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Jeu en Réseau
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Avatar et quête d'identité / François Flückiger in Educateur, n°3 (mars 2008)
[article]
Titre : Avatar et quête d'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Flückiger, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Sujets : jeu de rôle ; Jeu en Réseau ; réalité virtuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6996
in Educateur > n°3 (mars 2008) . - p. 13[article] Avatar et quête d'identité [texte imprimé] / François Flückiger, Auteur . - 2008 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°3 (mars 2008) . - p. 13
Sujets : jeu de rôle ; Jeu en Réseau ; réalité virtuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6996 Jouer en réseau / Stéphane Esquirol in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°60 (octobre 2007)
[article]
Titre : Jouer en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Esquirol, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 12/15 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu en Réseau ; Jeu Vidéo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36293
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°60 (octobre 2007) . - p. 12/15[article] Jouer en réseau [texte imprimé] / Stéphane Esquirol, Auteur . - 2007 . - p. 12/15.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°60 (octobre 2007) . - p. 12/15
Sujets : Jeu en Réseau ; Jeu Vidéo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36293 Pokemon Go !, de l'ère du jeu à l'aire de jeu... / Renaud Maes in La Revue nouvelle, n°1 (février 2017)
[article]
Titre : Pokemon Go !, de l'ère du jeu à l'aire de jeu... Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Maes, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61/68 Langues : Français (fre) Sujets : Aire de Jeux ; analyse critique ; espace public ; historique ; Jeu en Réseau ; Jeu Vidéo ; lieu public ; philosophie ; réalité virtuelle ; Réflexion Critique ; Valeur sociale Mots-clés : réalité augmentée philosophie utilitariste bon jeu mauvais jeu jeux en ligne massivement multi-joueurs MMORPG sociologie des usages Résumé : Chapeau :
Le succès du jeu Pokemon Go ! a provoqué une multitude de commentaires durant l’été 2016. Ceux-ci ont pour une large part ressassé de vieilles antiennes, qui posent problème en ce qu’elles empêchent une approche compréhensive des pratiques sociales. Lorsqu’on quitte le domaine du « discours moraliste » sur « les jeunes et le jeu » se posent pourtant de véritables questions collectives, qui touchent aux fondamentaux du droit, de l’ordre social qu’il sanctionne et contribue à reproduire, et des usages institués des biens publics.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19501
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 61/68[article] Pokemon Go !, de l'ère du jeu à l'aire de jeu... [texte imprimé] / Renaud Maes, Auteur . - 2017 . - p. 61/68.
Langues : Français (fre)
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 61/68
Sujets : Aire de Jeux ; analyse critique ; espace public ; historique ; Jeu en Réseau ; Jeu Vidéo ; lieu public ; philosophie ; réalité virtuelle ; Réflexion Critique ; Valeur sociale Mots-clés : réalité augmentée philosophie utilitariste bon jeu mauvais jeu jeux en ligne massivement multi-joueurs MMORPG sociologie des usages Résumé : Chapeau :
Le succès du jeu Pokemon Go ! a provoqué une multitude de commentaires durant l’été 2016. Ceux-ci ont pour une large part ressassé de vieilles antiennes, qui posent problème en ce qu’elles empêchent une approche compréhensive des pratiques sociales. Lorsqu’on quitte le domaine du « discours moraliste » sur « les jeunes et le jeu » se posent pourtant de véritables questions collectives, qui touchent aux fondamentaux du droit, de l’ordre social qu’il sanctionne et contribue à reproduire, et des usages institués des biens publics.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19501 Pourquoi les jeunes aiment-ils tant jouer en réseau? in Educateur, n°12 (novembre 2011)
[article]
Titre : Pourquoi les jeunes aiment-ils tant jouer en réseau? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu en Réseau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80084
in Educateur > n°12 (novembre 2011) . - p. 13[article] Pourquoi les jeunes aiment-ils tant jouer en réseau? [texte imprimé] . - 2011 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°12 (novembre 2011) . - p. 13
Sujets : Jeu en Réseau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80084 Roblox: jeu d'enfant ou jeu d'argent? / Alexane Roupioz in Science & Vie Junior, n°393 (juin 2022)
[article]
Titre : Roblox: jeu d'enfant ou jeu d'argent? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34/37 Langues : Français (fre) Sujets : Industrie du Jeu Vidéo ; Jeu en Réseau Mots-clés : roblox jeu en ligne Résumé : présentation de l'éditeur:
"Avec 45 millions d'utilisateurs par jour, Roblox est la plus grande cour de récré du monde. N'importe qui peut y créer ses jeux et, parfois, en tirer de l'argent. Mais qui est vraiment gagnant dans cet univers où la moitié des joueurs ont moins de 13 ans?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22005
in Science & Vie Junior > n°393 (juin 2022) . - p. 34/37[article] Roblox: jeu d'enfant ou jeu d'argent? [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur . - 2022 . - p. 34/37.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°393 (juin 2022) . - p. 34/37
Sujets : Industrie du Jeu Vidéo ; Jeu en Réseau Mots-clés : roblox jeu en ligne Résumé : présentation de l'éditeur:
"Avec 45 millions d'utilisateurs par jour, Roblox est la plus grande cour de récré du monde. N'importe qui peut y créer ses jeux et, parfois, en tirer de l'argent. Mais qui est vraiment gagnant dans cet univers où la moitié des joueurs ont moins de 13 ans?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22005 La société en jeu(x) / Sylvie Craipeau
PermalinkTous addict? : dossier / Pascale Mignon in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence, n°77 (décembre 2009)
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