Titre : |
Éducation physique et sportive : cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucie Mougenot, Auteur ; Marie-Josèphe Guerville, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2021 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Importance : |
1 vol. (277 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3913-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bicyclette ; Course d'obstacles ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; gymnastique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; interdisciplinarité ; Jeu d'Opposition ; Jeu Traditionnel ; Natation
|
Index. décimale : |
3120 Education physique et sportive (EPS) |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Un ouvrage clé en main, richement illustré pour concevoir et mettre en œuvre des modules d’éducation physique en cycle 2 avec du matériel simple.
Un ouvrage très illustré pour concevoir et mettre facilement en œuvre des séances d’éducation physique avec du matériel simple, prenant en compte les ressources des élèves.
8 modules répondent aux besoins des enfants et leur permettent de progresser : vélo, course avec obstacles, natation, gymnastique rythmique, course longue, gymnastique acrobatique, jeux d’opposition, jeux traditionnels collectifs.
Chaque module comporte 8 à 10 séances de 40 minutes environ, et est construit à partir :
-d'une situation de référence proposée régulièrement pour visualiser et évaluer les progrès, valoriser les réussites ;
-de plusieurs situations d'apprentissage avec des objectifs ciblés pour que les élèves progressent dans la situation de référence.
Chaque situation est accompagnée de précisions sur le matériel et le déroulement.
Une attention particulière est portée aux critères d'observation avec des exemples d’évaluations formatrices à mettre en place, aux ressources et conduites typiques des enfants, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l'enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l'activité effectuée." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21614 |
Éducation physique et sportive : cycle 2 [texte imprimé] / Lucie Mougenot, Auteur ; Marie-Josèphe Guerville, Auteur . - Paris : Retz, DL 2021 . - 1 vol. (277 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-3913-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
bicyclette ; Course d'obstacles ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; gymnastique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; interdisciplinarité ; Jeu d'Opposition ; Jeu Traditionnel ; Natation
|
Index. décimale : |
3120 Education physique et sportive (EPS) |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Un ouvrage clé en main, richement illustré pour concevoir et mettre en œuvre des modules d’éducation physique en cycle 2 avec du matériel simple.
Un ouvrage très illustré pour concevoir et mettre facilement en œuvre des séances d’éducation physique avec du matériel simple, prenant en compte les ressources des élèves.
8 modules répondent aux besoins des enfants et leur permettent de progresser : vélo, course avec obstacles, natation, gymnastique rythmique, course longue, gymnastique acrobatique, jeux d’opposition, jeux traditionnels collectifs.
Chaque module comporte 8 à 10 séances de 40 minutes environ, et est construit à partir :
-d'une situation de référence proposée régulièrement pour visualiser et évaluer les progrès, valoriser les réussites ;
-de plusieurs situations d'apprentissage avec des objectifs ciblés pour que les élèves progressent dans la situation de référence.
Chaque situation est accompagnée de précisions sur le matériel et le déroulement.
Une attention particulière est portée aux critères d'observation avec des exemples d’évaluations formatrices à mettre en place, aux ressources et conduites typiques des enfants, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l'enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l'activité effectuée." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21614 |
| |