Titre : |
Dictionnaire inattendu de pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF Sciences humaines |
Année de publication : |
Cop. 2021 |
Importance : |
1 vol. (525 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4435-9 |
Note générale : |
Notes bibliogr. en bas de page. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
dictionnaire de pédagogie ; éducation ; éducation formelle ; éducation informelle
|
Index. décimale : |
0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies |
Résumé : |
4e de couverture :
Philippe Meirieu partage, dans ce Dictionnaire inattendu de pédagogie, son amour de l’éducation en nous faisant prendre des chemins de traverse. D’abyme à village, en passant par catéchisme et photocopieuse ou encore placebo et universalisme... ces entrées inattendues, parmi bien d’autres, explorent toutes les facettes de l’éducation scolaire et familiale, formelle et informelle. Elles articulent approches personnelles et théoriques, expériences et recherches pour interroger différemment ces enjeux pédagogiques qui nous concernent toutes et tous. Plus qu’un dictionnaire traditionnel, plus qu’un essai, cet ouvrage est une balade réflexive pour tous ceux et toutes celles qui sont confrontés au quotidien à cette entreprise difficile qu’est l’éducation, où rien n’est jamais définitivement joué. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21625 |
Dictionnaire inattendu de pédagogie [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines, Cop. 2021 . - 1 vol. (525 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. ISBN : 978-2-7101-4435-9 Notes bibliogr. en bas de page. Index Langues : Français ( fre)
Sujets : |
dictionnaire de pédagogie ; éducation ; éducation formelle ; éducation informelle
|
Index. décimale : |
0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies |
Résumé : |
4e de couverture :
Philippe Meirieu partage, dans ce Dictionnaire inattendu de pédagogie, son amour de l’éducation en nous faisant prendre des chemins de traverse. D’abyme à village, en passant par catéchisme et photocopieuse ou encore placebo et universalisme... ces entrées inattendues, parmi bien d’autres, explorent toutes les facettes de l’éducation scolaire et familiale, formelle et informelle. Elles articulent approches personnelles et théoriques, expériences et recherches pour interroger différemment ces enjeux pédagogiques qui nous concernent toutes et tous. Plus qu’un dictionnaire traditionnel, plus qu’un essai, cet ouvrage est une balade réflexive pour tous ceux et toutes celles qui sont confrontés au quotidien à cette entreprise difficile qu’est l’éducation, où rien n’est jamais définitivement joué. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21625 |
| |