Titre : |
L 'éducation ou l'art du levain : à l'attention des parents et des éducateurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ingrid Westercamp ; Daniel Verba, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2021 |
Collection : |
Pour comprendre |
Importance : |
1 vol. (250 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-23286-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
autorité éducative ; bienveillance ; conscience de soi ; développement du langage ; éducation
|
Index. décimale : |
1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
|
Résumé : |
4e de couverture :
Pourquoi éduquer et en vue de quel horizon ? Si nous sommes unanimes pour reconnaître que l'éducation est un bien de première nécessité, un droit de l'enfant et une responsabilité de l'adulte, dès qu'il s'agit de préciser ses enjeux, l'affaire se complique. De quoi l'enfant a-t-il besoin pour faire son chemin de vie ? Quels sont les ingrédients du levain qui l'aideront à déployer son potentiel et à donner sens à son aventure humaine ? Persuadée que l'enjeu de l'éducation est d'accompagner l'enfant pour qu'il naisse à soi-même et renaisse en permanence par et pour les autres, l'auteure tente de clarifier ce qui installe l'enfant dans la confi ance, ce qui le structure et l'agrandit, lui donne le goût d'écrire sa propre histoire sur le mode de la présence à soi et aux autres. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21695 |
L 'éducation ou l'art du levain : à l'attention des parents et des éducateurs [texte imprimé] / Ingrid Westercamp ; Daniel Verba, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2021 . - 1 vol. (250 p.) ; 22 cm. - ( Pour comprendre) . ISBN : 978-2-343-23286-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
autorité éducative ; bienveillance ; conscience de soi ; développement du langage ; éducation
|
Index. décimale : |
1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
|
Résumé : |
4e de couverture :
Pourquoi éduquer et en vue de quel horizon ? Si nous sommes unanimes pour reconnaître que l'éducation est un bien de première nécessité, un droit de l'enfant et une responsabilité de l'adulte, dès qu'il s'agit de préciser ses enjeux, l'affaire se complique. De quoi l'enfant a-t-il besoin pour faire son chemin de vie ? Quels sont les ingrédients du levain qui l'aideront à déployer son potentiel et à donner sens à son aventure humaine ? Persuadée que l'enjeu de l'éducation est d'accompagner l'enfant pour qu'il naisse à soi-même et renaisse en permanence par et pour les autres, l'auteure tente de clarifier ce qui installe l'enfant dans la confi ance, ce qui le structure et l'agrandit, lui donne le goût d'écrire sa propre histoire sur le mode de la présence à soi et aux autres. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21695 |
| |