Titre : |
L'enfant périscolaire : compétences, réussite, bien-être |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Barthélémy, Auteur ; Benoît Dejaiffe, Auteur ; Gaëlle Espinosa, Auteur ; Eric Favey, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2021 |
Collection : |
Mouvement des Savoirs |
Importance : |
1 vol. (135 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-22921-8 |
Note générale : |
Bibliographie et webliographie p. 125-135. Notes bibliographiques |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité parascolaire ; activité périscolaire ; aménagement du temps scolaire ; emploi du temps ; rythme scolaire
|
Index. décimale : |
8800 Activités péri-scolaires / para-scolaires |
Résumé : |
4e de couverture :
Cet ouvrage est le fruit de trois recherches menées dans la région Grand Est sur l'évaluation des activités périscolaires mises en place en 2013, conséquemment à la décision du ministère de l'Éducation nationale de créer des dispositifs visant à lutter contre l'échec scolaire à l'école primaire. Ces recherches étudient, du point de vue des enfants, leur expérience et les compétences acquises au sein des Temps d'Activités Périscolaires (TAP), la réussite éducative au sein des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) et leur bien-être au sein de l'Aménagement du Temps de l'Enfant (ATE). Les auteurs posent d'abord des aspects théoriques, relatifs aux éléments historiques sur l'évolution des rythmes scolaires et des temps de l'enfant, aux enjeux contemporains et aux dispositifs scolaires. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21696 |
L'enfant périscolaire : compétences, réussite, bien-être [texte imprimé] / Véronique Barthélémy, Auteur ; Benoît Dejaiffe, Auteur ; Gaëlle Espinosa, Auteur ; Eric Favey, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2021 . - 1 vol. (135 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Mouvement des Savoirs) . ISBN : 978-2-343-22921-8 Bibliographie et webliographie p. 125-135. Notes bibliographiques Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité parascolaire ; activité périscolaire ; aménagement du temps scolaire ; emploi du temps ; rythme scolaire
|
Index. décimale : |
8800 Activités péri-scolaires / para-scolaires |
Résumé : |
4e de couverture :
Cet ouvrage est le fruit de trois recherches menées dans la région Grand Est sur l'évaluation des activités périscolaires mises en place en 2013, conséquemment à la décision du ministère de l'Éducation nationale de créer des dispositifs visant à lutter contre l'échec scolaire à l'école primaire. Ces recherches étudient, du point de vue des enfants, leur expérience et les compétences acquises au sein des Temps d'Activités Périscolaires (TAP), la réussite éducative au sein des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) et leur bien-être au sein de l'Aménagement du Temps de l'Enfant (ATE). Les auteurs posent d'abord des aspects théoriques, relatifs aux éléments historiques sur l'évolution des rythmes scolaires et des temps de l'enfant, aux enjeux contemporains et aux dispositifs scolaires. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21696 |
| |