Titre : |
Votre enfant devant les écrans, ne paniquez pas : ce que disent vraiment les neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Poirel, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL 2021 |
Importance : |
1 vol. (142 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3008-5 |
Note générale : |
Bibliographie pages 129-139 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
écran ; enfant internaute ; jeune téléspectateur ; médias et enfants ; neuroscience ; psychologie du développement
|
Index. décimale : |
3233 Ecrans/Virtuel |
Résumé : |
source de l'éditeur :
On entend partout que les écrans sont mauvais pour nos enfants ? D'accord, mais sauf à aller vivre au Pôle Nord, il y sera forcément confronté. Alors plutôt que de vous faire des nœuds au cerveau, écoutez ce qu'en dit la science ! Ce guide vous montrera qu'il suffit de quelques astuces pour que les écrans deviennent des alliés.
Riche d'exemples concrets, ce livre fait le point sur ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut encourager, selon l'âge de l'enfant et les situations quotidiennes. À la maison ou à l'école, les écrans (TV, ordinateurs, tablettes, etc.) peuvent devenir vos alliés si vous les utilisez correctement.
Alors, au lieu de laisser les autres vous dire que "tu le laisses regarder les dessins animés ? C'est terrrrrible !", écoutez plutôt le professeur Nicolas Poirel... qui joue aux jeux vidéos et est pourtant docteur en psychologie du développement.
|
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21748 |
Votre enfant devant les écrans, ne paniquez pas : ce que disent vraiment les neurosciences [texte imprimé] / Nicolas Poirel, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021 . - 1 vol. (142 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. ISBN : 978-2-8073-3008-5 Bibliographie pages 129-139 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
écran ; enfant internaute ; jeune téléspectateur ; médias et enfants ; neuroscience ; psychologie du développement
|
Index. décimale : |
3233 Ecrans/Virtuel |
Résumé : |
source de l'éditeur :
On entend partout que les écrans sont mauvais pour nos enfants ? D'accord, mais sauf à aller vivre au Pôle Nord, il y sera forcément confronté. Alors plutôt que de vous faire des nœuds au cerveau, écoutez ce qu'en dit la science ! Ce guide vous montrera qu'il suffit de quelques astuces pour que les écrans deviennent des alliés.
Riche d'exemples concrets, ce livre fait le point sur ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut encourager, selon l'âge de l'enfant et les situations quotidiennes. À la maison ou à l'école, les écrans (TV, ordinateurs, tablettes, etc.) peuvent devenir vos alliés si vous les utilisez correctement.
Alors, au lieu de laisser les autres vous dire que "tu le laisses regarder les dessins animés ? C'est terrrrrible !", écoutez plutôt le professeur Nicolas Poirel... qui joue aux jeux vidéos et est pourtant docteur en psychologie du développement.
|
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21748 |
| |