Titre : |
Tendances C1/C2 : cahier d'activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Brito, Auteur ; Émilie Bucher, Auteur ; Jacques Pécheur, Auteur ; Jacky Girardet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Clé international |
Année de publication : |
DL 2019 |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-038538-0 |
Prix : |
17 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
argument/contre-argument ; C.V. (Curriculum Vitae) ; Chronologie ; critique de film ; Entretien Professionnel ; exposé (préparation) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Fiction ; lettre de motivation ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; oeuvre d'art (interpréter) ; Questionnaire ; recherche d'emploi ; sondage ; source d'information ; synthèse de texte (écrire)
|
Index. décimale : |
3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
"Livre de l'élève de Tendances, méthode de français langue étrangère (FLE) pour grands adolescents et adultes, niveaux C1/C2
Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie... grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en œuvre.
Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile.
Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets.
Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page "prête à l'emploi" et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant.
Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF.
Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier.
Tendances, c'est encore beaucoup plus:
-une démarche actionnelle innovante de scénarios actionels en lien avec la vraie vie.
-une prise en compte des nouvelles pratiques sociales dans le choix des documents et supports de la classe.
-un environnement culturel francophone, riche et motivant, reflet de toutes les "tendances".
-une offre numérique construite à partir des usages des enseignants, des apprenants et des institutions" - site de l'éditeur |
Note de contenu : |
Sommaire :
Unité 1
Bilan 1
Unité 2
Bilan 2
Préparation au DALF C1
Unité 3
Bilan 3
Unité 4
Bilan 4
Préparation au DALF C1
Unité 5
Bilan 5
Unité 6
Bilan 6
Préparation au DALF C1
Préparation au DALF C2 |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21764 |
Tendances C1/C2 : cahier d'activités [texte imprimé] / Amélie Brito, Auteur ; Émilie Bucher, Auteur ; Jacques Pécheur, Auteur ; Jacky Girardet, Auteur . - Paris : Clé international, DL 2019 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-09-038538-0 : 17 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
argument/contre-argument ; C.V. (Curriculum Vitae) ; Chronologie ; critique de film ; Entretien Professionnel ; exposé (préparation) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Fiction ; lettre de motivation ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; oeuvre d'art (interpréter) ; Questionnaire ; recherche d'emploi ; sondage ; source d'information ; synthèse de texte (écrire)
|
Index. décimale : |
3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
"Livre de l'élève de Tendances, méthode de français langue étrangère (FLE) pour grands adolescents et adultes, niveaux C1/C2
Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie... grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en œuvre.
Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile.
Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets.
Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page "prête à l'emploi" et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant.
Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF.
Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier.
Tendances, c'est encore beaucoup plus:
-une démarche actionnelle innovante de scénarios actionels en lien avec la vraie vie.
-une prise en compte des nouvelles pratiques sociales dans le choix des documents et supports de la classe.
-un environnement culturel francophone, riche et motivant, reflet de toutes les "tendances".
-une offre numérique construite à partir des usages des enseignants, des apprenants et des institutions" - site de l'éditeur |
Note de contenu : |
Sommaire :
Unité 1
Bilan 1
Unité 2
Bilan 2
Préparation au DALF C1
Unité 3
Bilan 3
Unité 4
Bilan 4
Préparation au DALF C1
Unité 5
Bilan 5
Unité 6
Bilan 6
Préparation au DALF C1
Préparation au DALF C2 |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21764 |
| |