Titre : |
Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurore Promonet, Directeur de publication ; Daniel Niclot, Directeur de publication |
Editeur : |
Nîmes : Champ social éditions |
Année de publication : |
DL 2021 |
Importance : |
1 vol. (163 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-346-0641-2 |
Note générale : |
Bibliogr. en fin de chapitres |
Langues : |
Français (fre) Espagnol (spa) |
Sujets : |
Echec Scolaire ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire ; politique de l'éducation ; Réussite Scolaire
|
Index. décimale : |
7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive |
Résumé : |
4e de couverture :
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l’inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. L’ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l’inclusion et les politiques qui organisent l’action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l’enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l’ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l’échec scolaire et universitaire. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21826 |
Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion [texte imprimé] / Aurore Promonet, Directeur de publication ; Daniel Niclot, Directeur de publication . - Nîmes : Champ social éditions, DL 2021 . - 1 vol. (163 p.) : ill. ; 24 cm. ISBN : 979-10-346-0641-2 Bibliogr. en fin de chapitres Langues : Français ( fre) Espagnol ( spa)
Sujets : |
Echec Scolaire ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire ; politique de l'éducation ; Réussite Scolaire
|
Index. décimale : |
7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive |
Résumé : |
4e de couverture :
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l’inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. L’ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l’inclusion et les politiques qui organisent l’action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l’enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l’ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l’échec scolaire et universitaire. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21826 |
| |