Titre : |
Permis de lire : cahier de lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Muriel Guitton, Auteur ; Laurence Pierson, Auteur |
Editeur : |
Paris : Éditions MDI |
Année de publication : |
DL 2021 |
Importance : |
1 vol. (141 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-223-11427-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord du verbe ; Consigne ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; forme négative ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; lecture ; lettre muette finale ; mot générique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; Pluriel des Noms ; pronom personnel sujet ; proverbe ; Suffixe Diminutif ; verbe
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
Un cahier d’activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
- Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d’élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d’une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes.
- Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture.
- Des lectures et des activités adaptées aux centres d’intérêt des grands enfants et des adolescents.
Les + :
- Une méthode testée auprès d’élèves en grande difficulté.
- Des consignes simples, récurrentes et lisibles toujours illustrées d’un exemple.
- Des activités ludiques et des textes variés, ancrés dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l’élève puisse travailler à son rythme et en autonomie." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21839 |
Permis de lire : cahier de lecture [texte imprimé] / Muriel Guitton, Auteur ; Laurence Pierson, Auteur . - Paris : Éditions MDI, DL 2021 . - 1 vol. (141 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. ISBN : 978-2-223-11427-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accord du verbe ; Consigne ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; forme négative ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; lecture ; lettre muette finale ; mot générique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; Pluriel des Noms ; pronom personnel sujet ; proverbe ; Suffixe Diminutif ; verbe
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
Un cahier d’activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
- Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d’élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d’une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes.
- Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture.
- Des lectures et des activités adaptées aux centres d’intérêt des grands enfants et des adolescents.
Les + :
- Une méthode testée auprès d’élèves en grande difficulté.
- Des consignes simples, récurrentes et lisibles toujours illustrées d’un exemple.
- Des activités ludiques et des textes variés, ancrés dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l’élève puisse travailler à son rythme et en autonomie." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21839 |
| |