Titre : |
Des clés pour réussir: [Guide du maître + Livret 6] : de 11 à 81 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Wauters, Auteur ; A. Beufkens, Auteur ; P. Brasselle, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Sambreville : Éditions Atzéo |
Année de publication : |
DL 2021 |
Collection : |
Au Coeur du lire |
Importance : |
1 vol. (144 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-30-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
compréhension de texte ; compréhension en lecture ; inférence ; lecture ; Représentation Mentale ; résumé ; sens des mots ; substitut lexical
|
Index. décimale : |
3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"APPRENDRE à lire… un vrai défi…
Notre objectif : la lecture « compréhension » et non la « lecture » oralisation. Il s’agit d’apprendre à voir LE film de l’écrit…
Dans cette collection, les élèves apprennent :
-à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;
-à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;
-à émettre des hypothèses sur la suite d’un texte en nommant leurs stratégies ;
-à classer des informations selon des nuances ;
-à relier des informations écrites à des illustrations ;
-à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;
…
Les manuels sont si riches que même les élèves d’autres classes qui ont testé les activités n’ont pas perdu leur temps !
La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l’école.
Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.
Comme vous le constaterez, « Au Cœur Du Lire » propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut « faire » toutes les activités." |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21587 |
Des clés pour réussir: [Guide du maître + Livret 6] : de 11 à 81 ans [texte imprimé] / André Wauters, Auteur ; A. Beufkens, Auteur ; P. Brasselle, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2021 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( Au Coeur du lire) . ISBN : 978-2-930794-30-3 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
compréhension de texte ; compréhension en lecture ; inférence ; lecture ; Représentation Mentale ; résumé ; sens des mots ; substitut lexical
|
Index. décimale : |
3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"APPRENDRE à lire… un vrai défi…
Notre objectif : la lecture « compréhension » et non la « lecture » oralisation. Il s’agit d’apprendre à voir LE film de l’écrit…
Dans cette collection, les élèves apprennent :
-à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;
-à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;
-à émettre des hypothèses sur la suite d’un texte en nommant leurs stratégies ;
-à classer des informations selon des nuances ;
-à relier des informations écrites à des illustrations ;
-à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;
…
Les manuels sont si riches que même les élèves d’autres classes qui ont testé les activités n’ont pas perdu leur temps !
La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l’école.
Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.
Comme vous le constaterez, « Au Cœur Du Lire » propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut « faire » toutes les activités." |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21587 |
| |