Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Bressoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aménagement du temps scolaire sur les acquis des élèves à l'école élémentaire / Maryse Bianco in Enfance, n°4 (octobre-décembre 1999)
[article]
Titre : Aménagement du temps scolaire sur les acquis des élèves à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bianco, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 397 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4080
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 1999) . - p. 397[article] Aménagement du temps scolaire sur les acquis des élèves à l'école élémentaire [texte imprimé] / Maryse Bianco, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur . - 1999 . - p. 397.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 1999) . - p. 397
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4080 Pour une analyse de la construction du jugement scolaire / Pascal Pansu in Psychologie et Education, n°42 (septembre 2000)
[article]
Titre : Pour une analyse de la construction du jugement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Pansu, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Anne-Marie Leonesio, Auteur ; Catherine Meziere, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 51 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79711
in Psychologie et Education > n°42 (septembre 2000) . - p. 51[article] Pour une analyse de la construction du jugement scolaire [texte imprimé] / Pascal Pansu, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Anne-Marie Leonesio, Auteur ; Catherine Meziere, Auteur . - 2000 . - p. 51.
in Psychologie et Education > n°42 (septembre 2000) . - p. 51
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79711 L'apport des modèles multiniveaux à la recherche en éducation / Pascal Bressoux in Education & Didactique, n°2 (2007)
[article]
Titre : L'apport des modèles multiniveaux à la recherche en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bressoux, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 73/88 Langues : Français (fre) Sujets : modèle statistique ; Recherche en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37889
in Education & Didactique > n°2 (2007) . - p. 73/88[article] L'apport des modèles multiniveaux à la recherche en éducation [texte imprimé] / Pascal Bressoux, Auteur . - 2007 . - p. 73/88.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (2007) . - p. 73/88
Sujets : modèle statistique ; Recherche en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37889 Chemins de doctorants : prémices d'un itinéraire de recherche ? / Pascal Bressoux in Perspectives Documentaires en Education, n°32 (1994)
[article]
Titre : Chemins de doctorants : prémices d'un itinéraire de recherche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bressoux, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 25 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10441
in Perspectives Documentaires en Education > n°32 (1994) . - p. 25[article] Chemins de doctorants : prémices d'un itinéraire de recherche ? [texte imprimé] / Pascal Bressoux, Auteur . - 1994 . - p. 25.
Langues : Français (fre)
in Perspectives Documentaires en Education > n°32 (1994) . - p. 25
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10441 Diversité des pratiques d'enseignement à l'école élémentaire / Pascal Bressoux in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
[article]
Titre : Diversité des pratiques d'enseignement à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bressoux, Auteur ; Marc Bru, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Claire Leconte-Lambert, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 97-110 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19702
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 97-110[article] Diversité des pratiques d'enseignement à l'école élémentaire [texte imprimé] / Pascal Bressoux, Auteur ; Marc Bru, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Claire Leconte-Lambert, Auteur . - 1999 . - p. 97-110.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 97-110
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19702 Enseignement explicite : pratiques et stratégies / Marie Bocquillon
PermalinkEnseigner : l'invention au quotidien : dossier / Martine Fournier in Sciences Humaines, n°192 (avril 2008)
PermalinkLes facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA / Laurent Lardy in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2015)
PermalinkLe jugement scolaire : un déterminant des croyances sur soi des élèves / Gwénaëlle Joët in Psychologie et Education, n°70 (septembre 2007)
PermalinkJuger et être jugé : perspectives psychosociales : dossier / Pascal Pansu in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2001)
PermalinkEn lecture, des écoles plus efficaces que d'autres ? / Pascal Bressoux in Education & Formations [en ligne], n°34 (avril 1993)
PermalinkLa lecture à l'école élémentaire : recherche des facteurs de progrès des élèves / Pascal Bressoux in Education & Formations [en ligne], n°27/28 (août 1991)
PermalinkMesures incitatives à la lecture : bilan d'un expérimentation à l'école élémentaire / Pascal Bressoux in Les Dossiers Education et Formations, n°29 (juin 1993)
PermalinkMéthodes pédagogiques et interactions verbales dans la classe : quel impact... / Pascal Bressoux in Revue Française de Pédagogie, n°93 (oct.-nov.-déc. 1990)
PermalinkUn modèle sociocognitf des apprentissages scolaires : style motivationnel de l'enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels / Nadia Leroy in Revue Française de Pédagogie, n°182 (janvier / mars 2013)
Permalink