Titre : |
Questionner, conceptualiser et raisonner : en philosophie et citoyenneté de 4 à 15 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur |
Mention d'édition : |
1re édition |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2021 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
1 vol. (352 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9835-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Abstraction ; Discussion ; éducation à la citoyenneté ; esprit critique ; jugement ; philosophie ; Raisonnement
|
Index. décimale : |
CPC 0300 Manuels et ouvrages méthodologiques - Tous niveaux |
Résumé : |
4e de couverture :
"Les nouveaux Référentiels de Philosophie et citoyenneté se proposent d’éduquer à la citoyenneté en adoptant une démarche et des outils philosophiques.
Cet ouvrage permet de faire acquérir aux élèves de 4 à 15 ans les compétences à questionner, conceptualiser et raisonner pour construire une pensée autonome et critique, se connaitre et s’ouvrir aux autres, développer la citoyenneté dans l’égalité en droits et en dignité et s’engager dans la vie sociale et l’espace démocratique.
Á partir de contes philosophiques de Jan Lantier, Claudine Leleux et Chloé Rocourt ont élaboré une trentaine de leçons. Le plan de leurs discussions à visée philosophique a été mis en pratique par une vingtaine d’enseignants du fondamental et du secondaire et le livre rend compte des questions et des productions de leurs élèves.
Cet ouvrage a été conçu pour permettre également aux enseignants français d’enseignement moral et civique (EMC) de rencontrer les repères annuels demandés." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21611 |
Questionner, conceptualiser et raisonner : en philosophie et citoyenneté de 4 à 15 ans [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck, DL 2021 . - 1 vol. (352 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-9835-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Abstraction ; Discussion ; éducation à la citoyenneté ; esprit critique ; jugement ; philosophie ; Raisonnement
|
Index. décimale : |
CPC 0300 Manuels et ouvrages méthodologiques - Tous niveaux |
Résumé : |
4e de couverture :
"Les nouveaux Référentiels de Philosophie et citoyenneté se proposent d’éduquer à la citoyenneté en adoptant une démarche et des outils philosophiques.
Cet ouvrage permet de faire acquérir aux élèves de 4 à 15 ans les compétences à questionner, conceptualiser et raisonner pour construire une pensée autonome et critique, se connaitre et s’ouvrir aux autres, développer la citoyenneté dans l’égalité en droits et en dignité et s’engager dans la vie sociale et l’espace démocratique.
Á partir de contes philosophiques de Jan Lantier, Claudine Leleux et Chloé Rocourt ont élaboré une trentaine de leçons. Le plan de leurs discussions à visée philosophique a été mis en pratique par une vingtaine d’enseignants du fondamental et du secondaire et le livre rend compte des questions et des productions de leurs élèves.
Cet ouvrage a été conçu pour permettre également aux enseignants français d’enseignement moral et civique (EMC) de rencontrer les repères annuels demandés." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21611 |
| |