Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Augusta Wauters |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aménagement d'un musée en maternelle / Augusta Wauters in L'Ecole 2000, n°2 (novembre/décembre 1996)
[article]
Titre : Aménagement d'un musée en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Augusta Wauters, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 27 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4078
in L'Ecole 2000 > n°2 (novembre/décembre 1996) . - p. 27[article] Aménagement d'un musée en maternelle [texte imprimé] / Augusta Wauters, Auteur . - 1996 . - p. 27.
in L'Ecole 2000 > n°2 (novembre/décembre 1996) . - p. 27
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4078 Exploitations des espaces d'apprentissage / Virginie Brison
Titre : Exploitations des espaces d'apprentissage : organiser, animer, observer, différencier, évaluer, structurer... Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Brison, Auteur ; Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9567-0 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; art plastique ; atelier ; Coin détente ; Coin Lecture ; comptine ; conte ; dramatisation ; Enseignant (Préscolaire) ; Enseignement Maternel ; gestion de l'espace ; Guignol ; jeu de rôle ; jeu symbolique ; lecture d'Album ; Ludothèque ; Magasin ; Modelage ; organisation de la classe ; poésie ; Projet Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Dès l’entrée dans le métier, l’enseignant a une responsabilité importante à assumer. Conduire l’enfant vers l’épanouissement personnel, la curiosité intellectuelle et l’ouverture aux autres, demande une sérieuse préparation de son investissement journalier.
C’est pourquoi cet ouvrage apporte aux praticiens qui accueillent des enfants de deux ans et demi à six ans un outil de travail agrémenté de réflexions pédagogiques et méthodologiques.
Ce fichier spécifique répond aux questions suivantes :
-Comment organiser une classe dite « en ateliers » ?
-Comment prévoir des activités par espace d’apprentissage ?
-Comment animer chaque lieu d’activité ?
-Comment différencier les apprentissages ?
-Comment vérifier les acquis des élèves ?
-Comment structurer les savoirs et savoir-faire ?
-Comment planifier un projet ?
-Comment permettre aux enfants d’être acteurs de leurs apprentissages ?Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19065 Exploitations des espaces d'apprentissage : organiser, animer, observer, différencier, évaluer, structurer... [texte imprimé] / Virginie Brison, Auteur ; Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (246 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9567-0 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; art plastique ; atelier ; Coin détente ; Coin Lecture ; comptine ; conte ; dramatisation ; Enseignant (Préscolaire) ; Enseignement Maternel ; gestion de l'espace ; Guignol ; jeu de rôle ; jeu symbolique ; lecture d'Album ; Ludothèque ; Magasin ; Modelage ; organisation de la classe ; poésie ; Projet Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Dès l’entrée dans le métier, l’enseignant a une responsabilité importante à assumer. Conduire l’enfant vers l’épanouissement personnel, la curiosité intellectuelle et l’ouverture aux autres, demande une sérieuse préparation de son investissement journalier.
C’est pourquoi cet ouvrage apporte aux praticiens qui accueillent des enfants de deux ans et demi à six ans un outil de travail agrémenté de réflexions pédagogiques et méthodologiques.
Ce fichier spécifique répond aux questions suivantes :
-Comment organiser une classe dite « en ateliers » ?
-Comment prévoir des activités par espace d’apprentissage ?
-Comment animer chaque lieu d’activité ?
-Comment différencier les apprentissages ?
-Comment vérifier les acquis des élèves ?
-Comment structurer les savoirs et savoir-faire ?
-Comment planifier un projet ?
-Comment permettre aux enfants d’être acteurs de leurs apprentissages ?Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19065 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BRI1915E 156623 Livre ESPACE 1 Disponible Laisse-moi jouer... j'apprends ! / Delphine Druart
Titre : Laisse-moi jouer... j'apprends ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6493-5 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; interdisciplinarité ; Jeu (classification) ; Pédagogie par le Jeu ; Psychomotricité Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16886 Laisse-moi jouer... j'apprends ! [texte imprimé] / Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (173 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-6493-5
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; interdisciplinarité ; Jeu (classification) ; Pédagogie par le Jeu ; Psychomotricité Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484DRU0118L 145799 Livre RESERVE Disponible Laisse moi jouer.... j'apprends ! / Delphine Druart
Titre : Laisse moi jouer.... j'apprends ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8221-2 Prix : 20,50 EUR Note générale : Notes : Autre(s) tirage(s) : 2013 "2e éd." (i.e. 2e tirage) ; 2014 (2e tirage) ; 2014 (2ème édition 2ème tirage)
Annexes : Bibliogr. p.163-164. Notes bibliogr.. Annexes
Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Claparède (Edouard) ; Decroly (Ovide) ; Develay (Michel) ; Freinet (Célestin) ; Freud (Sigmund) ; interdisciplinarité ; Jeu (classification) ; Jeu de Langage ; Jeu Educatif ; jeu Mathématique ; jeu symbolique ; Meirieu (Philippe) ; Montagner (Hubert) ; Montessori (Maria) ; Pédagogie Active ; Pédagogie par le Jeu ; Psychomotricité ; Rogers (Carl R.) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Tisseron (Serge) ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Wallon (Henri) Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : "Cet ouvrage enrichi des théories actuelles met l'accent sur deux nécessités : d'une part, opter pour une pédagogie ludique d'autre part, poser un regard de professionnel sur l'élève qui apprend dans et par les jeux Outil indispensable pour l'accompagnement des jeunes apprentis, ce livre se complète de fiches de préparation, d'observation, d'évaluation et une grille-mémo sous forme de modèles de documents. Ce guide qui allie références pratiques et théoriques aidera chacun des intervenants à privilégier un apprentissage ludique dans le respect des rythmes et des différences individuelles, et ce dans divers domaines repris dans des documents officiels. Il appartiendra au professionnalisme de tout éducateur d'exploiter la banque de jeux détaillés et ciblés dans les différents domaines. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants de l'école fondamentale, aux éducateurs de l'enseignement spécialisé, aux parents et autres intervenants dans l'éducation et l'enseignement des élèves dès leur plus jeune âge jusqu'aux prémisses de l'adolescence." Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 Laisse moi jouer.... j'apprends ! [texte imprimé] / Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (173 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-8221-2 : 20,50 EUR
Notes : Autre(s) tirage(s) : 2013 "2e éd." (i.e. 2e tirage) ; 2014 (2e tirage) ; 2014 (2ème édition 2ème tirage)
Annexes : Bibliogr. p.163-164. Notes bibliogr.. Annexes
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; Claparède (Edouard) ; Decroly (Ovide) ; Develay (Michel) ; Freinet (Célestin) ; Freud (Sigmund) ; interdisciplinarité ; Jeu (classification) ; Jeu de Langage ; Jeu Educatif ; jeu Mathématique ; jeu symbolique ; Meirieu (Philippe) ; Montagner (Hubert) ; Montessori (Maria) ; Pédagogie Active ; Pédagogie par le Jeu ; Psychomotricité ; Rogers (Carl R.) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Tisseron (Serge) ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Wallon (Henri) Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : "Cet ouvrage enrichi des théories actuelles met l'accent sur deux nécessités : d'une part, opter pour une pédagogie ludique d'autre part, poser un regard de professionnel sur l'élève qui apprend dans et par les jeux Outil indispensable pour l'accompagnement des jeunes apprentis, ce livre se complète de fiches de préparation, d'observation, d'évaluation et une grille-mémo sous forme de modèles de documents. Ce guide qui allie références pratiques et théoriques aidera chacun des intervenants à privilégier un apprentissage ludique dans le respect des rythmes et des différences individuelles, et ce dans divers domaines repris dans des documents officiels. Il appartiendra au professionnalisme de tout éducateur d'exploiter la banque de jeux détaillés et ciblés dans les différents domaines. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants de l'école fondamentale, aux éducateurs de l'enseignement spécialisé, aux parents et autres intervenants dans l'éducation et l'enseignement des élèves dès leur plus jeune âge jusqu'aux prémisses de l'adolescence." Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484DRU0118L 159944 Livre ESPACE 1 Disponible