets afin de vous aider à vous sentir confiant dans votre pratique.
Nous avons eu l’envie de construire un livre-outils à partir de vos questions et de vous emmener ensuite sur un chemin de réflexion (affiner vos observations, avoir des repères théoriques, étayer vos hypothèses) pour aboutir à un objectif d’actions (postures à avoir & outils à mettre en place).
Nous accordons une grande importance au savoir-être et au savoir-dire qui sont à notre sens les outils premiers pour accompagner, soutenir, et échanger avec les jeunes en difficulté. Ce sont les outils en nous (nos postures, notre non verbal, notre métalangage) qui ont un impact puissant sur les messages que nous transmettons au quotidien !" |
Note de contenu : |
Sommaire :
-PARTIE I. Dans mon sac à dos pédagogique
-PARTIE II. Je réfléchis… à partir de défis du quotidien
-PARTIE III. Je comprends… grâce à des éclairages théoriques
-PARTIE IV. J’agis… grâce à des outils pour tous |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21587 |
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements [texte imprimé] / Perrine Bigot, Auteur ; Cindy Magnin, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2021 . - 1 vol. (192p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( Gestion de Classe Efficace) . ISBN : 978-2-930794-31-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accommodement raisonnable ; aménagement de la classe ; bienveillance ; confiance en soi ; difficulté d'apprentissage ; Empathie ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; métacognition ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite
|
Index. décimale : |
7210 Gestion de classe, conduite de classe |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Perrine BIGOT & Cindy MAGNIN s’adressent à vous :
Bienvenue dans ce livre « dont vous êtes le héros » !
Toutes deux formatrices auprès des enseignants de la maternelle au secondaire, nous venons à votre rencontre dans vos écoles pour échanger et réfléchir ensemble aux questions relatives aux enfants à besoins spécifiques, aux aménagements raisonnables et surtout pour vous donner des outils concrets afin de vous aider à vous sentir confiant dans votre pratique.
Nous avons eu l’envie de construire un livre-outils à partir de vos questions et de vous emmener ensuite sur un chemin de réflexion (affiner vos observations, avoir des repères théoriques, étayer vos hypothèses) pour aboutir à un objectif d’actions (postures à avoir & outils à mettre en place).
Nous accordons une grande importance au savoir-être et au savoir-dire qui sont à notre sens les outils premiers pour accompagner, soutenir, et échanger avec les jeunes en difficulté. Ce sont les outils en nous (nos postures, notre non verbal, notre métalangage) qui ont un impact puissant sur les messages que nous transmettons au quotidien !" |
Note de contenu : |
Sommaire :
-PARTIE I. Dans mon sac à dos pédagogique
-PARTIE II. Je réfléchis… à partir de défis du quotidien
-PARTIE III. Je comprends… grâce à des éclairages théoriques
-PARTIE IV. J’agis… grâce à des outils pour tous |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21587 |
| |