Titre : |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Morelle, Auteur |
Editeur : |
Namur : Averbode/Érasme |
Année de publication : |
DL 2021 |
Collection : |
À la Rescousse |
Importance : |
1 vol. (160 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-3053-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; Conscience Phonologique ; écriture ; graphisme ; lecture ; mémoire ; Méthode Grapho-Phonologique ; Montessori (Maria) ; Piaget (Jean) ; Rapport à l'Ecriture ; Vygotski (Lev Sémionovitch)
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Vous êtes parent, grand-parent, enseignant, coach scolaire ou toute autre personne intéressée par l’apprentissage de la lecture ? Ce livre est pour vous !
Aujourd’hui, les neurosciences nous informent sur le fonctionnement du cerveau de l’expert lecteur et grâce à cela, il est possible de proposer à l’enfant de 6 mois à 6 ans, un panel d’activités pour qu’il devienne un jour, à son tour, un lecteur expert.
Le but de cet ouvrage est donc de faire un tour d’horizon des connaissances actuelles et de vous proposer des activités clés en main qui placent l’enfant/l’élève au centre de ses apprentissages, et donc l’investissent d’un statut d’apprenant/acteur" |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21611 |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Dominique Morelle, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2021 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( À la Rescousse) . ISBN : 978-2-8081-3053-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; Conscience Phonologique ; écriture ; graphisme ; lecture ; mémoire ; Méthode Grapho-Phonologique ; Montessori (Maria) ; Piaget (Jean) ; Rapport à l'Ecriture ; Vygotski (Lev Sémionovitch)
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Vous êtes parent, grand-parent, enseignant, coach scolaire ou toute autre personne intéressée par l’apprentissage de la lecture ? Ce livre est pour vous !
Aujourd’hui, les neurosciences nous informent sur le fonctionnement du cerveau de l’expert lecteur et grâce à cela, il est possible de proposer à l’enfant de 6 mois à 6 ans, un panel d’activités pour qu’il devienne un jour, à son tour, un lecteur expert.
Le but de cet ouvrage est donc de faire un tour d’horizon des connaissances actuelles et de vous proposer des activités clés en main qui placent l’enfant/l’élève au centre de ses apprentissages, et donc l’investissent d’un statut d’apprenant/acteur" |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21611 |
| |