Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le 1ère fois déconne pas protège la démocratie ! : outil pédagogique : jeu interactif dans "Décodages : clés pour tes libertés : la laïcité contre les idées d'extrême droite : outil pédagogique"
fait partie de Décodages : clés pour tes libertés : la laïcité contre les idées d'extrême droite : outil pédagogique
Titre : Le 1ère fois déconne pas protège la démocratie ! : outil pédagogique : jeu interactif dans "Décodages : clés pour tes libertés : la laïcité contre les idées d'extrême droite : outil pédagogique" Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : MONS : Régionale du Centre d'Action Laïque. Picardie Laïque asbl Année de publication : 2009 Présentation : Ill. Accompagnement : 1 livre Matin Brun + 2 cartons jeu de l'oie + 9 livrets + pins triangle rouge + 1 affiche A4 Langues : Français (fre) Sujets : extrême droite ; jeu interactif Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Le 1ère fois déconne pas protège la démocratie ! : outil pédagogique : jeu interactif dans "Décodages : clés pour tes libertés : la laïcité contre les idées d'extrême droite : outil pédagogique" [document projeté ou vidéo] . - MONS : Régionale du Centre d'Action Laïque. Picardie Laïque asbl, 2009 . - : Ill. + 1 livre Matin Brun + 2 cartons jeu de l'oie + 9 livrets + pins triangle rouge + 1 affiche A4.
fait partie de Décodages : clés pour tes libertés : la laïcité contre les idées d'extrême droite : outil pédagogique
Langues : Français (fre)
Sujets : extrême droite ; jeu interactif Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3419 DEC 131514 DVD ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible 30 activités pour enseigner avec les tablettes / Alain Garcia
Titre : 30 activités pour enseigner avec les tablettes : cycle 3, toutes disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Garcia, Coordinateur ; Agnès Abela, Auteur ; Xavier Baeumlé, Auteur Editeur : Toulouse : Canopé éditions Année de publication : Cop. 2015 Collection : Agir pour vous accompagner au quotidien, ISSN 2425-986 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03574-5 Prix : 24.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation Equilibrée ; bande dessinée (créer) ; calendrier lunaire ; chant ; conte (création) ; Dénombrer ; environnement numérique ; éveil sonore ; film d'animation ; herbier ; informatique éducative ; interdisciplinarité ; interface (informatique) ; interview ; jeu interactif ; lecture à haute voix ; moyen âge ; paysage ; Photographie numérique ; portfolio numérique ; Seconde Guerre Mondiale ; tablette numérique ; visite au musée Mots-clés : tweeter Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : > quelles activités conduire avec l’arrivée des nouveaux outils numériques et des tablettes tactiles dans les écoles au cycle 3 ?
> comment exploiter leur potentiel afin de les mettre au service des apprentissages des élèves ?
> où et comment trouver les applications les plus utiles pour la classe ?Une nouvelle approche pour enrichir les projets de classe, les préparations de cours et les interactions avec les élèves, mais aussi pour favoriser le développement des pratiques autonomes.
- Un produit double, ouvrage imprimé de 112 pages et livre numérique pour une lecture sur tablette, pour tester 30 scenarii pédagogiques créés et mis en œuvre par des enseignants, couvrant l’ensemble des disciplines enseignées du CM1 à la 6ème, dans la perspective du nouveau cycle 3.
L’ouvrage est complété par des liens et codes QR vers des ressources numériques, des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18616 30 activités pour enseigner avec les tablettes : cycle 3, toutes disciplines [texte imprimé] / Alain Garcia, Coordinateur ; Agnès Abela, Auteur ; Xavier Baeumlé, Auteur . - Toulouse : Canopé éditions, Cop. 2015 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill.. - (Agir pour vous accompagner au quotidien, ISSN 2425-986) .
ISBN : 978-2-240-03574-5 : 24.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation Equilibrée ; bande dessinée (créer) ; calendrier lunaire ; chant ; conte (création) ; Dénombrer ; environnement numérique ; éveil sonore ; film d'animation ; herbier ; informatique éducative ; interdisciplinarité ; interface (informatique) ; interview ; jeu interactif ; lecture à haute voix ; moyen âge ; paysage ; Photographie numérique ; portfolio numérique ; Seconde Guerre Mondiale ; tablette numérique ; visite au musée Mots-clés : tweeter Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : > quelles activités conduire avec l’arrivée des nouveaux outils numériques et des tablettes tactiles dans les écoles au cycle 3 ?
> comment exploiter leur potentiel afin de les mettre au service des apprentissages des élèves ?
> où et comment trouver les applications les plus utiles pour la classe ?Une nouvelle approche pour enrichir les projets de classe, les préparations de cours et les interactions avec les élèves, mais aussi pour favoriser le développement des pratiques autonomes.
- Un produit double, ouvrage imprimé de 112 pages et livre numérique pour une lecture sur tablette, pour tester 30 scenarii pédagogiques créés et mis en œuvre par des enseignants, couvrant l’ensemble des disciplines enseignées du CM1 à la 6ème, dans la perspective du nouveau cycle 3.
L’ouvrage est complété par des liens et codes QR vers des ressources numériques, des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18616 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460TRE1420T 153903 Livre ESPACE 1 Disponible Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 3. Se sentir bien dans le groupe
Titre : Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 3. Se sentir bien dans le groupe Type de document : texte imprimé Editeur : Mechelen : Clefs pour la Jeunesse Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; compétence socio-affective ; Gestion de Groupe ; Jeu Collectif ; Jeu Coopératif ; jeu interactif Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : "Si tous les enfants se sentent bien, le groupe est renforcé et est capable de grandir et d’évoluer. Pour y arriver, une bonne dose de confiance dans les autres et dans le groupe est essentielle. La confiance permet également une collaboration efficace. Les enfants expérimentent, au travers de jeux interactifs, en quoi il est facile ou difficile de faire confiance aux autres et tout ce qui peut renforcer ou freiner la collaboration. Ils découvriront également le rôle (leader, suiveur, …) qu’ils jouent habituellement au sein du groupe et comment ces rôles peuvent se compléter positivement." Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15252 Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 3. Se sentir bien dans le groupe [texte imprimé] . - Mechelen : Clefs pour la Jeunesse, 2007 . - 1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence Sociale ; compétence socio-affective ; Gestion de Groupe ; Jeu Collectif ; Jeu Coopératif ; jeu interactif Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : "Si tous les enfants se sentent bien, le groupe est renforcé et est capable de grandir et d’évoluer. Pour y arriver, une bonne dose de confiance dans les autres et dans le groupe est essentielle. La confiance permet également une collaboration efficace. Les enfants expérimentent, au travers de jeux interactifs, en quoi il est facile ou difficile de faire confiance aux autres et tout ce qui peut renforcer ou freiner la collaboration. Ils découvriront également le rôle (leader, suiveur, …) qu’ils jouent habituellement au sein du groupe et comment ces rôles peuvent se compléter positivement." Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15252 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8354DYN0113D3 116037 Livre ESPACE 1 Disponible Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 4. Le groupe d'amuse
Titre : Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 4. Le groupe d'amuse Type de document : texte imprimé Editeur : Mechelen : Clefs pour la Jeunesse Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; compétence socio-affective ; Gestion de Groupe ; groupe ; Jeu Coopératif ; jeu interactif Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : "Le groupe s’amuse Jouer, s’amuser, rire ensemble, contribuent à renforcer le climat positif de la classe. Le jeu constitue pour les enfants la manière la plus naturelle d’exercer leurs compétences sociales. A travers des formes de travail actives, ils ont ainsi la possibilité de se défouler physiquement. Ce qui est parfois souhaitable en plus de la concentration et de la réflexion exigées en classe." Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15252 Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 4. Le groupe d'amuse [texte imprimé] . - Mechelen : Clefs pour la Jeunesse, 2007 . - 1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence Sociale ; compétence socio-affective ; Gestion de Groupe ; groupe ; Jeu Coopératif ; jeu interactif Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : "Le groupe s’amuse Jouer, s’amuser, rire ensemble, contribuent à renforcer le climat positif de la classe. Le jeu constitue pour les enfants la manière la plus naturelle d’exercer leurs compétences sociales. A travers des formes de travail actives, ils ont ainsi la possibilité de se défouler physiquement. Ce qui est parfois souhaitable en plus de la concentration et de la réflexion exigées en classe." Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15252 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8354DYN0113D4 116038 Livre ESPACE 1 Disponible Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 5. Le groupe de sépare / Collectif
Titre : Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 5. Le groupe de sépare Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Mechelen : Clefs pour la Jeunesse Année de publication : DL. 2008 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; compétence socio-affective ; Gestion de Groupe ; Jeu Coopératif ; jeu interactif Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : "Le groupe se sépare A la fin de l’année scolaire, les enfants se quittent, quittent leur enseignant et parfois même leur école. Il est important pour eux de donner une place à cette séparation en consacrant un temps à ce qui s’est passé, à évaluer l’année et à formuler des choix pour l’avenir. Le processus du groupe, auquel vous avez travaillé toute l’année, se termine ainsi en douceur. " Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15252 Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 5. Le groupe de sépare [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Mechelen : Clefs pour la Jeunesse, DL. 2008 . - 1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence Sociale ; compétence socio-affective ; Gestion de Groupe ; Jeu Coopératif ; jeu interactif Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Résumé : "Le groupe se sépare A la fin de l’année scolaire, les enfants se quittent, quittent leur enseignant et parfois même leur école. Il est important pour eux de donner une place à cette séparation en consacrant un temps à ce qui s’est passé, à évaluer l’année et à formuler des choix pour l’avenir. Le processus du groupe, auquel vous avez travaillé toute l’année, se termine ainsi en douceur. " Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15252 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8354DYN0113D5 116039 Livre ESPACE 1 Disponible Dynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 2. Former des groupes de travail / Collectif
PermalinkDynamix : jeux interactifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. 1. Le groupe d'accueil
PermalinkLa lecture et la culture littéraires au cycle des approfondissements : Actes de l'université d'automne Clermont-Ferrand - Royat 28 au 31 octobre 2002 : programme national de pilotage / Francis Marcoin
PermalinkOrganiser un grand jeu interactif in Le Journal de l'Animation, n°68 (avril 2006)
Permalink