Titre : |
Flânerie pédagogique : ou la pédagogie au coeur de la vie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernadette Moussy, Auteur ; Jacques Kühni, Préfacier, etc. ; Sevim Riedinger, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Pédagogie/Formation |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (172 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-803-5 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 163-165. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
pédagogie ; philosophie de l'éducation ; psychologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
1100 Philosophie de l'éducation |
Résumé : |
4e de couverture :
Discipline entre art et science, la pédagogie concerne l'éducation des enfants. Elle est composée de méthodes, d'organisation, de projets, de planifications. Des connaissances comme la psychologie, la sociologie, l'ethnologie et autres sciences humaines la côtoient. Et si elle se trouvait au centre des énergies de la vie ? Et si elle était là, discrète, dans le quotidien et dans les détails de la journée ? Et si le vagabondage donnait le rythme à sa rencontre ? Cet ouvrage est un partage, à partir d'observations d'éducatrice, d'expériences de formatrice, d'enseignante, de grand-mère et de femme. Qui s'approprie ces textes, trouve de quoi se ressourcer, se détendre, reprendre confiance, et se délivre du poids des injonctions éducatives. L'auteure alimente ainsi sans rassasier, par petite touches, la réflexion personnelle de ceux que l'éducation, l'enseignement, la transmission concernent, c'est-à-dire : tout le monde. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21828 |
Flânerie pédagogique : ou la pédagogie au coeur de la vie [texte imprimé] / Bernadette Moussy, Auteur ; Jacques Kühni, Préfacier, etc. ; Sevim Riedinger, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2022 . - 1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Pédagogie/Formation. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-803-5 Bibliogr. p. 163-165. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
pédagogie ; philosophie de l'éducation ; psychologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
1100 Philosophie de l'éducation |
Résumé : |
4e de couverture :
Discipline entre art et science, la pédagogie concerne l'éducation des enfants. Elle est composée de méthodes, d'organisation, de projets, de planifications. Des connaissances comme la psychologie, la sociologie, l'ethnologie et autres sciences humaines la côtoient. Et si elle se trouvait au centre des énergies de la vie ? Et si elle était là, discrète, dans le quotidien et dans les détails de la journée ? Et si le vagabondage donnait le rythme à sa rencontre ? Cet ouvrage est un partage, à partir d'observations d'éducatrice, d'expériences de formatrice, d'enseignante, de grand-mère et de femme. Qui s'approprie ces textes, trouve de quoi se ressourcer, se détendre, reprendre confiance, et se délivre du poids des injonctions éducatives. L'auteure alimente ainsi sans rassasier, par petite touches, la réflexion personnelle de ceux que l'éducation, l'enseignement, la transmission concernent, c'est-à-dire : tout le monde. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21828 |
| |