Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu (divers - activités) > jeu (activité de lecture)
jeu (activité de lecture)
Commentaire :
23767505
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 8 défis de la rentrée / Olivier Saive in La Classe, n°291 (septembre 2018)
Des abeilles bien occupées in Bonjour, n°18 (mai 2018)
[article]
Titre : Des abeilles bien occupées Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : 14 p. Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; abeille (texte informatif) ; Apiculteur ; grain de pollen (expérience) ; insecte ; jeu (activité de lecture) ; miel ; pollen ; Ruche Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20089
in Bonjour > n°18 (mai 2018) . - 14 p.[article] Des abeilles bien occupées [texte imprimé] . - 2018 . - 14 p.
Langues : Français (fre)
in Bonjour > n°18 (mai 2018) . - 14 p.
Sujets : abeille ; abeille (texte informatif) ; Apiculteur ; grain de pollen (expérience) ; insecte ; jeu (activité de lecture) ; miel ; pollen ; Ruche Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20089 Activités autour d'un album: Le mystère du paquet de biscuits / Florent Denéchère in La Classe Maternelle, n°307 (mars 2022)
[article]
Titre : Activités autour d'un album: Le mystère du paquet de biscuits Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20/23 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; déchet ; jeu (activité de lecture) ; pollution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22082
in La Classe Maternelle > n°307 (mars 2022) . - p. 20/23[article] Activités autour d'un album: Le mystère du paquet de biscuits [texte imprimé] / Florent Denéchère, Auteur . - 2022 . - p. 20/23.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°307 (mars 2022) . - p. 20/23
Sujets : album (activités) ; déchet ; jeu (activité de lecture) ; pollution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22082 Le défi-lecture / Jean-Jacques Maga
Titre : Le défi-lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Maga, Auteur ; Christine Méron, Auteur ; Christian Poslaniec, Préfacier, etc. ; Jean-Claude Meyer, Auteur de la postface, du colophon, etc. Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2003, impr. 2003 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-488-1 Prix : 20,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Lecture-Ecriture ; évaluation en lecture ; Goût de Lire ; jeu (activité de lecture) ; Jeu Educatif ; littérature pour la Jeunesse ; Pédagogie de Groupe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Quel enseignant des premier et second degrés n'a pas le souci de donner le goût de lire et écrire à ses élèves ?
C'est à cette préoccupation que répond le Défi-lecture. Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élève, lecteur et non-lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit. Il aspire dans sa dynamique tous les partenaires de l'école : enseignants, documentalistes, parents, professionnels du livre, élus.
Puisant dans le Projet la source de la motivation à lire et à écrire, il développe dans ses marges un enseignement de la lecture et de l'écriture inscrit dans une communication vraie. Cette action originale connaît d'ores et déjà un succès tel que ses initiateurs ont voulu donner à chacun, instituteur, professeur ou autre animateur, les moyens de la mettre en œuvre à sa guise.
Comment entraîner à la lecture ? Comment inciter à lire une œuvre ? Comment enseigner une grammaire pour écrire ? Comment analyser une œuvre complète ? L'ouvrage, attractif et documenté, formule des propositions concrètes qui répondent à ces questions très actuelles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19652 Le défi-lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet [texte imprimé] / Jean-Jacques Maga, Auteur ; Christine Méron, Auteur ; Christian Poslaniec, Préfacier, etc. ; Jean-Claude Meyer, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - 6e éd. . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2003, impr. 2003 . - 1 vol. (188 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie/Formation. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-488-1 : 20,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement de la Lecture-Ecriture ; évaluation en lecture ; Goût de Lire ; jeu (activité de lecture) ; Jeu Educatif ; littérature pour la Jeunesse ; Pédagogie de Groupe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Quel enseignant des premier et second degrés n'a pas le souci de donner le goût de lire et écrire à ses élèves ?
C'est à cette préoccupation que répond le Défi-lecture. Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élève, lecteur et non-lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit. Il aspire dans sa dynamique tous les partenaires de l'école : enseignants, documentalistes, parents, professionnels du livre, élus.
Puisant dans le Projet la source de la motivation à lire et à écrire, il développe dans ses marges un enseignement de la lecture et de l'écriture inscrit dans une communication vraie. Cette action originale connaît d'ores et déjà un succès tel que ses initiateurs ont voulu donner à chacun, instituteur, professeur ou autre animateur, les moyens de la mettre en œuvre à sa guise.
Comment entraîner à la lecture ? Comment inciter à lire une œuvre ? Comment enseigner une grammaire pour écrire ? Comment analyser une œuvre complète ? L'ouvrage, attractif et documenté, formule des propositions concrètes qui répondent à ces questions très actuelles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19652 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422MAG0100D 162222 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux partâge in A feuille T, n°236 (mars 2018)
[article]
Titre : Jeux partâge Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.2/22 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu ; jeu (activité de lecture) ; Jeu (divers - activités) ; Jeu (divers) ; Jeu Collectif ; Jeu d'Adresse ; jeu d'attention ; jeu de Carton ; Jeu de Construction ; Jeu de création ; Jeu de Découverte ; Jeu de Détente ; jeu familial Mots-clés : jeux de partage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20068
in A feuille T > n°236 (mars 2018) . - p.2/22[article] Jeux partâge [texte imprimé] . - 2018 . - p.2/22.
Langues : Français (fre)
in A feuille T > n°236 (mars 2018) . - p.2/22
Sujets : Jeu ; jeu (activité de lecture) ; Jeu (divers - activités) ; Jeu (divers) ; Jeu Collectif ; Jeu d'Adresse ; jeu d'attention ; jeu de Carton ; Jeu de Construction ; Jeu de création ; Jeu de Découverte ; Jeu de Détente ; jeu familial Mots-clés : jeux de partage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20068 PermalinkNuméro spécial jeux ! / Lucie Hoornaert in Arkéo, n°253 (août 2017)
PermalinkNuméro spécial vacances d'été in Arkéo, n°264 (juillet/août 2018)
PermalinkSacha et ses amis 2A : lire et écrire : cahier d'exercices / Fabien Sépul
PermalinkSacha et ses amis 2 : lire et écrire : manuel / Fabien Sépul
PermalinkLe verbe "jouer" : vocabulaire, conjugaison et expression / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2/3 (octobre/décembre 2010)
Permalink