Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Perspectives en Education et Formation
Editeur :
ISSN :
1373-0258
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyses des objets enseignés : le cas du français
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3400ANA1225A 112203 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ?
Titre : Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5523-0 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; Discussion ; droits de l'enfant ; droits de l'Homme ; esprit critique ; initiation à la philosophie ; Philosopher Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2007 . - 200 p.. - (Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5523-0
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier philosophique ; Discussion ; droits de l'enfant ; droits de l'Homme ; esprit critique ; initiation à la philosophie ; Philosopher Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1320TOZ2609A 104385 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Approches didactiques de l'interdisciplinarité / Alain Maingain ; Barbara Dufour
Titre : Approches didactiques de l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Maingain, Auteur ; Barbara Dufour, Auteur ; Gérard Fourez, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2002 Collection : Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258 Importance : 283 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3839-4 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; évaluation par les pairs ; interdisciplinarité ; Modélisation des Compétences ; Multidisciplinarité ; Pédagogie Socioconstructiviste ; pluridisciplinarité ; prise de notes ; Projet Pédagogique Commun ; Transdisciplinarité ; transfert d'apprentissage Index. décimale : 7340 Interdisciplinarité, itinéraire de découverte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14952 Approches didactiques de l'interdisciplinarité [texte imprimé] / Alain Maingain, Auteur ; Barbara Dufour, Auteur ; Gérard Fourez, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2002 . - 283 p. : Ill.. - (Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-3839-4
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; évaluation par les pairs ; interdisciplinarité ; Modélisation des Compétences ; Multidisciplinarité ; Pédagogie Socioconstructiviste ; pluridisciplinarité ; prise de notes ; Projet Pédagogique Commun ; Transdisciplinarité ; transfert d'apprentissage Index. décimale : 7340 Interdisciplinarité, itinéraire de découverte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14952 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7340APP1815A 141994 Livre ESPACE 1 Disponible Compétences et contenus : les curriculums en questions
Titre : Compétences et contenus : les curriculums en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Directeur de publication ; Nicole Tutiaux-Guillon, Directeur de publication ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2008 Collection : Perspectives en Education et Formation Sous-collection : 1373-0258 Importance : 217 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2804-156340-3 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; Compétence (notion) ; Compétences Terminales ; contenu de l'éducation ; curriculum d'études ; Discipline d'Enseignement ; éducation à la citoyenneté ; enseignement secondaire ; histoire-géographie ; interdisciplinarité ; langue - idiome ; pratique pédagogique ; Programme Scolaire ; réforme de l'enseignement ; Réussite Scolaire Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15088 Compétences et contenus : les curriculums en questions [texte imprimé] / François Audigier, Directeur de publication ; Nicole Tutiaux-Guillon, Directeur de publication ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2008 . - 217 p. : Tableaux. - (Perspectives en Education et Formation. 1373-0258) .
ISSN : 978-2804-156340-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Communauté Française ; Compétence (notion) ; Compétences Terminales ; contenu de l'éducation ; curriculum d'études ; Discipline d'Enseignement ; éducation à la citoyenneté ; enseignement secondaire ; histoire-géographie ; interdisciplinarité ; langue - idiome ; pratique pédagogique ; Programme Scolaire ; réforme de l'enseignement ; Réussite Scolaire Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15088 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140COM1605C 119011 Livre ESPACE 1 Disponible Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience / Marguerite Altet ; Claude Lessard ; Léopold Paquay
Titre : Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Altet, Auteur ; Claude Lessard, Auteur ; Léopold Paquay, Auteur ; Philippe Perrenoud, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2008 Collection : Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258 Importance : 274 p. ISBN/ISSN/EAN : 1373-0258 Langues : Français (fre) Sujets : conseiller pédagogique ; expérience ; formation des Enseignants ; praticien réflexif ; pratique de formation ; pratique éducative ; Pratique Professionnelle ; rapport au savoir ; recherche pédagogique ; Réflexion Educative ; savoir des enseignants ; Savoirs Professionnels ; stagiaire Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15102 Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience [texte imprimé] / Marguerite Altet, Auteur ; Claude Lessard, Auteur ; Léopold Paquay, Auteur ; Philippe Perrenoud, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2008 . - 274 p.. - (Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258) .
ISSN : 1373-0258
Langues : Français (fre)
Sujets : conseiller pédagogique ; expérience ; formation des Enseignants ; praticien réflexif ; pratique de formation ; pratique éducative ; Pratique Professionnelle ; rapport au savoir ; recherche pédagogique ; Réflexion Educative ; savoir des enseignants ; Savoirs Professionnels ; stagiaire Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15102 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6400CON0612C 112201 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/12/2018 6400CON0612C 158721 Livre ESPACE 1 Disponible Construire une "communauté éducative" : un partenariat famille-école-association
PermalinkCoordonner, collaborer, coopérer : des nouvelles pratiques enseignantes
PermalinkCurriculum et compétences : un cadre opérationnel / Philippe Jonnaert
PermalinkCyberespace et formations ouvertes : vers une mutation des pratiques de formation ?
PermalinkLe développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français : un défi pour la recherche et la formation
PermalinkDidactique clinique de l'éducation physique et sportive (EPS) : quels enjeux de savoirs ?
PermalinkDidactique des disciplines : les références au savoir / André Terrisse
PermalinkEcoles, médiations et réformes curriculaires : perspectives internationales
PermalinkEnaction apprendre et enseigner en situation / Domenico Masciotra
PermalinkEntre sens commun et sciences humaines : quels savoirs pour enseigner ? / Claude Lessard
Permalink