Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3811p (161)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2016, cop. 201617,00€ Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17,00€ Note générale : La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie".
Bibliographie p.196-201Langues : Français (fre) Sujets : Argent ; calcul ; enseignement des mathématiques ; logique mathématique ; monnaie (mathématique) ; Paiement Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20056 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, DL 2016, cop. 201617,00€ . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17,00€
La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie".
Bibliographie p.196-201
Langues : Français (fre)
Sujets : Argent ; calcul ; enseignement des mathématiques ; logique mathématique ; monnaie (mathématique) ; Paiement Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p GUE1809C 160870 Livre ESPACE 1 Disponible 1000 exercices de calcul mental CE2/CM : livre du maître / Janine Lucas
Titre : 1000 exercices de calcul mental CE2/CM : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2011, cop.2011 Collection : C.L.R Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117615-8 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; addition par décomposition ; calcul mental ; Centaine ; Centième ; Division ; dixième ; Dizaine ; double (x2) ; entier / moitié ; millier ; multiplication (par 0,5 - 5 - 50) ; multiplication (par 100 - 1000 - 10000) ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre complexe ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 ; triple - tiers ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Les corrections de tous les exercices des livres de l’élève ainsi que des évaluations."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18322 1000 exercices de calcul mental CE2/CM : livre du maître [texte imprimé] / Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2011, cop.2011 . - 1 vol. (64 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (C.L.R) .
ISBN : 978-2-01-117615-8
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; addition par décomposition ; calcul mental ; Centaine ; Centième ; Division ; dixième ; Dizaine ; double (x2) ; entier / moitié ; millier ; multiplication (par 0,5 - 5 - 50) ; multiplication (par 100 - 1000 - 10000) ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre complexe ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 ; triple - tiers ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Les corrections de tous les exercices des livres de l’élève ainsi que des évaluations."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18322 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p LUC0119M 148655 Livre ESPACE 1 Disponible 1000 exercices de calcul mental CE2/CM / Janine Lucas
Titre : 1000 exercices de calcul mental CE2/CM : trois niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2011, cop.2011 Collection : C.L.R Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117614-1 Prix : 9.70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; addition par décomposition ; calcul mental ; Centaine ; Centième ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Division ; dixième ; Dizaine ; double (x2) ; entier / moitié ; millier ; multiplication ; multiplication (par 100 - 1000 - 10000) ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre complexe ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; notion de quart ; Ordre de Grandeur ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 ; triple - tiers ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un large éventail d'exercices de calcul mental pour les CE2 et les CM.
Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.
Une nouvelle édition, en couleurs, conforme aux programmes 2008, qui propose une banque d'exercices et de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17571 1000 exercices de calcul mental CE2/CM : trois niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement [texte imprimé] / Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2011, cop.2011 . - 1 vol. (142 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (C.L.R) .
ISBN : 978-2-01-117614-1 : 9.70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; addition par décomposition ; calcul mental ; Centaine ; Centième ; Diviser par 10, 100 et 1000 ; Division ; dixième ; Dizaine ; double (x2) ; entier / moitié ; millier ; multiplication ; multiplication (par 100 - 1000 - 10000) ; multiplication par (10, 100 et 1000) ; nombre complexe ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; notion de quart ; Ordre de Grandeur ; quadruple - quart ; Reste (Division) ; soustraction ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 ; triple - tiers ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un large éventail d'exercices de calcul mental pour les CE2 et les CM.
Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.
Une nouvelle édition, en couleurs, conforme aux programmes 2008, qui propose une banque d'exercices et de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17571 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p LUC0119M 148669 Livre ESPACE 1 Disponible 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans / Gérard Brasseur
Titre : 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2006 Importance : 114 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-41-1 Langues : Français (fre) Sujets : jeu d'observation ; Jeu de Logique ; jeu de reconnaissance ; jeu de réflexion ; jeu Mathématique ; Nombre ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (15) ; Nombre (20) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 101 jeux de nombres : pour les enfants de 6 à 8 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2006 . - 114 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-41-1
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu d'observation ; Jeu de Logique ; jeu de reconnaissance ; jeu de réflexion ; jeu Mathématique ; Nombre ; Nombre (10) ; Nombre (12) ; Nombre (15) ; Nombre (20) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p BRA1919C 114139 Livre ESPACE 1 Disponible 300 exercices et activités en numération
Titre : 300 exercices et activités en numération : [cycle 2] Type de document : texte imprimé Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (non paginée [172] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-265-8 Prix : 30 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Tout le programme de maths cycle 2, CP - CE1 - CE2, programme 2016" et " Fichier photocopiable" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Dénombrement ; Dénombrer ; Différence ; Division ; écrire en chiffres ; multiplication ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 999 999) ; Numération ; Ordonner ; résolution de problèmes (mathématique) ; somme algébrique ; soustraction Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une solide base de données dans laquelle « piocher » pour enrichir, au gré de vos besoins, une séquence ou programmer une révision concernant les nombres, les opérations et la résolution des problèmes. Les exercices ne sont pas dédiés spécifiquement à un niveau de classe. Vous pouvez donc également facilement personnaliser le travail de chaque élève en fonction de son niveau personnel "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 300 exercices et activités en numération : [cycle 2] [texte imprimé] . - Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2018 . - 1 vol. (non paginée [172] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35058-265-8 : 30 EUR
La couverture porte en plus : "Tout le programme de maths cycle 2, CP - CE1 - CE2, programme 2016" et " Fichier photocopiable"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Dénombrement ; Dénombrer ; Différence ; Division ; écrire en chiffres ; multiplication ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 999 999) ; Numération ; Ordonner ; résolution de problèmes (mathématique) ; somme algébrique ; soustraction Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une solide base de données dans laquelle « piocher » pour enrichir, au gré de vos besoins, une séquence ou programmer une révision concernant les nombres, les opérations et la résolution des problèmes. Les exercices ne sont pas dédiés spécifiquement à un niveau de classe. Vous pouvez donc également facilement personnaliser le travail de chaque élève en fonction de son niveau personnel "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p MON2009T 166778 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/11/2024 3811p MON2009T 162105 Livre RESERVE Disponible 80 fiches pour aider l'élève à bien comprendre la numération : connaissance des nombres entiers naturels exploitation de données numériques : calcul mental et calcul réfléchi : cycle 2 : fiches à photocopier / Eric Truskolaski
PermalinkActivités numériques : CP cycle 2 : fiches à photocopier / Renée Bosc
PermalinkActivités numériques et résolution de problèmes au cycle 2 : une progression de cycle : des situations pour maîtriser les compétences : acquérir les connaissances développer les capacités : acquérir les attitudes / Bruno Bonhême
PermalinkAider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 / Jean-Luc Caron
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes: CE1 / Roland Charnay
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : CM 1ère année / Roland Charnay
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire : CE2 / Roland Charnay
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) : cycle 3 / Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; Dominique Valentin ; Roland Charnay
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours moyen : CM2 / Roland Charnay
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) : CM2 : cycle 3 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
Permalink