Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7553 (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment évaluer l'éducation ? pour une théorie sociale de l'action éducative / Elizabeth Chatel
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7553CHA2005C 74511 Livre ESPACE 1 Disponible Estimer l'efficacité en éducation / Sandoss Ben Abid-Zarrouk
Titre : Estimer l'efficacité en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2015 Collection : I.D. / Émergences, cheminements et constructions de savoirs Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-06590-8 Prix : 25 EUR Note générale : La couv. porte en plus: "L'école est-elle efficace ? L'université est-elle efficace ? La formation est-elle efficace ? Les politiques éducatives sont-elles efficaces ? Les TICE sont-elles efficaces ?"
Annexes :
Références bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; Autonomie ; Dewey (John) ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Efficacité Scolaire ; évaluation ; évaluation en éducation ; Formation des Adultes ; institution scolaire ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; nouvelles technologies ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite ; réflexivité ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans cet ouvrage collectif, des chercheurs de disciplines différentes (économistes, pédagogues, psychologues, historiens, philosophes,spécialistes de l'information et de la communication ou de l'éducation comparée…) qui travaillent sur l'éducation, analysent le concept d'efficacité, à partir de leurs recherches, afin de le questionner, l'explorer, le justifier, voire de l'invalider."Note de contenu :
Partie 1. Les approches théoriques de l'«efficacité» en sciences de l'éducation
P. 25. Chapitre 1. Efficacité éducative : l'approche économique / Jean Bourdon
P. 43. Chapitre 2. L'efficacité et son évaluation sont-elles solubles dans la pédagogie ? / Loïc Chalmel
P. 69. Chapitre 3. Émergence d'un nouveau concept pour la recherche et la formation : «efficacité réflexive» / Muriel Frisch
P. 103. Chapitre 4. Penser la question de l'efficacité dans l'action pédagogique / Henri-Louis Go
P. 117. Chapitre 5. L'efficacité à l'aune des valeurs éducatives / Marc Weisser
Partie 2. Mise en contexte du concept d'efficacité
P. 133. Chapitre 6. Efficacité de l'enseignement : l'exemple de l'enseignement explicite / Céline Clément
P. 151. Chapitre 7. La notion d'efficacité dans le contexte de la formation des adultes dans la deuxième moitié de la vie / Dominique Kern
P. 169. Chapitre 8. Validité des classements internationaux du type Pirls, Pisa et Shangai / Elisabeth Regnault
P. 197. Chapitre 9. L'efficacité institutionnelle et l'efficacité individuelle sont-elles compatibles ? Le cas du tutorat méthodologique / Sandoss Ben Abid-Zarrouk et Charlotte Pourcelot
P. 215. Chapitre 10. Les efficacités technologiques éducatives / Sandoss Ben Abid-Zarrouk
P. 229. Conclusion
P. 231. Présentation des auteursPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18970 Estimer l'efficacité en éducation [texte imprimé] / Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, DL 2015 . - 1 vol. (232 p.) : ill. ; 24 cm. - (I.D. / Émergences, cheminements et constructions de savoirs) .
ISBN : 978-2-343-06590-8 : 25 EUR
La couv. porte en plus: "L'école est-elle efficace ? L'université est-elle efficace ? La formation est-elle efficace ? Les politiques éducatives sont-elles efficaces ? Les TICE sont-elles efficaces ?"
Annexes :
Références bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; Autonomie ; Dewey (John) ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Efficacité Scolaire ; évaluation ; évaluation en éducation ; Formation des Adultes ; institution scolaire ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; nouvelles technologies ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite ; réflexivité ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans cet ouvrage collectif, des chercheurs de disciplines différentes (économistes, pédagogues, psychologues, historiens, philosophes,spécialistes de l'information et de la communication ou de l'éducation comparée…) qui travaillent sur l'éducation, analysent le concept d'efficacité, à partir de leurs recherches, afin de le questionner, l'explorer, le justifier, voire de l'invalider."Note de contenu :
Partie 1. Les approches théoriques de l'«efficacité» en sciences de l'éducation
P. 25. Chapitre 1. Efficacité éducative : l'approche économique / Jean Bourdon
P. 43. Chapitre 2. L'efficacité et son évaluation sont-elles solubles dans la pédagogie ? / Loïc Chalmel
P. 69. Chapitre 3. Émergence d'un nouveau concept pour la recherche et la formation : «efficacité réflexive» / Muriel Frisch
P. 103. Chapitre 4. Penser la question de l'efficacité dans l'action pédagogique / Henri-Louis Go
P. 117. Chapitre 5. L'efficacité à l'aune des valeurs éducatives / Marc Weisser
Partie 2. Mise en contexte du concept d'efficacité
P. 133. Chapitre 6. Efficacité de l'enseignement : l'exemple de l'enseignement explicite / Céline Clément
P. 151. Chapitre 7. La notion d'efficacité dans le contexte de la formation des adultes dans la deuxième moitié de la vie / Dominique Kern
P. 169. Chapitre 8. Validité des classements internationaux du type Pirls, Pisa et Shangai / Elisabeth Regnault
P. 197. Chapitre 9. L'efficacité institutionnelle et l'efficacité individuelle sont-elles compatibles ? Le cas du tutorat méthodologique / Sandoss Ben Abid-Zarrouk et Charlotte Pourcelot
P. 215. Chapitre 10. Les efficacités technologiques éducatives / Sandoss Ben Abid-Zarrouk
P. 229. Conclusion
P. 231. Présentation des auteursPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18970 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7553BEN0102E 154775 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages. Entre deux logiques / Philippe Perrenoud
Titre : L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages. Entre deux logiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1997 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 219 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2613-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15747 L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages. Entre deux logiques [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1997 . - 219 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-2613-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15747 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7553PER1805E 5894 Livre RESERVE Disponible L'évaluation : entre permanence et changement / Loïc Clavier
Titre : L'évaluation : entre permanence et changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Clavier, Auteur ; Jean Aubégny, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Evaluer Importance : 225 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-01897-6 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 L'évaluation : entre permanence et changement [texte imprimé] / Loïc Clavier, Auteur ; Jean Aubégny, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 225 p.. - (Evaluer) .
ISBN : 978-2-296-01897-6
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7553EVA1221E 105763 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation : problème de communication / Jacques Weiss
Titre : L'évaluation : problème de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Weiss, Auteur Editeur : Cousset : Del Val Année de publication : 01/01/1991 Autre Editeur : Neuchâtel : Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques (IRRDP) Importance : 219 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88147-122-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15745 L'évaluation : problème de communication [texte imprimé] / Jacques Weiss, Auteur . - Cousset : Del Val : Neuchâtel : Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques (IRRDP), 01/01/1991 . - 219 p.
ISBN : 978-2-88147-122-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15745 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7553EVA1221E 5878 Livre RESERVE Disponible L'évaluation scolaire, mythes et réalités / Michel Barlow
PermalinkL'évaluation et ses pratiques / Marc Bru
PermalinkLes notes : la fin d'un cauchemar ou en finir avec la constante macabre / André Antibi
PermalinkSociologie de l'évaluation scolaire / Pierre Merle
Permalink