Titre : |
Harcelés, pas question ! : Aimée, Inès, Clément, Lucas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Palluy ; Nicole Colas des Francs, Auteur |
Editeur : |
Tournefeuille : Les éditions Sésames |
Année de publication : |
DL 2021 |
Collection : |
Lecture Zigzag |
Importance : |
1 vol. (108 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-492-47105-6 |
Note générale : |
La couverture porte aussi : "Cycle 3".. - Fichier ressource : Harcelés pas question ! / Samuelle Pacteau. - A partit de 8 ans (Cycle 3) |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
émotion ; harcèlement scolaire ; littérature pour la Jeunesse ; Menace ; ouvrage documentaire ; Relation Entre Elèves ; Réseaux Sociaux ; témoin ; violence en milieu scolaire
|
Index. décimale : |
8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Premier titre de la Collection ZigZag, ce recueil contient quatre récits « dont je suis le héros » sur le thème du harcèlement. A la fin de chaque paragraphe, le lecteur fait un choix qui impacte directement la suite du récit.
Hop, d’un geste rapide, Lola arrache le bonnet de ta main et l’enfonce sur la tête de Yasmine. Elle s’esclaffe. Tu les supplies : « Rendez-le moi! Arrêtez, s’il-vous-plait! »
Sauvée ! La directrice ouvre le portail. D’un air supérieur, la reine et sa suivante te tournent le dos et entrent dans la cour. Yasmine a laissé tomber ton bonnet par terre. Que vas-tu faire ?
Ramasser le bonnet sans rien dire ? Va à la page 3.
Te plaindre à la directrice ? Va à la page 4.
Une approche innovante pour amener les élèves à réfléchir à ce sujet sensible avant de l’aborder en classe. A travers les différents récits, ils se glissent successivement dans la peau d’un enfant de son âge victime ou témoin de harcèlement.
Aimée :
Tu veux faire partie de la cour de Lola. Mais, selon l’humeur de la reine de la classe, ses amies t’acceptent ou te harcèlent. Comment pourrais-tu faire évoluer la situation ?
Clément :
Tu es témoin du harcèlement grandissant que subit ton copain Bilal, en classe et sur les réseaux sociaux. Comment peux-tu l’aider ?
Inès :
Te voilà prise au piège du racket par deux collégiens. Vol, mensonge, honte… Comment vas-tu échapper à la spirale infernale de leurs menaces ?
Lucas :
En t’appelant « Bouboule », en te traitant de « gros lard » et de « poubelle », un nouveau a fait de toi la risée de la classe. Tu rêves de te défendre, mais comment trouver cette force ?" |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21741 |
Harcelés, pas question ! : Aimée, Inès, Clément, Lucas [texte imprimé] / Christine Palluy ; Nicole Colas des Francs, Auteur . - Tournefeuille : Les éditions Sésames, DL 2021 . - 1 vol. (108 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( Lecture Zigzag) . ISBN : 978-2-492-47105-6 La couverture porte aussi : "Cycle 3".. - Fichier ressource : Harcelés pas question ! / Samuelle Pacteau. - A partit de 8 ans (Cycle 3) Langues : Français ( fre)
Sujets : |
émotion ; harcèlement scolaire ; littérature pour la Jeunesse ; Menace ; ouvrage documentaire ; Relation Entre Elèves ; Réseaux Sociaux ; témoin ; violence en milieu scolaire
|
Index. décimale : |
8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Premier titre de la Collection ZigZag, ce recueil contient quatre récits « dont je suis le héros » sur le thème du harcèlement. A la fin de chaque paragraphe, le lecteur fait un choix qui impacte directement la suite du récit.
Hop, d’un geste rapide, Lola arrache le bonnet de ta main et l’enfonce sur la tête de Yasmine. Elle s’esclaffe. Tu les supplies : « Rendez-le moi! Arrêtez, s’il-vous-plait! »
Sauvée ! La directrice ouvre le portail. D’un air supérieur, la reine et sa suivante te tournent le dos et entrent dans la cour. Yasmine a laissé tomber ton bonnet par terre. Que vas-tu faire ?
Ramasser le bonnet sans rien dire ? Va à la page 3.
Te plaindre à la directrice ? Va à la page 4.
Une approche innovante pour amener les élèves à réfléchir à ce sujet sensible avant de l’aborder en classe. A travers les différents récits, ils se glissent successivement dans la peau d’un enfant de son âge victime ou témoin de harcèlement.
Aimée :
Tu veux faire partie de la cour de Lola. Mais, selon l’humeur de la reine de la classe, ses amies t’acceptent ou te harcèlent. Comment pourrais-tu faire évoluer la situation ?
Clément :
Tu es témoin du harcèlement grandissant que subit ton copain Bilal, en classe et sur les réseaux sociaux. Comment peux-tu l’aider ?
Inès :
Te voilà prise au piège du racket par deux collégiens. Vol, mensonge, honte… Comment vas-tu échapper à la spirale infernale de leurs menaces ?
Lucas :
En t’appelant « Bouboule », en te traitant de « gros lard » et de « poubelle », un nouveau a fait de toi la risée de la classe. Tu rêves de te défendre, mais comment trouver cette force ?" |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21741 |
| |