Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
3841m : Logique mathématique et méta-logique - Maternel 3841 Logique mathématique et méta-logique
3841m/p Logique mathématique et méta-logique - Maternel/Primaire 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3841m (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
70 jeux de logique : dont 7 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans / Elisabeth Schneider
Titre : 70 jeux de logique : dont 7 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2005 Importance : 79 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-82-4 Langues : Français (fre) Sujets : interprétation ; Jeu de Logique ; savoir comprendre ; savoir observer ; savoir organiser Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14850 70 jeux de logique : dont 7 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2005 . - 79 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-82-4
Langues : Français (fre)
Sujets : interprétation ; Jeu de Logique ; savoir comprendre ; savoir observer ; savoir organiser Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14850 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841m SCH1405S 94740 Livre ESPACE 1 Disponible Flexi MS : Situations d'apprentissage pour apprendre à catégoriser en développant sa flexibilité / Josette Nguyen
Titre : Flexi MS : Situations d'apprentissage pour apprendre à catégoriser en développant sa flexibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : Cop. 2007 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 2 Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-68-4 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; catégorisation ; flexibilité Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Résumé : Présentation :
"Les élèves réalisent deux associations catégorielles à partir d'un même jeu d'images, puis réinvestissent individuellement en manipulant d'autres images (trace écrite en fin de séance).
• Outil : déroulement + 30 supports de groupe sur chevalet + 6 fiches.
• Extras : imagier 100 cartes et pistes de jeux pédagogiques.
Un cahier, c'est trois ensembles de ressources complémentaires prêtes à l'emploi, pour faciliter l'appropriation et la mise en œuvre de la démarche par l'enseignant. "Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Flexi MS : Situations d'apprentissage pour apprendre à catégoriser en développant sa flexibilité [texte imprimé] / Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, Cop. 2007 . - 1 vol. (169 p.) : ill. ; 30 cm. - (Les Cahiers de la Fourmi; 2) .
ISBN : 978-2-912457-68-4
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; catégorisation ; flexibilité Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Résumé : Présentation :
"Les élèves réalisent deux associations catégorielles à partir d'un même jeu d'images, puis réinvestissent individuellement en manipulant d'autres images (trace écrite en fin de séance).
• Outil : déroulement + 30 supports de groupe sur chevalet + 6 fiches.
• Extras : imagier 100 cartes et pistes de jeux pédagogiques.
Un cahier, c'est trois ensembles de ressources complémentaires prêtes à l'emploi, pour faciliter l'appropriation et la mise en œuvre de la démarche par l'enseignant. "Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841m NGU2505F 148130 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux de sociétés : parcours stratégiques : grande section / Dorothée Sacy
Titre : Jeux de sociétés : parcours stratégiques : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Sacy, Auteur ; Régine Quéva, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 1999 Collection : Activités pour la classe Sous-collection : Mathématiques Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170599-0 Langues : Français (fre) Sujets : jeu corporel ; Jeu de règles ; Jeu de Société ; mathématique ; Résolution de problèmes Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Résumé : Extrait p. 3 et 6:
"Cet ouvrage est consacré plus particulièrement aux résolutions de problèmes. Au travers de jeux de société et des jeux à règles, l'enfant devra élaborer une stratégie pour progresser, il devra aussi anticiper les réactions de son adversaire afin de le contrer pour gagner. Les jeux proposés dans ce livret permettent à l'enfant d'élaborer une stratégie pour relier, le premier, deux points et pour échapper à son adversaire. [...]
La plupart des séances proposées dans ce livret suivent une logique d'apprentissages en trois phases :
1. Jeux corporels
2. Jeux en groupes
3. Jeux en relation duelle."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15592 Jeux de sociétés : parcours stratégiques : grande section [texte imprimé] / Dorothée Sacy, Auteur ; Régine Quéva, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 1999 . - 1 vol. (31 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Activités pour la classe. Mathématiques) .
ISBN : 978-2-01-170599-0
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu corporel ; Jeu de règles ; Jeu de Société ; mathématique ; Résolution de problèmes Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Résumé : Extrait p. 3 et 6:
"Cet ouvrage est consacré plus particulièrement aux résolutions de problèmes. Au travers de jeux de société et des jeux à règles, l'enfant devra élaborer une stratégie pour progresser, il devra aussi anticiper les réactions de son adversaire afin de le contrer pour gagner. Les jeux proposés dans ce livret permettent à l'enfant d'élaborer une stratégie pour relier, le premier, deux points et pour échapper à son adversaire. [...]
La plupart des séances proposées dans ce livret suivent une logique d'apprentissages en trois phases :
1. Jeux corporels
2. Jeux en groupes
3. Jeux en relation duelle."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15592 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841m SAC2500J 60773 Livre ESPACE 1 Disponible Rythmes, algorithme, logique : GS (grande section) / Régine Quéva
Titre : Rythmes, algorithme, logique : GS (grande section) Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2002 Collection : Activités pour la classe Importance : 32 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170721-5 Langues : Français (fre) Sujets : activité sensorielle ; algorithme ; Forme ; grandeur ; jeu Mathématique ; logique ; temps (notion) Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16549 Rythmes, algorithme, logique : GS (grande section) [texte imprimé] / Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2002 . - 32 p. : Ill.. - (Activités pour la classe) .
ISBN : 978-2-01-170721-5
Langues : Français (fre)
Sujets : activité sensorielle ; algorithme ; Forme ; grandeur ; jeu Mathématique ; logique ; temps (notion) Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16549 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841m QUE2201R 69567 Livre ESPACE 1 Disponible Rythmes, algorithmes, logique : moyenne section / Régine Quéva
Titre : Rythmes, algorithmes, logique : moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2001 Collection : Activités pour la classe Importance : 31 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170693-5 Langues : Français (fre) Sujets : algorithme ; jeu Mathématique ; logique ; mathématique Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16549 Rythmes, algorithmes, logique : moyenne section [texte imprimé] / Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2001 . - 31 p. : Ill.. - (Activités pour la classe) .
ISBN : 978-2-01-170693-5
Langues : Français (fre)
Sujets : algorithme ; jeu Mathématique ; logique ; mathématique Index. décimale : 3841m Logique mathématique et méta-logique - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16549 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841m QUE2201R 61318 Livre ESPACE 1 Disponible Rythmes, algorithmes, logique : petite section / Régine Quéva
PermalinkRythmes et logique : cahier d'activités pour découvrir la logique dès cinq ans / Vera Molnar
PermalinkTris et classements : grande section / Dorothée Sacy
Permalink