Titre : |
Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Khordoc, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF Sciences humaines |
Année de publication : |
Cop. 2021 |
Collection : |
Je me lance en classe |
Importance : |
1 vol. (153 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4383-3 |
Prix : |
21 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
aménagement de la classe ; Compétence ; coopération ; évaluation critériée ; évaluation des apprentissages ; évaluation normative ; évaluation par ceinture
|
Mots-clés : |
ceinture de compétences évaluation positive |
Index. décimale : |
7524 Évaluation des compétences |
Résumé : |
4e de couverture :
Évaluer autrement pour rendre l’élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c’est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d’évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l’aménagement de la classe… Autant d’éléments qui permettront de placer l’évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l’autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante. |
Note de contenu : |
sommaire :
P.14. Chapitre 1. Que sont les ceintures ?
P.29. Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer
P.52. Chapitre 3. Les ceintures pour différencier
P.70. Chapitre 4. Le plan de travail
P.94. Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer
P.120. Chapitre 6. Aménager sa classe
P.130. Chapitre 7. Se lancer dans les ceintures |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21750 |
Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves [texte imprimé] / Yves Khordoc, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines, Cop. 2021 . - 1 vol. (153 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Je me lance en classe) . ISBN : 978-2-7101-4383-3 : 21 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
aménagement de la classe ; Compétence ; coopération ; évaluation critériée ; évaluation des apprentissages ; évaluation normative ; évaluation par ceinture
|
Mots-clés : |
ceinture de compétences évaluation positive |
Index. décimale : |
7524 Évaluation des compétences |
Résumé : |
4e de couverture :
Évaluer autrement pour rendre l’élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c’est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d’évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l’aménagement de la classe… Autant d’éléments qui permettront de placer l’évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l’autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante. |
Note de contenu : |
sommaire :
P.14. Chapitre 1. Que sont les ceintures ?
P.29. Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer
P.52. Chapitre 3. Les ceintures pour différencier
P.70. Chapitre 4. Le plan de travail
P.94. Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer
P.120. Chapitre 6. Aménager sa classe
P.130. Chapitre 7. Se lancer dans les ceintures |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21750 |
| |