Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir des experts en lisant des documentaires / Lucy Calkins
Titre : Devenir des experts en lisant des documentaires : 6 et 8 ans ; Module 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Directeur de publication ; Amanda Hartman, Auteur ; Celena Dangler Larkey, Auteur ; Lindsay Wilkes, Auteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (XIX - 146 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7731-2 Note générale : La couverture porte également la mention: "Documents reproductibles offerts sur la plateforme - i+ interactif" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Atelier de Lecture ; documentaire ; jargon ; lecture ; littérature pour la Jeunesse Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture de documentaires chez les élèves de sept et huit ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à prêter attention aux informations, à s’interroger sur leurs lectures et à développer leur vocabulaire et leurs connaissances sur différents sujets.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21405 Devenir des experts en lisant des documentaires : 6 et 8 ans ; Module 2 [texte imprimé] / Lucy Calkins, Directeur de publication ; Amanda Hartman, Auteur ; Celena Dangler Larkey, Auteur ; Lindsay Wilkes, Auteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (XIX - 146 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 x 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-7731-2
La couverture porte également la mention: "Documents reproductibles offerts sur la plateforme - i+ interactif"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Atelier de Lecture ; documentaire ; jargon ; lecture ; littérature pour la Jeunesse Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture de documentaires chez les élèves de sept et huit ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à prêter attention aux informations, à s’interroger sur leurs lectures et à développer leur vocabulaire et leurs connaissances sur différents sujets.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21405 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL1109D 169107 Livre ESPACE 1 Disponible Lointaine présence : faut-il tordre le cou à "présentiel" et "distanciel", ces adjectif jumeau qui ont envahi notre quotidien depuis le premier confinement ? / Marie Pérouse-Battello in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (Août / Octobre 2021)
[article]
Titre : Lointaine présence : faut-il tordre le cou à "présentiel" et "distanciel", ces adjectif jumeau qui ont envahi notre quotidien depuis le premier confinement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Pérouse-Battello, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5/7 Langues : Français (fre) Sujets : jargon ; Néologisme ; visioconférence Mots-clés : distanciel,présentiel confinement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21740
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°1 (Août / Octobre 2021) . - p. 5/7[article] Lointaine présence : faut-il tordre le cou à "présentiel" et "distanciel", ces adjectif jumeau qui ont envahi notre quotidien depuis le premier confinement ? [texte imprimé] / Marie Pérouse-Battello, Auteur . - 2021 . - p. 5/7.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°1 (Août / Octobre 2021) . - p. 5/7
Sujets : jargon ; Néologisme ; visioconférence Mots-clés : distanciel,présentiel confinement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21740 Parlez-vous geek? / Rémi Cazamea in Science & Vie Junior, n°229 (octobre 2008)
[article]
Titre : Parlez-vous geek? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Cazamea, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 78/79 Langues : Français (fre) Sujets : informatique (lexique) ; jargon Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76701
in Science & Vie Junior > n°229 (octobre 2008) . - p. 78/79[article] Parlez-vous geek? [texte imprimé] / Rémi Cazamea, Auteur . - 2008 . - p. 78/79.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°229 (octobre 2008) . - p. 78/79
Sujets : informatique (lexique) ; jargon Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76701 Voyage au royaume de l'argot : dossier in Virgule, n°54 (juillet/août 2008)
[article]
Titre : Voyage au royaume de l'argot : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 10/31 Langues : Français (fre) Sujets : argot ; jargon ; verlan Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97214
in Virgule > n°54 (juillet/août 2008) . - p. 10/31[article] Voyage au royaume de l'argot : dossier [texte imprimé] . - 2008 . - p. 10/31.
Langues : Français (fre)
in Virgule > n°54 (juillet/août 2008) . - p. 10/31
Sujets : argot ; jargon ; verlan Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97214