Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3811m (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
55 jeux de nombres : pour construire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans / Gérard Brasseur
Titre : 55 jeux de nombres : pour construire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2004 Importance : 79 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 16 cartes numériques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-81-7 Langues : Français (fre) Sujets : comparer ; comptine numérique ; Construction des Nombres ; Dénombrer ; Jeu de Quilles ; jeu Mathématique ; Nombre ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 55 jeux de nombres : pour construire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2004 . - 79 p. : Ill. + 16 cartes numériques.
ISBN : 978-2-909295-81-7
Langues : Français (fre)
Sujets : comparer ; comptine numérique ; Construction des Nombres ; Dénombrer ; Jeu de Quilles ; jeu Mathématique ; Nombre ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m BRA1919C 94741 Livre ESPACE 1 Disponible 3811m BRA1919C 81880 Livre RESERVE Disponible Activités numériques à la maternelle : des situations pour maîtriser les compétences de l'analyse didactique à l'acte pédagogique / Alain Descaves
Titre : Activités numériques à la maternelle : des situations pour maîtriser les compétences de l'analyse didactique à l'acte pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Descaves, Auteur ; Sylvie Vignaud, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie Pratique à l'Ecole Importance : 251 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2171-026-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; activité mathématique ; appel (rituel) ; comptine numérique ; Dénombrement ; Dénombrer ; jeu Mathématique ; Nombre ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités numériques à la maternelle : des situations pour maîtriser les compétences de l'analyse didactique à l'acte pédagogique [texte imprimé] / Alain Descaves, Auteur ; Sylvie Vignaud, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2006 . - 251 p. : Ill.. - (Pédagogie Pratique à l'Ecole) .
ISSN : 978-2171-026-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; activité mathématique ; appel (rituel) ; comptine numérique ; Dénombrement ; Dénombrer ; jeu Mathématique ; Nombre ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m DES0301A 106476 Livre ESPACE 1 Disponible Agir avec le nombre / A. Delhaxhe
Titre : Agir avec le nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Delhaxhe, Auteur ; A. Godenir, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 01/01/1992 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle Importance : 109 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0775-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14893 Agir avec le nombre [texte imprimé] / A. Delhaxhe, Auteur ; A. Godenir, Auteur . - Bruxelles : Labor, 01/01/1992 . - 109 p. : Ill.. - (Agir et interagir à l'école maternelle) .
ISBN : 978-2-8040-0775-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14893 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m DEL0801A 182 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre la numération avec les jeux de cartes : maternelle / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la numération avec les jeux de cartes : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique Importance : 143 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2345-0 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Jeu de Cartes ; jeu Mathématique ; Numération ; socialisation ; vivre ensemble Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14935 Apprendre la numération avec les jeux de cartes : maternelle [texte imprimé] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 143 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2345-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Jeu de Cartes ; jeu Mathématique ; Numération ; socialisation ; vivre ensemble Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14935 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3225.91KRZ2523A 85882 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 10/05/2012 Apprendre la numération avec des jeux de cartes : maternelle / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la numération avec des jeux de cartes : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3122-6 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; Jeu Educatif ; Numération Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur:
"Une approche de la numération à l’école maternelle par le biais de nombreux jeux de cartes stimulants. Un ouvrage-ressource mixte (papier + numérique) très original, qui offre la possibilité à l’enseignant de personnaliser les ressources proposées.
Dans le but d’apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manière différenciée selon l’âge et/ou le niveau de ceux-ci.
En effet, si les jeux favorisent la socialisation (« vivre ensemble », c’est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l’autre, attendre son tour, échanger, coopérer…), ils permettent également aux élèves :
-de mettre en œuvre des procédures empiriques de numération,
-de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10,
-de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations)…
Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées :
-à partir de cartes « classiques », que l’on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa…),
-à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d’appariement, de mémoire, des familles…).
Le CD-Rom contient une application avec des ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux :
-plus de 400 cartes contenant de 1 à 10 éléments discriminants,
-24 grilles de loto,
-2 tableaux à double entrée.
Elle permet de personnaliser ces ressources :
-colorier les cartes à sa guise à partir d’une vaste palette de couleurs,
-créer ses propres grilles de loto à partir de 4 gabarits (4, 6, 8 cases et loto codé de 12 cases),
-créer ses propres tableaux à double entrée à partir de 9 gabarits.Note de contenu : Table des matières :
Jouer avec les cartes du livre et/ou de l'application
Les questions/réponses (PS-MS-GS)
L'appariement (PS-MS-GS)
La mémoire (PS-MS-GS)
Jouer avec les cartes "classiques"
La petite banque (MS-GS)
La tontine (MS-GS)
La croix (MS-GS)
Cartes à photocopier
10 série de cartes avec de 1 à 6 éléments variables
11 séries de cartes avec de 1 à 10 éléments variables
Cartes codées et cartes viergesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18546 Apprendre la numération avec des jeux de cartes : maternelle [texte imprimé] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-3122-6
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul ; Jeu Educatif ; Numération Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur:
"Une approche de la numération à l’école maternelle par le biais de nombreux jeux de cartes stimulants. Un ouvrage-ressource mixte (papier + numérique) très original, qui offre la possibilité à l’enseignant de personnaliser les ressources proposées.
Dans le but d’apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manière différenciée selon l’âge et/ou le niveau de ceux-ci.
En effet, si les jeux favorisent la socialisation (« vivre ensemble », c’est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l’autre, attendre son tour, échanger, coopérer…), ils permettent également aux élèves :
-de mettre en œuvre des procédures empiriques de numération,
-de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10,
-de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations)…
Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées :
-à partir de cartes « classiques », que l’on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa…),
-à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d’appariement, de mémoire, des familles…).
Le CD-Rom contient une application avec des ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux :
-plus de 400 cartes contenant de 1 à 10 éléments discriminants,
-24 grilles de loto,
-2 tableaux à double entrée.
Elle permet de personnaliser ces ressources :
-colorier les cartes à sa guise à partir d’une vaste palette de couleurs,
-créer ses propres grilles de loto à partir de 4 gabarits (4, 6, 8 cases et loto codé de 12 cases),
-créer ses propres tableaux à double entrée à partir de 9 gabarits.Note de contenu : Table des matières :
Jouer avec les cartes du livre et/ou de l'application
Les questions/réponses (PS-MS-GS)
L'appariement (PS-MS-GS)
La mémoire (PS-MS-GS)
Jouer avec les cartes "classiques"
La petite banque (MS-GS)
La tontine (MS-GS)
La croix (MS-GS)
Cartes à photocopier
10 série de cartes avec de 1 à 6 éléments variables
11 séries de cartes avec de 1 à 10 éléments variables
Cartes codées et cartes viergesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18546 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m KRZ2523A 168249 Livre ESPACE 1 Disponible 3811m KRZ2523A 153413 Livre RESERVE Disponible Apprendre la numération avec des jeux de cartes : maternelle : CD-Rom / Nicolas Krzywanski
PermalinkJ'apprends le calcul avec Sami et Julie / Agathe Allisy
PermalinkJ'apprends les maths : l'album 1 2 et 3 / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths : l'album à calculer : grande section maternelle : cycle des apprentissages fondamentaux / Christiane Boulard ; Martine Riou
PermalinkJ'apprends les maths : livre du maître : une année de mathématique : grande section de maternelle / André Ouzoulias ; Christiane Boulard ; Martine Riou
PermalinkPermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : Grande section : cycle 2 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
PermalinkL'approche du nombre : école maternelle / Michel Roiseux
PermalinkClap! maternelle / Sylviane Prégardien
PermalinkClap! maternelle / Sylviane Prégardien
Permalink