Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > jeu traditionnel collectif
jeu traditionnel collectif
Commentaire :
22958805
|
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dauphin dauphine : jeux collectifs / Clémence Forzy in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans, n°346 (mars/avril 2011)
[article]
Titre : Dauphin dauphine : jeux collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Forzy, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Sujets : jeu traditionnel collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15216
in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans > n°346 (mars/avril 2011) . - p. 10[article] Dauphin dauphine : jeux collectifs [texte imprimé] / Clémence Forzy, Auteur . - 2011 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans > n°346 (mars/avril 2011) . - p. 10
Sujets : jeu traditionnel collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15216 EPS Éducation Physique et Sportive : cycle 2 / Catherine Gueneau-Lenoir
Titre : EPS Éducation Physique et Sportive : cycle 2 : s'engager, s'exprimer, respecter : programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124642-0 Prix : 39,90 EUR Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Programme 2016" ; "Sur le site compagnon des documents complémentaires pour mener les séquences de classe, voir page 2". - La couv. porte en plus : "Programme 2016" ; "En téléchargement gratuit, des documents complémentaires pour mener les séquences de classe" (http://fichiers-ressources.nathan.fr) Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Athlétisme Scolaire ; cirque ; cyclisme ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Jeu Coopératif ; Jeu de Lutte ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; Natation ; Roller ; sport acrobatique ; sport de raquette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : source de l'éditeur :
"Éducation Physique et Sportive (EPS) - Cycle 2 est un outil pratique et clés en main pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive en classe de CP, CE1 ou CE2.
Ce fichier est découpé en périodes structuré en 4 grands domaines d’apprentissage :
- Produire une performance optimale à une échéance donnée ;
- Adapter ses déplacements à des environnements variés ;
- S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ;
- Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Ce fichier contient:
- 15 modules d’apprentissage, structurés autour de ces 4 domaines d’apprentissage de l’EPS.
- Des fiches photocopiables pour les élèves.
- Pour chaque activité : des liens avec d’autres domaines d’apprentissage, des pistes de réflexion didactique, des séances détaillées avec des situations différenciées.
- Un projet de classe par module d’apprentissage."
4e de couverture :
"Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements."
Note de contenu : Table des matières :
Champ 1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
Champ 2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
Champ 3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et / ou acrobatique
Champ 4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 EPS Éducation Physique et Sportive : cycle 2 : s'engager, s'exprimer, respecter : programme 2016 [texte imprimé] / Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur . - Paris : Nathan, Cop. 2018 . - 1 vol. (199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124642-0 : 39,90 EUR
La page de titre mentionne en plus : "Programme 2016" ; "Sur le site compagnon des documents complémentaires pour mener les séquences de classe, voir page 2". - La couv. porte en plus : "Programme 2016" ; "En téléchargement gratuit, des documents complémentaires pour mener les séquences de classe" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Athlétisme Scolaire ; cirque ; cyclisme ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Jeu Coopératif ; Jeu de Lutte ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; Natation ; Roller ; sport acrobatique ; sport de raquette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : source de l'éditeur :
"Éducation Physique et Sportive (EPS) - Cycle 2 est un outil pratique et clés en main pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive en classe de CP, CE1 ou CE2.
Ce fichier est découpé en périodes structuré en 4 grands domaines d’apprentissage :
- Produire une performance optimale à une échéance donnée ;
- Adapter ses déplacements à des environnements variés ;
- S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ;
- Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Ce fichier contient:
- 15 modules d’apprentissage, structurés autour de ces 4 domaines d’apprentissage de l’EPS.
- Des fiches photocopiables pour les élèves.
- Pour chaque activité : des liens avec d’autres domaines d’apprentissage, des pistes de réflexion didactique, des séances détaillées avec des situations différenciées.
- Un projet de classe par module d’apprentissage."
4e de couverture :
"Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements."
Note de contenu : Table des matières :
Champ 1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
Champ 2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
Champ 3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et / ou acrobatique
Champ 4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120GUE1505E 165914 Livre ESPACE 1 Disponible Influence d'un stage de formation continue en EPS : un autre regard sur les jeux traditionnels / Eric Dugas in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°20 (2009)
Jeu collectif et apprentissage de la langue / Françoise Jézéquel in EP.S, n°370 (août / septembre 2016)
[article]
Titre : Jeu collectif et apprentissage de la langue : pluridisciplinarité français langue seconde, cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Jézéquel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82/83 Langues : Français (fre) Sujets : Elève Allophone ; F.L.E. (français langue étrangère) ; jeu traditionnel collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19200
in EP.S > n°370 (août / septembre 2016) . - p. 82/83[article] Jeu collectif et apprentissage de la langue : pluridisciplinarité français langue seconde, cycle 2 [texte imprimé] / Françoise Jézéquel, Auteur . - 2016 . - p. 82/83.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°370 (août / septembre 2016) . - p. 82/83
Sujets : Elève Allophone ; F.L.E. (français langue étrangère) ; jeu traditionnel collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19200 Jeux de cours (14) / Pierre Lecarme in Le Journal de l'Animation, n°139 (mai 2013)
[article]
Titre : Jeux de cours (14) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69/70 Langues : Français (fre) Sujets : jeu de Récréation ; jeu traditionnel collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17689
in Le Journal de l'Animation > n°139 (mai 2013) . - p. 69/70[article] Jeux de cours (14) [texte imprimé] / Pierre Lecarme, Auteur . - 2013 . - p. 69/70.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°139 (mai 2013) . - p. 69/70
Sujets : jeu de Récréation ; jeu traditionnel collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17689 Jeux ou brimades? / Jean-Michel Perronnet in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°69 (janvier 2010)
PermalinkJeux traditionnels, jeux paradoxaux : dossier / Pierre Parlebas in Vers l'Education Nouvelle, n°561 (janvier 2016)
PermalinkDes jeux traditionnels vers les sports collectifs : jeux collectifs / Jacques Brouleau in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans, n°349 (novembre/décembre 2011)
PermalinkPoule Renard Vipère orientation et pédagogie de l'aventure pionnère / Jean-Philippe Morvan in Enseigner l'EPS, n°286 (janvier 2022)
PermalinkPsychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant / Frédérique Wauters-Krings
PermalinkVent du sud, vent du nord : jeux collectifs traditionnels : cycle 2 / J. Brouleau in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans, n°351 (mars/avril 2012)
PermalinkViolences : l'école en cause? : dossier / Bruno Robbes in Cahiers Pédagogiques, n°488 (mars/avril 2011)
Permalink