Titre : |
Scénarios : MS, GS, ASH : ordonner, enrichir son vocabulaire, utiliser ses connaissances, mémoriser, rechercher des indices ; MS, GS, ASH |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Les outils de la maternelle |
Importance : |
1 vol. (123 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-05415-8 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps" ; "À utiliser avec Images séquentielles" ; |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
durée de la journée ; jour ; Ordonner ; Perception du Temps ; Repérage Temporel ; saisons ; Se Repérer
|
Index. décimale : |
3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Un outil clé en main pour permettre aux élèves d’apprendre à :
• Ordonner une suite d’images
• Situer les évènements les uns par rapport aux autres
• Se repérer dans le temps / construire des repères temporels
(saisons, jours de la semaine, etc.)
• Développer leurs capacités d’argumentation et leur raisonnement verbal
Un enseignement régulier et structuré du langage oral.
Le lexique est ainsi enrichi : début, fin, premier, dernier, commencer, finir, avant, entre, ordre… ainsi que tout le vocabulaire en contexte des scénarios en images." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21613 |
Scénarios : MS, GS, ASH : ordonner, enrichir son vocabulaire, utiliser ses connaissances, mémoriser, rechercher des indices ; MS, GS, ASH [texte imprimé] / Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2020 . - 1 vol. (123 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Les outils de la maternelle) . ISBN : 978-2-401-05415-8 La couverture porte en plus : "8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps" ; "À utiliser avec Images séquentielles" ; Langues : Français ( fre)
Sujets : |
durée de la journée ; jour ; Ordonner ; Perception du Temps ; Repérage Temporel ; saisons ; Se Repérer
|
Index. décimale : |
3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Un outil clé en main pour permettre aux élèves d’apprendre à :
• Ordonner une suite d’images
• Situer les évènements les uns par rapport aux autres
• Se repérer dans le temps / construire des repères temporels
(saisons, jours de la semaine, etc.)
• Développer leurs capacités d’argumentation et leur raisonnement verbal
Un enseignement régulier et structuré du langage oral.
Le lexique est ainsi enrichi : début, fin, premier, dernier, commencer, finir, avant, entre, ordre… ainsi que tout le vocabulaire en contexte des scénarios en images." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21613 |
| |