Titre : |
S'il te plait, compte-moi les moutons ! : voyage épistémologique et didactique au pays du nombre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Dorier, Auteur |
Editeur : |
Genève 4 : Université de Genève. Section des Sciences de l'Education (SSED) |
Année de publication : |
DL 2021 |
Collection : |
Carnets des sciences de l'éducation |
Importance : |
1 vol. (154 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
15 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-940655-00-7 |
Prix : |
10 EUR |
Note générale : |
référence bibliographiques et notes |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
didactique des mathématiques ; nombre (représentation)
|
Index. décimale : |
3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération |
Résumé : |
"Cet ouvrage propose aux futur.e.s enseignant.e.s une vision synthétique des enjeux didactiques autour de l'enseignement et de l'apprentissage du nombre en début de primaire, ainsi que de l'histoire de ce concept. Il aborde les situations du nombre à travers des enjeux de transposition didactique et de construction d'ingénieries, puis esquisse un panorama des diverses représentations orales et symboliques du nombre. Il propose enfin de mieux saisir les particularités de la numération orale suisse francophone. L'auteur propose, en parallèle du texte, de courtes vidéos qui illustrent des situations d'enseignement ou d'usage du nombre." - site de l'éditeur |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
Les premières situations du nombre
Les représentations du nombre
À la fin du voyage... |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21740 |
S'il te plait, compte-moi les moutons ! : voyage épistémologique et didactique au pays du nombre [texte imprimé] / Jean-Luc Dorier, Auteur . - Genève 4 : Université de Genève. Section des Sciences de l'Education (SSED), DL 2021 . - 1 vol. (154 p.) : ill. ; 15 cm. - ( Carnets des sciences de l'éducation) . ISBN : 978-2-940655-00-7 : 10 EUR référence bibliographiques et notes Langues : Français ( fre)
Sujets : |
didactique des mathématiques ; nombre (représentation)
|
Index. décimale : |
3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération |
Résumé : |
"Cet ouvrage propose aux futur.e.s enseignant.e.s une vision synthétique des enjeux didactiques autour de l'enseignement et de l'apprentissage du nombre en début de primaire, ainsi que de l'histoire de ce concept. Il aborde les situations du nombre à travers des enjeux de transposition didactique et de construction d'ingénieries, puis esquisse un panorama des diverses représentations orales et symboliques du nombre. Il propose enfin de mieux saisir les particularités de la numération orale suisse francophone. L'auteur propose, en parallèle du texte, de courtes vidéos qui illustrent des situations d'enseignement ou d'usage du nombre." - site de l'éditeur |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
Les premières situations du nombre
Les représentations du nombre
À la fin du voyage... |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21740 |
| |